Je l’ai piégé et il est tombé dans le panneau

Ddoouu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 - 5 avril 2024 à 23:08
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 avril 2024 à 21:06

Bonjour à tous, cela fait 5ans que je suis avec mon copain lui a 30ans et moi 25. Il y a eu des hauts et des bas dans notre histoire dont la tromperie qui est intervenu plusieurs fois la premiere fois que cela est arrivé au bout de 2 ans je suis tombée de 10 étages je ne le voyais tellement pas comme ça mais j'avais vraiment des œillères j'étais aveuglée. A chaque fois que ça arrivait il pleurait revenait vers moi me demander une seconde chance etc etc ne me demandez pas pourquoi je retombais à chaque fois je suis d'accord je l'ai cherché en retournant avec lui mais il est très fort très manipulateur et moi très faible et trop dans les émotions. J'avais l'espoir d'un avenir meilleur ! Du coup à chaque fois je retournais vers lui plus détruite à chaque fois la dernière tromperie à ma connaissance date d'un an. Depuis, nous avons décidé de se marier car lui expliquait ses écarts par la distance et le fait qu'il a besoin d'une femme à ses côtés je l'ai donc pris à la lettre et décider de franchir le cap présentation des familles etc à savoir qu'il a commencé à me parler de mariage dès sa première tromperie et me mettait toujours la pression pour passer le cap et moi je refusais car j'avais perdu tte confiance en lui. Bref j'ai pris un coup de speed et il y a 1 semaine je l'ai testé via les réseaux en créant un faux compte et lui est tombé dans le piège montrant son côté chaud lapin. Une fois mis au pied du mur il continue de nier disant qu'il savait que c'était moi. Mais êtes-vous d'accord avec mon raisonnement, avec le passif que nous avons, s'il savait que c'était moi il aurait justement tourné ça à son avantage en montrant qu'il était fidèle ou au pire il m'en aurait direct parlé pour me demander des comptes sur ce piège mais il ne serait au grand jamais rentré dans mon jeu de répondre au message de la fille, lui demander des photos et sortir le soir même pour la rejoindre non ? Il me dit que je suis folle qu'il savait que c'était moi qu'il est sorti juste pour voir jusqu'où j'irai dans mon délire mais je n'en crois pas un mot parcontre oui je crois devenir folle, j'ai pardonné trop de choses que je n'aurais jamais dû je regrette de l'avoir présenté à ma famille et je ne comprends pas comment une personne peut encore nier nier nier. Je souhaite rajouter que nous sommes dans les préparatifs de mariage et que la date est prévue dans 2 mois je dois faire mon choix mtn svp financièrement je m'en fiche je suis prête à m'assoir sur cette somme d'argent mais pas à me marier pour être malheureuse sachant que je serai loin de ma famille car lui habite a 200km c'est pas le bout du monde ok mais je ne verrai ma famille que le week-end et pas tous les we et mes amis je peux y mettre une croix. si des témoignages me permettent d'ouvrir les yeux je suis preneuse car j'ai l'impression de mériter ce que je vis. D'avoir accepté les précédents écarts me font limitent me dire autant continuer peut-être qu'il se calmera avec le temps et que l'avenir meilleur que j'espère je l'aurais. En fait je veux savoir si il est possible que je regrette cette relation si j'y mets fin ?

4 réponses

stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403
6 avril 2024 à 07:36

Bonjour

Pour que les choses soient claires, je suis un homme si cela peut vous éclairer par la suite dans vos prises de decisions

Premiere chose. 

Non vous ne meritez pas ce qui vous arrive. 

il vous a trompé,  vous etes revenue, cela ne veut pas dire que vous etes faible, vous etiez amoureuse.

Et je dis vous étiez amoureuse, car si aujourd'hui vous vous posez de telles questions, c'est que vous l'êtes bcp moins

aujourd'hui,  vos questions sont légitimes et sachez qu'un homme volage est un homme volage.

Chassez le naturel, il revient au galop.

il vous dit que de vous marier changera tout, comme il vous dit ca a chaque fois qu il ne vous trompera plus.

et quand vous allez  etre enceinte, quand vous allez accoucher,  apres l'accouchement que vous ne serez moins disponible, que fera t'il? Et bien il ira voir ailleurs en niant comme il vous le fait toujours maintenant.

vous dites qu'il vous a trompé la 1ere fois il y a 3 ans...

c est ce que vous savez, ce qu'il a bien voulu avouer mais il y a peut être bcp plus longtemps et beaucoup plus souvent.

N'oubliez pas, vous l'avez vous même dit, c'est manipulateur et un manipulateur est toujours, toujours menteur.

A vous de voir si vous préférez  investir dans votre mariage et être malheureuse, trompée, rabaissée ou si vous préférez perdre une somme d'argent et être libre, fière de vous et heurruse.

Attention aussi à la pression de la famille et des amis qui sont prêts pour faire la fête même si ce ne sont pas eux qui vivent le calvaire ensuite


2
Ddoouu Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 avril 2024 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024
6 avril 2024 à 15:58

Bonjour, 

Merci pour votre retour surtout venant d’un homme ça me rassure je ne suis pas folle !! 
Je lui ai justement annoncé que je voulais tout arrêter que ma décision était prise et maintenant sa mère m’harcèle pour arranger les choses comme d’habitude mais non je ne me remettrai pas avec lui pour sa famille ni pour la mienne. 

0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403
Modifié le 7 avril 2024 à 23:16

Déjà pour commencer, non vous n'êtes pas folle Et je dirai même très lucide et courageuse. Bravo

Maintenant que vous lui avez annoncé  votre décision, ne revennez pas dessus et surtout ne regrettez pas votre décision.

Revenir sur votre décision, montrerait que vous êtes faible, pas de caractère, malléable et c'est tout ce que demande certains hommes pour avoir main mise sur leur femme pour les garder à la maison et pouvoir vaquer à leurs envies comme ils veulent.

Je vous avez prévenu que la famille et amis allez essayer de vous faire changer, c'est normal, ils ne vivent pas avec et donc voient que le bon côté et vous laisseront endurer le pire toute seule...


1
Showmustgoeson
7 avril 2024 à 20:58

Je suis également un homme et je souhaite simplement abonder dans le sens de stf qui vous fait une réponse parfaite.  Rien à rajouter. Fuyez et soyez heureuse . Bravo à vous 

0

Merci à vous deux vous me confortez dans mon choix !! 

0
stf_frmu Messages postés 43680 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 403
8 avril 2024 à 21:06

Bonne chance

0