Dois-je douter ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 22 mai 2019 à 10:22
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 27 mai 2019 à 10:01

Bonjour à tous,

Je suis en couple depuis 8 ans , nous projetons d habiter ensemble dans les prochains mois.

J ai retrouvé un ticket de bus dans son sac, de 22h, pour le quartier d à côté.

en tant nomal je lui auraai demandé où il était allé, mais là je l ai gardé pour moi et une amie m a dit que cetait bizarre.

Je lui en ai donc parlé mais plus de deux semaines après, il me dit ne pas se souvenir exactement pourquoi il a pris ce bus ce soir là et quw de toute façon si il va dans ce quartier c est seulement pour 3 choses ( qu'il m a énuméré).

je sais pas si mon amie m a fait douter, mais j y pense jour et nuit . Est ce une preuve suivant pour vous pour douter ?

Merci de votre aide !

A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 mai 2019 à 11:51
Bonjour
Fouiller dans son sac montre déjà que tu n'as pas confiance en lui. La question est : pourquoi ?
Tu lui demandes ce qu'il est allé faire dans ce quartier, il t'a répondu mais tu n'as pas l'air de le croire. Pourquoi ?
Ce qu'il t'a répondu tu ne le dis pas ici, donc comment éventuellement répondre a ta question ?
En dehors de ce quartier qui te pose problème en y allant, sais-tu ce qu'il fait, ou il va, avec qui il est toute la journée et cela tout le temps ?
Dans tout cela je veux dire, 8 ans ensemble et apparemment la confiance n'est pas la. Donc je te pose la question : pourquoi ?



2
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 12:00

Bonjour,

 

Alors je n'ai pas fouillé. Je prenais un truc dans son sac, et j'ai vu le ticket.

 

Non justement il ne m'a pas répondu, il a dit qu'il ne se souvenait pas. Il m'a dit que si je lui avais demandé sur le moment où j'ai trouvé le ticket il me l'aurait dit, mais là après plus de deux semaines il ne pouvait pas me répondre.

Ensuite après que j'ai insisté, il m a dit qu'il y avait seulement 3 choses qu'il pouvait aller faire là-bas : voir un de ses amis qui fait venir des objets qu'il collectionne, aller récupérer une commande  ou aller manger (comme il n'y a casiment rien dans la ville où il habite)

 

Je ne sais pas H24 ce qu'il fait non, je sais avec qui il traine , et à la fin de la journée quand on se raconte notre journée, il me dit ce qu'il a fait, éventuellement, mais il ne me demande pas de compte sans arrêt, et moi non plus ! Typiquement le jour de la date de ce ticket de bus, je lui ai pas demandé spécialement ce qu'il aavait fait le jour meme ou le lendemain.

 

Il ne m'a jamais doonné l'occasion de douter de lui enfaite, et là c'est la première fois qu'il y a comme un point d'interrogation à une de mes questions, je suis peut etre trop dans le controle d'avoir besoin d'une reponse. Mais cela me rend malade.

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 mai 2019 à 13:17
Tu dis qu'il ne t'as pas répondu mais il t'a répondu. Pas avec précision car 15 jours après ce n'est pas étonnant d'oublier exactement ce qu'il est allé faire, mais il a énuméré ce qu'il a pu faire, donc c'est habituel apparemment, donc rien d'anormal a mon avis.



0
Utilisateur anonyme > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
22 mai 2019 à 13:21

Merci de votre réponse.. ! Et d'avoir pris le temps de m'écrire. Je crois que le soucis c'est vraiment que je n'ai pas la réponse précise. Comme si mon cerveau avait besoin d'avoir la réponse, pour classer l'info et (enfin !) passer à autres choses !  Limite c'est comme si cela aurait été mieux qui m'invente une certitude d'activité qu'il aurait pu faire. J'ai l'impression d'être une Control Freak en écrivant cela..

 

Il est Kabile aussi aufaite.. peut-être c'est pour cela que vous le comprenez ;) Ahaha je rigole évidemment, je me permetterez pas de faire des généralités :)

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 mai 2019 à 14:44
Oui je suis Kabyle mais cela n'est pas la raison de pouvoir ou pas comprendre. Et je comprends aussi malgré ce que tu dis, tu n'as pas vraiment confiance en ton homme. Il a suffit qu'une amie te dise "que c'est bizarre", et cela l'est devenu pour toi.
Tu aurais préférée un mensonge pour te rassurer, et le jour ou tu découvrirais ce mensonge tu n'auras plus confiance en lui, quoi que c'est le cas déjà.
J'avoue ne pas te comprendre qu'après 8 ans ensemble, que tu dises qu'il n'y a jamais eu de raison de ne pas lui faire confiance jusque-là, que soudainement tu te poses des questions sur apparemment des futilitées.
Je pense que tu devrais réfléchir sur toi même, qu'est-ce qui se passe en toi en ce moment, pourquoi cette susceptibilité soudaine. En parler aussi clairement avec ton homme, lui dire ton ressenti, pourquoi ce ressenti. Et bien sur si tu as le moindre doute, ne pas le garder pour toi mais en parler.
Tu es en train de perdre confiance en ton homme et cela a forcément une raison et je pense autre que ce ticket. Cherches autre chose, car cette histoire de ticket me semble une excuse, un motif qui met a jour tes doutes déjà existants, conscients ou pas.


0
Utilisateur anonyme > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
22 mai 2019 à 16:08

Merci pour votre réponse.

 

Je vais en effet réfléchir sur tout ça.

0
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 16:58

Bonjour,

 

Et pourquoi prendre quelque chose dans les affaires qui ne t'appartiennent pas ? Et s'il faisait la même chose dans les tiennes ?

Elle est assez comique ta phrase, ici: "Alors je n'ai pas fouillé. Je prenais un truc dans son sac..."

 

Même si vous projetez de vivre ensemble dans quelques mois, il est libre et le restera toujours.

Il n'a pas signé de contrat exclusif avec toi, il ne t'appartient pas.

Personne n'appartient à personne.

 

La jalousie peut te rendre malade. Cela n'engage pas vraiment à une vie de couple.

Si tu as confiance en toi, tu fais confiance à tes proches et inversement. 

1
Utilisateur anonyme
22 mai 2019 à 17:01

Bonjour,

 

Contrat exclusif avec moi ? bah on est un couple exclusif à la base.

 

Non c'est vraiment vrai que je n'ai pas fouillé, je devais récuper mon porte monnaie dans son sac, et c'est tombé !

Après oui c'est vrai que j'ai deplié le papier, et j'ai regarde de quoi il s'agissait, mais c'est pas vraiment fouiller !

 

C'est peut etre confiance en moi que je n'ai pas alors..

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 27 mai 2019 à 10:03

Bonjour,

 

Je tique sur le même point que le lekabilien : 8 ans ensemble et tu as un doute ausi énorme sur un truc aussi anodin (si j'ai fait un truc sans grande importance le jour J, je serais bien en peine de m'en rappeler le jour J+15).

 

Un emménagement n'est pas anodin, ne serais-ce pas envers toi-même que tu manques de confiance ? Que ressens-tu à cette perspective ?

0