Signaler

Comment s'en sortir dans un mariage sans amour ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 31 déc. 2016 à 23:46 par MANON
Je ne ressent que pitié pour mon mari et il est deux fois plus âgé que moi. Je suis âgée de 35 ans, couturière je veux vivre libre avec mes pensées.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
vous donnez un peu vous-meme la réponse dans votre question, puisque vous dites vouloir vivre libre. S'il n'y a pas d'amour dans le couple vous avez en gros deux solutions : ledivorce, ou alors choisir de vivre en oubliant qui vous êtes, ce que vous avez envie de faire de votre vie. Les choix ne sont jamais faciles à faire, mais on est obligés de passer par eux si l'on veut un minimum être acteur de sa propre vie.Bon courage !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a une autre solution une double vie sans le faire souffrir il faut avoir la force pour cela l'autre doit être dans la même situation .
tristepasheureuse- 24 nov. 2013 à 16:55
Bonjours j me suis marier sans amour , juste pour fuir le cocon familiale je ne m'enttend pas avec ma mère donc j'me suis marier .D + mon mari est non voyant et question caractère tout nous oppose c un enfer. Je veux pas divorcée il a besoin de moi et je me sentirais coupable de le laissée ainsi il na pas de famille ni d'amis ou nous sommes
Répondre
MANON- 31 déc. 2016 à 23:46

bonjour les fautes d orthographe

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Vous avez fait un mariage de raison qui vous a sans doute été imposé. A 40 ans vous êtes en droit d' exiger de la vie autre chose que la présence d' un vieil homme à vos cotés. La pitié que vous éprouvez, et qui vous honore, ne saurait remplacer l' amour réciproque. La séparation semble la solution la plus simple mais avez-vous eu des enfants de cet homme et si oui, que deviendraient-ils dans cette séparation? Il y a aussi, souvent, des questions matérielles mais qui sont importantes, une maison qui ne se coupe pas en deux, par exemple. Fort heureusement vous avez un métier et de ce fait les moyens d' assurer votre subsistance. Avez-vous tenté d' en discuter avec votre mari, qui devrait comprendre que cette différence d' âge vous pénalise? Il est vrai que lui-même a dû être formé par la tradition, à une toute autre conception du mariage que celle que vous invoquez, et qu' il risque de ne pas comprendre, ou de ne pas vouloir comprendre? Réfléchissez bien, envisagez tous les résultats des décisions que vous pourriez prendre, discutez-en avec votre famille, des anciens qui sont ouverts aux idées du progrès. Je vous souhaite bon courage pour cette difficile démarche.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !