Signaler

J'ai peur de l'engagement et des relations !

Posez votre question asprader 2Messages postés mardi 25 octobre 2016Date d'inscription 25 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2016 à 11:06 par lekabilien

Voilà,

 

Je n'ai eu dans ma vie aucun copain ou embrassé quelconque gars et j'ai eu l'erreur de tomber amoureuse de mon meilleur ami à 15 ans, ce qui a ruiné notre relation. Mon problème est qu'à 20 ans, je me pose maintenant beaucoup de questions. J'ai déjà été attirée par des gars, je les ai apprécié, j'ai pleuré pour eux mais il n'y a jamais rien eu. J'ai peur d'essayer, de tenter quelque chose, de peur d'être repoussée, de mal faire les choses. Ce qui m'embête c'est que les fois où des gars m'ont approché pour m'embrasser, je les ai repoussé et j'ai eu envie de fuir ... Aujourd'hui, il y a ce gars que j'ai envie d'embrasser une fois sur trois et qui me donne envie de rester comme fuir une fois sur trois. Parfois j'ai envie de lui prendre la main, et parfois il va jusqu'à me dégoûter... Je ne sais pas ce qu'il ne va pas avec moi... J'ai vraiment besoin de conseils. 

 

Merci !

Utile
+0
plus moins
Bonjour asprader
Il est possible que le revers de l'ami perdu faute de l'erreur de tomber amoureuse de lui, fait que tu as peur dorénavant a chaque fois d'un nouvel échec. Mais, a 15 pas un seul petit bisou avec un garçon alors que généralement les filles sont bien avancées pour ça, cela peut être autre chose de plus profond en toi.
Mais aussi bien sur, cela peut être tout simplement que tu n'es pas prêtes dans la tête, que tu ne sois pas sur de toi, de tes envies, que tu n'as aucune assurance en toi, alors bien sur tu te defiles.
Ta personnalité, ton éducation, le parcours de ta vie influent sur ton comportement d'aujourd'hui et de demain. Réfléchit le cas échéant sur ce passé, tu pourrais trouver des semblants de raisons, des débuts de pistes a explorer.
Je rajoute aussi, ne force pas ta nature, 20 ans ça peut paraitre beaucoup sans jamais avoir eue un petit copain, mais tu as encore le temps, tu n'es pas la seule.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !