J'aime quelqu'un que je connais à peine et qui vit loin

Ticat - Modifié le 17 avril 2024 à 13:49
verveine2023 Messages postés 2009 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 20 avril 2024 à 17:55

Bonjour,  j'ai effectué un voyage avec un petit groupe en Thaïlande et depuis mon retour mes pensées restent tournées vers un homme rencontré là-bas, visiblement plus jeune que moi, et avec qui il ne s'est rien passé. Nous avons passé du temps ensemble car il était le chauffeur du van avec lequel nous nous sommes déplacés pendant 8 jours. Au début je ne faisais pas attention à lui mais en milieu de semaine, j'ai remarqué son regard et son sourires pleins de bienveillance. Lors de quelques phrases échangées (laborieusement car il parle très peu anglais) je me suis rendu compte que j'aimais nos échanges. Je me suis dit "ce n'est rien, juste un petit coup de cœur ou de désir" et la semaine s'est terminée sans que je ne fasse rien de plus que rechercher discrètement sa compagnie et essayant de ne pas interpréter ses attitudes, sachant que les Thaïlandais sont hyper réservés. Mais en partant pour une autre région, j'ai ressenti un gros déchirement qui s'est accentué à mon retour en France. Et depuis je pense à lui en permanence. Je ne sais de lui que son prénom et la ville où il habite, et j'imagine le retrouver lors de mon prochain séjour... dans dix mois... je sais par qui avoir ses coordonnées... Raisonnablement je me dis que je dois l'oublier mais je ne sais pas comment faire ?

A voir également:

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 403
18 avril 2024 à 07:47

Bjr

Sortez, bougez, voyez votre entourage... tout ces moments passés avec d'autres personnes vous le feront oublier


0
verveine2023 Messages postés 2009 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2022 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8
20 avril 2024 à 17:55

Bonjour

En réalité, il s'agit d'une attirance vis à vis de cet homme.
Les asiatiques sont des personnes respectueuses et bienveillantes, c'est dans leurs gênes. Ils fonctionnent ainsi vis à vis des leurs et aussi des touristes.

L'adaptation, l'entente et la paix, enrichissent le fonctionnement de ce chauffeur, auprès des personnes désireuses de découvrir son pays. C'est entre-autre ce que tu as détecté chez lui.

Passer du temps en Asie, c'est revenir transformé(e) et atteindre l'harmonie.

Je suis assez d'accord avec stf_frmu, de t'entourer d'ami(e)s, familles, de personnes qui t'aiment.

Qu'en dis-tu ?
 


0