Signaler

J'ai menti et je n'aurais pas du. [Résolu]

Posez votre question Anonymodepressif - Dernière réponse le 22 mai 2017 à 19:15 par imagine7

Bonjour, 

Je me tourne vers vous car j'ai menti à ma compagne sur mon permis. Je lui ai fait croire que j'avais une chance de l'avoir alors que pas du tout et je lui ai avouer par moi même deux jours plus tard. 

Elle m'en veut de ce mensonge et parle même de me.quitter  je ne sais pas quoi faire pour me faire pardonner. Mes intentions était bonne lorsque j'ai menti mais je n'ai pas réfléchi au fait qu'un mensonge reste un mensonge quelque soit la raison.

Avez vous un conseil s'il vous plaît ? 

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Un mensonge reste un mensonge c'est vrai, mais je dirai aussi qu'il y a mensonge et mensonge. Alors avoir dis que tu as échoué le permis de conduire en ayant fais 1 faute éliminatoire et non 2, que cela menace le couple...pardon pour ta femme mais le son couple n'a vraiment pas de valeur.
Il faut toute raison gardée mettre chaque chose a sa place avec la valeur qui est sienne.
Qu'elle ne soit pas contente que tu aies échoué, qu'elle ne soit pas contente que tu aies minimisé l'échec par un petit mensonge je comprends, mais aller jusqu'au divorce...il y a anguille sous roche.
Anonymodepressif- 22 mai 2017 à 18:00

Avant tout merci pour votre réponse. 

Le fait est que nous ne somme pas marié et vivons ensemble depuis 1 an et demi. Le problème c'est que je n'assume pas toujours mes actes et que je ne suis pas des plus maturé.  Et en ajoutant mon mensonge à cela je pense que ça lui a fait beaucoup. 

Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un couple est un couple marié ou pas.
Donc c'est bien ce que je disais plus haut, ce petit mensonge qu'il ne fallait pas faire tout de même, n'est que la goutte qui fait déborder le vase.
Ta compagne a besoin et elle a raison d'un homme pas d'un enfant. Il faut que tu deviennes responsable, que tu mûrisses, qu'elle puisse compter sur toi, c'est cela qui la fatigue et qui peut détruire votre couple si tu ne changes pas.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

Bonsoir,

 

C'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.  

Et cela peut aussi se comprendre, à force de raconter des histoires, elle n'y croit plus. 

Il aurait été tellement plus simple de lui montrer le courrier disant que ce fût un échec. Que tu es déçu, mais que tu vas tout entreprendre pour réussir, maintenant. 

Pas mature ? Vous avez quel âge, tous les deux ?

 

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !