Quelle décision je dois prendre rester ou partir

Mikilalo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 5 nov. 2024 à 06:14
Mikilalo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 6 nov. 2024 à 08:33

Bonjour, je suis perdu 

Je suis avec quelqu'un depuis 10mois maintenant, il était encore en couple quand on s'est rencontré ( 2 ans de relation) il m a dit qu'il ne l'aimait pas mais restait parceque elle était gentille et prenait soin de lui mais qu'il allait se séparer, on est donc resté ensemble. Quelque temps après il me dit m'avoir caché que la fille était enceinte quil ne voulait pas d'un enfant que cest elle qui a insisté mais qu'elle allait bientôt partir, qu'ils étaient sur une rupture ( il me montrait leur discussions ). Quand ils se sont quittés je suis venu vivre avec lui et tout allait bien on parlait du futur ensemble de se marier et peut être avoir un bébé... meme si il continuait à discuter avec la fille qui lui donnait des nouvelles du bébé.

Entre temps je suis moi aussi tombé enceinte. Il a dit que c'était trop tôt que son premier enfant n'est meme pas encore né quil pourrait pas subvenir à deux enfants ça a du être un choix difficile pour moi, malgré tout je suis resté avec lui

Ces derniers mois il m'a dit qu'elle lui avait dit qu'il devait se remettre avec elle et vivre avec elle sinon il ne connaîtra jamais son enfant qu'il avait peur et donc pas le choix, je lui ai dit d'en parler avec elle qu'une relation ne devait pas se forcer etc mais il a peur, sachant que sa famille est au courant pour l enfant il a peur de ce que les gens vont dire, je suis perdu un moment il me dit que avoir une garde partagée lui allait puis un autre il me dit qu'il a peur.

Il est parti retrouver la fille après son accouchement, maintenant il veut être près de son enfant que meme si il m'aime il préfère choisir son enfant et le voir grandir.

Je peut paraître méchante dans l'histoire mais je l'aime réellement, et de tout ce qu'il me raconte je le crois quand il me dit que avec la fille il n'y a aucune attirance juste c'est la mère de son enfant. La on est toujours ensemble il est rentré mais il me dit qu'il va retourner vivre avec la mère de son enfant bientôt 

Il dit m'aimer ne pas ressentir la même chose pour elle, que si il n'y avait pas eu d'enfant ça sera moi qu'il n'aurait pas à choisir mais que la c'est compliqué. La fille lui a demandé de choisir si il voulait de la stabilité donc financière et s'aider dans leur relation meme si pas d'amour et faire semblant devant les gens  et que ça lui va à elle ou qu'il cherche l amour et ne plus entendre parler de son enfant. Je ne sais pas quoi faire je ne le retiens pas mais je n'arrive pas à prendre mes distances avec lui, si on doit continuer

qu'est ce que je peux faire aidez moi s'il vous plaît 

A voir également:

2 réponses

Radinoz Messages postés 14043 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 47
5 nov. 2024 à 13:30

Bonjour

Déjà lui devrait prendre rdv avec un avocat, histoire de remettre à plat tout ce qu'elle lui raconte (et qui est faux). D'un point de vue légal, s'il veut garder contact avec son enfant, il a des droits (et elle des devoirs... elle ne pourra pas l'empêcher).

Vous vivez ensemble ou vous avez chacun un logement séparé ?

;)

1
Mikilalo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
5 nov. 2024 à 15:51

Merci pour votre réponse, 

Ils ne sont pas légitime mais oui il a reconnu son enfant, j'ai un logement séparé mais là je suis chez lui

Je pense aussi d'un côté il ne le fera pas, parceque avec elle il a une sorte de stabilité

Quand j'essaye d'en parler il a toujours la même réponse, c'est compliqué,  je pense à mon enfant je ne veuxetre loin de lui mais je t'aime 

0
Radinoz Messages postés 14043 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 47 > Mikilalo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
6 nov. 2024 à 06:08

Vous devriez faire un break, et profitez du fait que tu as un logement à toi pour pouvoir te retrouver seule et faire le point. 

Dans l’idéal qu’est ce que tu voudrais toi. Réfléchis aux limites aussi. L’amour ne suffit pas toujours.

0
Mikilalo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 > Radinoz Messages postés 14043 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024
6 nov. 2024 à 08:33

Vous avez raison. Merci beaucoup 

0
stf_frmu Messages postés 44964 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 14 novembre 2024 436
5 nov. 2024 à 18:59

Bsr Ne vous garde t il pas comme roue de secours, 

Il est avec son ex et voit son enfant, par contre pour les câlins vous etes sa poupée et si un jour ça ne s entend plus avec son ex, il sait où aller pour être au chaud.

0
Mikilalo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 5 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024
6 nov. 2024 à 08:32

Bonjour, ils ne sont pas dans le même pays depuis la séparation, mais il est allée la voir après son accouchement puis il est revenu

0