Les parents de mon copain veulent qu'on se sépare

Youna40k - 31 mai 2023 à 15:50
begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024   - 31 mai 2023 à 18:20

Bonjour,

Mon message est vraiment très long mais nécessaire pour bien tout comprendre et éviter les questions qui ne mènerait à rien dans les commentaires.

Pour expliquer le contexte, il faut d'abord savoir que j'ai deux problèmes personnels :

  • Je suis asexuelle (merci à toutes les personnes fermées d'esprit d'aller voir ailleurs, j'ai déjà assez bouffé de critiques)

->Ses parent sont au courant, car ils sont particulièrement intrusifs, et qu'à force de le harceler de questions par rapport à ce qu'il fessait sexuellement avec moi et de lui tendre carrément des pièges pour lui faire cracher le morceau, il a fini par craquer et leur a avoué. À savoir que lui, ça ne le dérange absolument pas, nous sommes très bien tous les deux. Mais ses parents, eux, son complètement accro au sexe, pour eux, c'est 50 % de la relation et ils lui ont expliqué que ça ne lui apporterais que des problèmes d'être avec moi, qu'il serait triste, qu'a notre âge, ils prenaient des chambres d'hôtel 3X par semaines pour pouvoir faire leurs affaires (ce que je trouve disproportionné), que ce n'était pas Sainte Thérèse et qu'il n'avait pas à subir mon orientation sexuelle. Je répète bien que nous sommes très bien ensemble, mais ils ne veulent pas l'entendre. Ça a toujours été un problème pour eux depuis le début, mais ils faisaient comme si de rien n'était devant moi.

  • J'ai des problèmes de familles

->De ce fait, mon copain se sent très impliqué dans ces problèmes et ses parents l'on vu. Et là, rebelote : je ne lui apporte que des problèmes, ce n'est pas Marie-Thérèse, etc... Sauf que tout le monde a des problèmes à un moment ou a un autre, et quand lui en aura je serais présente aussi, si pour eux, il faut fuir quand le partenaire a des problèmes, ils n'irons pas bien loin... Mais ce n'était pas du tout un problème au début, au contraire, j'ai été étonnée de voir à quel point ils se sentaient concernés et ils ont beaucoup cherché à m'aider.

Donc tout s'est bien passé avec mon copain pendant plusieurs mois jusqu'au moment où il a dû partir à Strasbourg pour effectuer un stage (nous habitons en région parisienne), de son côté, il était seul pendant un mois, sans pouvoir se défouler au sport (c'est son moyen de décompresser) et de mon côté, j'étais en pleine période d'examens, je ne dormais quasiment plus. Ça additionné avec la distance a fait qu'une dispute a démarré et qu'elle s'est amplifiée à cause de tous ces facteurs, mon copain en a parlé à sa sœur au téléphone et sa mère à chercher a écouter et a donc appris qu'on s'était disputé. C'est là que les problèmes arrivent...

Le lendemain, mon copain revient chez ses parents en région parisienne et ils viennent lui parler pour connaître les détails de la dispute, encore une fois, ils se mêlent de ce qui ne les regarde pas, et mon copain ne leur dis rien. Ses parents profitent de cette brèche et commencent à lui dire (en pensant qu'on était toujours fâché alors que ça allait mieux) qu'il valait mieux pour lui qu'il me quitte, que je lui apportais que des problèmes, ils ont remis sur la table l'histoire du sexe et des problèmes familiaux alors que ça n'avait absolument aucun rapport avec la dispute, ils ont juste profité de ce moment de faiblesse pour l'influencer. Je le vois dans l'après-midi et il me parle de ce que lui on dis ses parents, et me rassure en disant que, évidemment, il n'était absolument pas d'accord.

Je passe le week-end avec eux et nous sommes allés au Puy du Fou avec ses parents et ses deux sœurs, super journée, j'était contente de revoir mon copain, a notre sens tout s'était super bien passé. Nous rentrons à 3 h du matin, tous crevé, on part se coucher (à savoir que ses parents refusent qu'on dorme dans le même lit, mon copain doit dormir par terre) là, on décide de dormir ensemble puisque ça faisait trop longtemps. Le lendemain, sa mère nous voit en rentrant dans la chambre et on se fait incendier. Que c'était un manque de respect, "du foutage de gueule". Bon... Même si on ne comprend pas en quoi ça les dérange, c'étaient les règles et on ne les a pas respectées, j'avoue. On nous dit ensuite qu'on s'est levé trop tard, et qu'on n'était pas venu manger avec tout le monde, on ne savait pas que tout le monde avait mangé en même temps, on ne nous avait pas prévenu, je range mes affaires et on va manger dans la cuisine à 14 h après tout le monde a priori, on prends les reste du frigo et on vois sa petite sœur arriver et chercher à manger... Alors qu'ils avaient déjà mangé tout ensemble paraît-il ? Pareil, on se fait incendier, mon copain s'énerve et cherche à se justifier et moi ce ne sont pas mes parents, donc je ne dis rien. Sa mère commence à expliquer dans la pièce d'a coté à mon copain que je ne reviendrais plus chez eux et qu'il faillait qu'il me ramène chez moi. Il me ramène, sur le trajet, je lui explique qu'il faut qu'il parle calmement avec eux, ne pas s'énerver, rester mature et ouvert à la discussion.

Il rentre chez lui, je n'ai pas de nouvelles pendant un long moment, donc je me dis qu'il doit discuter avec eux, jusqu'à ce qu'il m'appelle sur mon téléphone totalement en larme en me répétant qu'il fallait qu'on arrête là, que c'était trop dure, qu'il fallait que ça se termine. Je ne comprends plus rien, j'essaie de la calmer et de lui demander ce qu'il s'est passé. Il m'explique qu'il n'y a pas eu de discussion possible, ses parents se sont tout de suite emporté et lui ont hurlé dessus en lui disant que je l'avais changé, que j'avais une mauvaise influence sur lui, que j'était irrespectueuse (à cause de ce matin), que c'était le seul de nous deux a se donner dans la relation, financièrement comme émotionnellement (alors qu'ils ne se peuvent pas savoir ce que je fais de mon côté étant donné que je ne vis pas avec eux), que j'ai osé lui tenir la main devant eux pendant la journée au Puy du Fou (sachant qu'à aucun moment on nous a fait la réflexion ce jour-là, donc on ne pouvait pas savoir que ça les dérangeait, surtout que sa sœur faisait la même chose avec son copain et que ça n'a posé aucun problème) sa mère m'a carrément traité de connasse, son père a littéralement retourné le canapé. Ils lui ont vraiment balancé à la figure un ramassis de préjugés et de reproches illogiques. Ils lui on dit qu'il fallait qu'il m'oublie, qu'ils ne comprenaient pas pourquoi il me parlait encore, qu'ils refusaient qu'on se voie, et que si c'était le cas, il se retrouverait dehors. Nous avons fait la conclusion que tout ça était de la manipulation parce qu'ils n'arrivent pas a avaler que leur fils sorte avec une asexuelle, donc le moindre truc a dire, ils s'en servent pour me descendre.

Nous sommes étudiants, nous dépendons totalement de nos parents financièrement, aucun moyen de se détacher d'eux avant la fin de nos études, donc nous sommes dans une impasse. J'ai essayé de rassurer mon copain en lui disant qu'on trouverait une solution, que ça ne pouvait pas se terminer comme ça. Il m'a répondu qu'il était perdu, il ne savait pas quoi faire, la discussion avec ses parents est vraiment impossible, ils sont arrêtés sur leurs idées, aucun moyen de les convaincre du contraire (car j'ai un paquet d'argument pour les contredire). Et ça me blesse de savoir ça parce que j'ai vraiment fait mon maximum pour avoir une bonne relation avec la famille de mon copain, du fait que celle avec ma famille soit mauvaise.

Je précise également que ses parents en vécu une situation similaire à la nôtre, sa mère avait des problèmes de familles, et leurs parents ne voulaient qu'ils soient ensemble, ils s'en sont visiblement sorti puisque ça fait plus de 20 ans qu'ils sont ensemble, mais malgré ça, ils reproduisent la même erreur sur leur enfant... je ne comprends pas.

Nous nous aimons vraiment beaucoup, on a la certitude qu'on ira loin ensemble et c'est ce qu'on se disait d'ailleurs sur le chemin du retour du Puy du Fou, notre relation était parfaite. Et juste parce que ses parents ont pété un câble, essentiellement parce que je suis asexuelle, notre couple est en danger. Mais vraiment, je refuse qu'une chose aussi stupide vienne stopper ma relation avec quelqu'un que j'ai mis tellement de temps à trouver, et que je ne retrouverais nulle part ailleurs.

Mais nous sommes dans une impasse, je n'arrête pas de réfléchir à une solution, mais rien ne vient, je ne sais plus quoi faire et comme je n'habite pas avec eux, c'est limite si je ne suis pas spectatrice de la situation et que je vois mon copain s'éloigner sans que je ne puisse rien faire.

Donc j'appelle à l'aide, j'ai peu d'espoir pour que mon message fonctionne, mais pour le moment, c'est ma seule option. Avec un peu de chance, quelqu'un a vécu une situation similaire et a réussi à s'en sortir ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre

A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85646 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024   53
31 mai 2023 à 18:20

Bonjour

Déjà un article sur le site qui offre quelques réponses :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sexo-gyneco/2643087-asexualite-definition-causes-symptomes-est-ce-une-maladie/

Juste une question : Tu as quel âge et ton copain a quel âge ?


1