Conjoint agressif qui crie tout le temps

Vanessssa - 1 août 2024 à 11:19
anonym-e-666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024 - 3 sept. 2024 à 22:24

Bonjour,

Je vis depuis 4 ans avec un homme qui crie très souvent, reporte tous ses colères et ses fautes sur moi, et est en permanence dans l'agressivité (moi et les autres). Je marche tous les jours sur des oeufs pour éviter qu'il s'énerve, il est en plus très possessif et je fais attention à ce que je dis pour que ça ne parte pas en cacahuètes. Je suis de nature plutôt calme et pacifiste, j'essaie toujours de calmer le jeu, mais là j'en peux plus d'avoir â supporter ses cris et rabaissements. Je n'ai pas grand monde a qui en parler car il m'a écarté de mon cercle amical sous pretexte de sa jalousie. Je ne veux pas le quitter car j'ai peur de me retrouver seule et de le regretter, puis j'ai tellement galérer à trouver un homme à peu près sérieux.  Je me dis aussi qu'on passe egalement de bons moments ensemble, j'aimerais juste trouver une solution et avoir le témoignage de personnes dans le meme cas que moi, merci par avance pour vos retours. Bonne soirée 

8 réponses

stf_frmu Messages postés 44385 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 418
Modifié le 1 août 2024 à 20:52

Bsr

Avez déjà parlé avec lui de son agressivité  et de l'attitude que vous êtes obligée de prendre.

Dites lui que vous voulez un grand changement de sa part, sinon vous partirez.

Et pour info, il vaut mieux etre seule que mal accompagnée 


3

Bonjour, 

Je vous remercie de votre réponse, j'en zi parlé maintes fois, l'ai menacé de partir, mais comme seule réponse j'ai : si je suis aussi pourri que ça barre toi. Il me rend coupable de tout, il cassé qqchose il va dire : si t'avais pas mis ça comme ça, ça serait pas tombé, ou bien, il retrouve une de ses affaires abîmée, il va me hurler dessus en disant que c'est moi, sans chercher à comprendre, pour se rendre compte après coup que ce n'était pas moi, mais il ne s'excusera pas pour autant. Il m'humilie en public, et quand je lui dit ma colère pour ça, il va me répondre : tout est sujet à engueulade avec toi j'en ai marre. Mais moi je suis la personne la plus calme du monde et je deteste le conflit, je vais tout le temps calmer le jeu, et surveiller tous mes gestes et dite pour qu'il  ne crie justement pas, car j'ai horreur de ça.  Il m'a menacé de me mertre une claque après que je me sois énervée car il m'avait humiliée en public, et là je me suis dit c'est la limite qu'il ne fallait pas dépasser. Même si il ne l'a pas fait, le fait d'y avoir pensé, ça me dégoute... qu'en pensez-vous ? Merci et bonne soirée 

0
stf_frmu Messages postés 44385 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 418
8 août 2024 à 18:46

Bonjour.

C'est un pervers narcissique. 

Qu'est ce qui vous tient a lui ?

Vous faites attention a toite vos paroles, tout vos faitswet gestes, donc vous n'etes plus libre, vous etes enchainee a ses réactions.

De plus, dixit ses dires, ''si je suis aussi pourri que ça barre toi'', mais vouswetes toujours la...

donc pour lui tout va bien son comportement meme dans les pires moments et si vous lui faites remarquer vous convient quand meme car vous restez...

Quel âge avez vous ?

Depuis combien de temps êtes vous avec lui ?

Y a t'il des enfants ensemble ?


0

J'ai 44 ans et il a 6 ans de plus que moi, pas d'enfant ensemble (nous avons débuté une relation ensemble alors qu'il était marié - il est maintenant séparé), et je suis avec lui depuis 6 ans.

J'ai conscience qu'il me prive de ma liberté, mais j'espère toujours une évolution positive. J'ai eu beaucoup de mal à rencontrer un homme qui voulait s'investir dans une relation, et j'avoue que j'ai peur de me retrouver seule, surtout à mon âge. Je me dis aussi qu'on a de bons moments malgré tout, et quand ses crises s'espacent, je me dis ça va mieux... puis ça revient, et j'ai l'impression que ça s'accroît avec l'âge... Il m'insulte sur ses crises pour rien, puis dit qu'il ne l'a pas fait quand je lui reproche après, que j'ai mal compris, et que si j'avais pas fait ça, il aurait pas dit ça. Je pense qu'il m'aime mais je sais aussi, comme vous dites, qu'il me manipule. Je pleure très souvent en me reprochant de ne pas me respecter en restant avec lui, mais en même temps je me dis que si on se sépare tout sera très compliqué pour lui, retrouver un logement etc, et puis me retrouver seule, je ne sais pas si je le supporterai. C'est compliqué....

0
stf_frmu Messages postés 44385 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 418
8 août 2024 à 19:27

Il vaut toujours mieux pleurer seule qu'à cause de quelqu'un.

Ses crises n'iront qu'en augmentant, c'est le problème de l'humain en général qui accepte moins les choses en vieillissant.

Et vous etes jeune, vous n'avez que 44 ans.

Imaginez qu'en gros, vous n'êtes qu'à la moitié de votre vie.

Vous allez pas continuer éternellement comme ça !

Vous allez vous fatiguer, moins supporter et si vous vous separez dans 10 ans, tout sera plus compliqué  car vous aurez 16 ans de vie commune, 10 ans de plus et bcp plus de peurs.

En ce moment vous vous questionner sur votre avenir, c'est donc que c'est maintenant qu'il faut réagir.

Dites lui de partir, que vous ne reviendrez pas sur votre decision, que votre choix est ferme et définitif. Si vous revenez sur votre décision, il aura encore plus de pression sur vous afin d'assouvir son pouvoir néfaste sur vous.

Ne craquez pas toute votre vie est devant vous ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je vous remercie de vos conseils, effectivemenr je remets particulièrement notre relation en question en ce moment, mais il y a 4 ans c'était déjà le cas car il avait eu un excès de violence (brutal sans taper) et je m'étais déjà dit à l'époque que ça pourrait pas le faire. Vous avez raison faudrait que j'y mette un terme rapidement avant que cela ne s'aggrave, ça me paraît tellement compliqué et tellement peur de regretter... mais je me dis aussi que si je me pose toutes ces questions sur lui c'est pas pour rien....

Pensez-vous réellement qu'il soit pervers narcissique? Je me dis que le fait de me dire qu'il soit malade dans sa tête me permettrait peut-être de moins culpabiliser en le quittant, ou de me déculpabiliser sur ma potentielle faute concernant l'état de notre relation...

0
stf_frmu Messages postés 44385 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 418
Modifié le 8 août 2024 à 22:39

Je confirme qu'il est pervers narcissique et donc pas du tout malade.

Tout ce qu'il fait ou vous fait subir, il en est totalement conscient.

C'est fait pour vous faire mal, pour vous rabaisser, pour prendre le pouvoir sur vous.

Si il etait malade, il ne s'en rendrait pas compte, il vous ferai pas les reflexions qu'il vous fait quand vous lui reprochez quelque chose et la ce serait plus difficile de vous séparer car vous aurez des remords par raccord à votre décision car malade.

La il vous manipule et un manipulateur est très intelligent. Tout est calculé  pour que ça ne lui retombe jamais dessus.

Je comprends tout à fait que vous ayez peur de vous retrouver seule, mais dans l'avenir vous aurez encore plus peur de ses reactions et comportements.

Ne lâchez rien.

Un dicton dit,

''Mieux vaut être seule que mal accompagnée et vous êtes tout à fait dans ce schéma et vous le savez, sinon nous ne serions pas là en train d'en parler

0

Merci beaucoup pour votre point de vue.

Je vais prendre mon courage à deux mains et essayer de me libérer de tout ça... vos paroles raisonnent en moi, et m'aident à y voir plus clair. 

Merci encore et bonne soirée 

0
stf_frmu Messages postés 44385 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 418
8 août 2024 à 22:42

Maintenant il faut faire votre choix, vous lancez et surtout necrien regretter.

Je ne dis pas que cela sera facile mais toujours mieux que d'être toukours stressée  et qui dit qu'un jour il ne lèvera pas la main sur vous....

Courage et n'hesitez pas au besoin de revenir ici pour de l'aide


0
anonym-e-666 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 septembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2024
3 sept. 2024 à 22:24

Je comprends votre situation, vous l'aimez peut etre encore, avez vécu un moment ensemble mais aucun homme n'a le droit de crier, de se montrer violent envers sa femme ce n'est pas normal ! Il faut le quitter avant qu'il en vienne aux mains...

J'ai justement été dans un cas similaire avec mon ex qui criait souvent et n'avait pas de patience, aujourd'hui je me dis qu'il a eu raison de me quitter car ça n'aurait pas pu durer tout ça, ça avait durée 6 ans.... et j'ai retrouvée quelqu'un qui me correspond mieux en même pas 1 an après la rupture, moi qui avait peur de galérer aussi à retrouver quelqu'un car je n'ai pas vraiment d'amis et merci aux sites de rencontres, il faut y croire, bon courage !

0