Besoin d'avis, conseils.

WallabyPrecieux68 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2024 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2024 - 26 juil. 2024 à 16:08
stf_frmu Messages postés 44316 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 - 26 juil. 2024 à 16:45

Bonjour,

Je viens vers vous car cela fait quelques semaines que j'ai parlé à mon conjoint d'une séparation, plusieurs fois j'ai hésité, je revenais sur mes paroles et je repartais sur le fait de vouloir arrêter. Je souffre beaucoup ces derniers mois, cela fait 3 mois qu'il n'est pas venu me voir ou voir notre fils, il n'est qu'à 1h de route, certes il a des soucis d'argent mais moi aussi mais cela étant cela fait 5 ans que je vis plus souvent seule avec notre fils que lui avec nous. (Il m'a aidé malgré tout sur des périodes difficiles je renie pas tout attention) seulement il est vrai que ces derniers temps je me suis sentie plus abandonné que choyer et j'avoue que je sature un peu. Je suis épuisée moralement par la charge mentale que j'ai avec le boulot, le petit, l'argent + la maison. Je faisais attendre des weekends entier mon fils pour espérer voir son père finalement rien.

Je dois avouer que j'ai longtemps hésité à lui dire car je tiens à lui, mine de rien il est mon premier tout et surtout le papa de notre fils mais à ce jour je me dis que nous ne partageons plus rien. Que même s'il revient vivre à la maison je ne suis pas sure que cela fonctionne donc... Bref, que me direz vous face à cette situation ? J'essaie d'avancer mais c'est dur... 

1 réponse

stf_frmu Messages postés 44316 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 416
26 juil. 2024 à 16:45

Bonjour.

Faites le test de la feuille.  D'un côté vous écrivez les + que vous avez avec lui, de l'autre les moins. 

Ensuite vous regardez de quel cote il y en a d'avantage. 

Attention c'est a faire sur la periode que vous vivez maintenant et non celle d'il y a 5 ans.

ensuite comment vous voyez l'avenir du couple ensemble ?

vu qu'il est à 1 heure de route, est il prêt à changer de travail et déménager pour vivre avec vous ?

Si c'est vous qui demenagez, etes vous prete à abandonnée maison famille amis et qu'il vous accepte chez lui.

Sachez aussi, si vous décidez de rompre, vous serez dans la même situation géographique,  financière,  de travail, mais libre...

Et la liberté n'a pas de prix quand on se sent prisonniere


0