Rupture, jamais s’en remettre

Salouc - Modifié le 13 juin 2023 à 09:12
verveine2023 Messages postés 2016 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 13 juin 2023 à 22:37

Bonjour,

voila séparé depuis 3 mois après une relation de 6 ans. Il m’a quitté pour une autre.

Nous nous entendions bien sur la fin, il m’a aidé pour mon déménagement de la maison commune, il venais de ce fait boire un café avant d’aller travailler, c’était cordial et sympathique. Je lui avais toujours dis « si jamais tu as quelqu’un ou si tu parles a quelqu’un, dis le moi, on arrete de se parler et j’te laisse car je ne veux pas souffrir d’avantage, te voir envoyer des coeurs a une autre »

et au final, j’ai découvert qu’il etait sur plein de site de rencontre et qu’il avait plein de discussions avec des femmes sur Sn**chat depuis notre séparation. Il ma de nouveau menti.

je ne comprend pas donc comment ou pourquoi plutôt il a réagi comme sa … a me mentir, a venir chez moi alors qu’il parlait et draguer. 
donc je l’ai restreint sur Facebook parce qu’après avoir une énièmes fois pleurer j’en ai eu marre. Mais il ma fallu une force surhumaine !! Je vais louper peut être ces messages ou peut être pas .. car il s’en fou de moi. 

je n’arrive pas a l’oublier, je pleure sans cesse sont départ et de savoir qu’il es peut être de nouveau en couple … sa me brise le coeur ! 
J’en mourrais tellement j’ai mal et je souffre. 

alors je suis venu ici, espérant avoir des témoignages… du réconfort et peut être avoir quelqu’un à qui parlait. Je me sens tellement seule. 
merci d’avance pour votre retour

Sarah

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43713 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 403
13 juin 2023 à 13:50

Bjr Sarah 

Vous lui avez demandé de vous prévenir quand son coeur en ''pincerait'' pour une autre.

Mais est ce le cas ?

Sans chercher a le défendre,

Il est peut etre sur plein d'autres sites seulement pour faire des rencontres ''sexuelles''...

Et même si vous avez un accord de vérité entre vous, il préfère peut être ne rien vous dire de peur de vous peiner encore plus.

Imaginez, qu'il vous dise qu'il voit quelqu'un et donc que tout va bien.

Inevitablement vous allez penser aux moments sous la couette, au soirees resto, aux vacances ou autres.

Et je ne pense pas que cela vous apporte grand chose.

votre relation avec cet homme est finie.

Il est peut être sur le plan amoureux avec vous, passé à complètement autre chose même si de temps en temps il passait vous rendre visite.

je comprends très bien que les moments soent difficiles, mais il faut positiver et refaire votre vie, seule ou avec quelqu'un.

Si vous sentez que cette séparation est difficilement gerable, je ne vous juge absolument pas,  consultez un psychiatre, avec qui grâce au secret médical vous pourrez tout expliquer et qui vous écoutera, il vous viendra en aide et trouvera les clés nécessaires pour vous faire lâcher prise et continuer votre vie plus sereinement.

Qu'en pensez vous ?


0
verveine2023 Messages postés 2016 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 8
13 juin 2023 à 22:37

Bonsoir

À partir du moment où il vous a aidé à déménager, cela lui a permis de tourner la page. Il a mis un point final entre vous.

Ce qui est plus compliqué de votre côté.
Pourquoi n'aurait-il pas le droit de parler à quelqu'un ? Est-ce défendu ?

Et peu importe les discussions avec d'autres sur les sites, vous étiez séparés. Il est libre, tout comme vous.

Vous pleurez son départ, mais aussi ce qu'il vous apportait.
Il a choisi sa nouvelle vie.
En réalité, vous ne pouvez pleurer, que contre vous-même, vous en faites le constat.

Vous rencontrerez quelqu'un. Inscrivez-vous à des activités ou autres découvertes....
 


0