Retrouver son ex ?

Perduamour Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 - 8 nov. 2024 à 15:40
Radinoz Messages postés 14137 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 14 nov. 2024 à 21:11

Bonjour, je m’excuse d’avance pour ce questionnement assez long mais j’ai besoin de réponses..

Je me présente j’ai 20 ans et je viens de vivre une rupture il y a peu de temps. Mon ex a 23 ans et on s’est mis ensemble sur un coup de foudre inexpliquée, on parlait même « d’amour véritable ». Notre relation était très forte au début et on s’aimer énormément, mais malheureusement la routine, le fait que je travaillais plus et que je suis tomber en dépendance affective a fait que la flamme est partis. On est une relation courte puisque on est resté ensemble 4 mois mais dit-il qu’il a très mal vécu les 3 dernières semaines ou justement quelques chose s’est cassé car la flamme était partis. Je lui proposait de refaire des sorties il n’avait pas envie etc. Sachant que durant ces 3 semaines il était vraiment mal dans sa peau à cause de problèmes personnels. Je lui ai donc laissé de l’espace car il avait besoin d’être seul puis on s’est revu un soir et il a « ressayé » comme il le dit et on a passé une soirée incroyable pour moi mais le lendemain la routine est revenu et lors de la rupture il me disait que justement il a ressayé car ça faisait longtemps qu’on avait rien fait mais que du coup il s’est rendu compte que ça lui avait pas manquait plus que ça, que sur le moment c’était bien mais qu’il n’a pas ressenti un manque de tout ça.

Le lendemain de cette soirée il a était parler à une fille qui l’avait ajouté, pendant 2 jours avant de me quitter. Le lendemain de m’avoir quitté il est parti la voir. J’ai essayé de discuter avec lui et de lui demander de réparer entre nous car justement on parlait d’amour véritable mais il a préféré partir car comme il me le disait il avait + envie de la voir elle et faire des truc avec que réparer avec moi.

Donc aujourd’hui on est plus ensemble et il me redisais sans arrêt que la fille n’est pas là pour me remplacer enfin qu’il ne va pas me remplacer tout de suite mais me dit peut être dans un mois je pourrais. Mais il la voir de plus en plus comme s’il créer quelque chose avec elle mais me dit qu’il y a pas eu comme pour nous ce coup de foudre car à notre rencontre on savait déjà que c’était lui et que c’était moi mais là il me parle du fait que la mtn suite à cette première soirée elle et lui, il n’a pas envie d’être en relation avec elle mais d’apprendre à plus la connaitre pour voir à la suite. De plus sa sœur me dit qu’il n’a pas l’air d’aller mal suite à la rupture et que justement il a l’air d’être plus heureux. Pendant notre rupture il me disait même qu’il ressentait rien ni de la tristesse ni de la joie juste du vide au sujet de se séparer de moi. 

Il a quand même voulu qu’on reste ami et lorsque je lui ai demandé s’il voulait bien qu’un jour on se revoit en tant qu’ami pour faire des truc ensemble il m’a dit oui ( dit-il peut être ça simplement pour me rassurer et que je lui fiche la paix? ). 
Depuis là rupture qui date de 5 jours ( oui c’est récent ???? ) il avait oublier d’enlever notre date dans sa bio insta et il l’a enlevé seulement hier lorsqu’il était avec cette fille ( sûrement elle a du lui en parler ce qui explique qui l’aurait supprimé en étant avec elle ).

Je suis sorti hier soir et il savait que de base je devait voir un garçons sur lequel il a fait l’intéressé et voulait voir avec qui je sortais et m’a dit que si un jour je ne sentais pas qlq pour rentrer en voiture qu’il préférait que je l’appelle et donc je lui ai dis après que le mec en question m’a fait faux bon. Je suis finalement sortie avec sa sœur et en lui envoyant des snap flammes ce matin il m’a envoyé « finalement il ne t’a pas posé lapin » comme si ça le dérangeait ( après je ne veux pas me faire de films ) puis m’a demandé si je sortais ce week end pour ensuite me dire « où ça pour ne pas qu’on se croise » Il a également dit lors de notre rupture que si un jour il se met avec cette fille ou une autre il lui parlerai de moi en disant qu’on est en bon therme. 

J’allais oublier qu’il répète les phrase « si on doit se retrouver on se retrouvera, les choses se passe comme elle doivent se passer, peut être dans 10 ans on sera ensemble » et que quand je lui ai demandé de m’aider a rallumer la flamme entre nous il m’a dit qu’il voulait pas car on allait se brûler car il sait comment ça se passe car il dit que c’est tjrs ce qu’il a vécu dans ses anciennes relations. Est ce qu’il fuis par peur ? Cherche à créer une nouvelle flamme et envie excitante de voir une nouvelle fille puisque nous on a perdu cette aspect là ? est ce une relation pansement avec elle vu qu’il lui a parlé le lendemain de s’être rendu compte qu’il y arriver plus avec moi et là vu le lendemain de m’avoir quitté ? Est ce que j’ai une simple chance de le retrouver ? Car pour moi y’a pas de doute, c’est lui et personne d’autre.

enfin voilà je me pose énormément de questions et je ne sais pas dans quel position me mettre. Est ce que j’abandonne et le laisse avec cette nouvelle fille ou est ce que justement j’abandonne pas et essaye de parler avec lui et re crée la complicité qu’il y avait au début entre nous  malgré le fait qu’il créer quelque chose avec cette fille ?

merci en tout cas si vous avez lu jusque là et si vous me répondez ????

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 45051 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 novembre 2024 435
9 nov. 2024 à 01:23

Bsr

Changez d'air, il n'est pas prêt pour revenir vers vous. Il a besoin de rencontrer d'autres filles, de s'amuser avec des filles et ses potes.

laissez tomber, trouvez vous d'autres hommes, profitez de la vie, mais ne l'attendez pas

0
Radinoz Messages postés 14137 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2020 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 47
Modifié le 14 nov. 2024 à 21:12

Bonjour 

Déjà on peut parler d’amour véritable en 4 mois… c’est trop tôt… ce genre d’expression (très Disney) c’est sur le long terme, après plusieurs années…

Ce que vous avez vécu c’est un crush… c’était fort, c’était sûrement très chouette… mais c’est pas allé plus loin, en tout cas pour lui.

Coupe les ponts définitivement (supprime son numéro, bloque le si nécessaire - si tu arrives pas à ne pas le contacter).

Et non on ne reste pas amis avec nos exs (pas au début en tout cas).

;)

0