Partir ou rester et tout recommencer ? Comment refaire confiance ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 juin 2008 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 25 août 2010 à 23:48
Voilà mon histoire... Mariée depuis 14 ans, je viens d'apprendre que mon homme me trompe depuis presque 6 ans avec la meme personne ! Pour moi; il etait toute ma vie....j'ai tout quitté pour lui : famille, meilleurs amis, région.....Toujours attentionné, gentil, amoureux, il est vrai que son boulot tenait une tres grande place mais je l'ai toujours accepté meme si c'était difficile parfois ! Et puis on a eu internet, et le telephone portable, et ca a ete le début de la fin ! Il a commencé a avoir des relations sans lendemain (besoin de plaire sans doute), moi aussi (souvent seule)...il y a 6 ans, on a décidé de demenager pour recommencer une nouvelle vie... et c'est là qu'elle est entrée en scene (20 ans, au physique ingras-désolée de le dire-etudiante en architecture, beaucoup d'amis du meme niveau intellectuel que lui, pas d'enfant.....) ! Une autre vie, un autre monde ! Je l'ai su tres rapidement mais je n'avais rien pour le confirmer....je lui faisais confiance car il n'a jamais cessé de m'aimer physiquement ! Qu'est ce qu'il cherchait ? Pas du sexe en tout cas, car il faisait avec elle moins de chose qu'avec moi ! Et puis il a voulu un troisieme bebe ! Comment lui resister ? Enceinte de 5 mois, j'ai tout découvert par hasard (message sur portable, photo...) Je suis tombée tellement bas que j'ai perdu le bébé....il m'a aidé à remonter la pente, m'a juré qu'il allait en finir, que de toute facon, elle etait tellement moche (je l'avais constaté) que je ne risquais rien ! Et idiote que je suis, je l'ai cru ! Au jour d'aujourd'hui, il vit avec elle, en colocation comme il dit (il a besoin de se mettre au vert meme s'il lui fait du mal a elle aussi car elle y a cru aussi alors qu'elle connaissait sa situation et qu'il l'entend pleurer tous les soirs ), il passe tous ses week end avec nous, on fait l'amour comme au premier jour, il m'appelle tout le temps....mais j'ai décidé de partir et de recommencer ma vie ! Je ne veux pas de cette vie là ! Je veux une vraie vie de famille ! Et c'est ce qu'il dit vouloir aussi... il dit qu'il m'aime, que finalement il n'a jamais aimé que moi.....que dois-je faire ? Mes amis pensent qu'il faut que je coupe tout lien avec lui pour mon bien mais c'est pas facile ! Je l'aime encore (et je ne parle pas des enfants car il les verra surement autant si ce n'est plus une fois séparée) Alors ? Partir ? Rester ? Dillemne Et je me tairais bien sure sur sa facon de se conduire à elle par délicatesse ! Elle n'a à priori aucun principe (mauvaise education surement) et se permet de me narguer via internet fuyant bien evidemment toute discussion en face a face ! Quel courage !
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 22:24
Bonsoir,Laurence... Tout d'abord,je suis aller consuter ta fiche et je suis très surprise car tu dis que ta vie est plus réussie que tu ne l'imaginais? Là,je ne comprends plus! Ton mari te trompe depuis 6ans et tu as perdu un bébé et tu oses mettre que tu as une vie très réussie??? Il faut absolument que tu ouvres les yeux car tu es encore jeune (on a le même âge!!) et bien mignonne... Ton mari ne te mérite pas et il ne changera jamais donc prend tes enfants et va refaire ta vie! Tu as 2 beaux enfants donc pas toute seule et les enfants ressentent bien que tu ne vas pas bien du tout et doivent aussi se demander pourquoi papa n'habite plus à la maison,non? Apparement,ton mari doit être instable et ne doit pas savoir ce qu'est l'amour... Il ira voir ailleurs toute sa vie...Car même avec une femme et 2 enfants,il ne peut s'empêcher de partir de la maison et d'aller vivre en colocation,c'est inacceptable!! Je ne sais pas comment il voie la vie et je ne préfère pas le savoir car c'est lamentable un tel comportement. Alors,courage,tourne la page et refait ta vie. La vie est trop courte donc n'attend pas plus longtemps un changement de sa part... Bien amicalement.Rosemonde.
1
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 17:57
Bonsoir LAurence..... et Rosemonde.... que je connais aussi..... je suis moi aussi de l'avis des autres personnes qui t'ont répondu.... que faudra t-il qu'il te fasse encore pour que tu comprenne.... il a ruiné ta vie... jusqu'à te faire perdre ton enfant.... qui était au départ voulu par lui... si j'ai bien compris.... qu'espère tu de lui ? Le crois tu capable de changer radicalement pour toi ? ne crains tu pas que le naturel revienne au galop ? tu sais, c'est facile de faire semblant.... pendant quelque temps.... mais la réalité reprend TOUJOURS le dessus..... alors, toi qui es encore jeune et bien jolie... qu'attends tu pour prendre un nouveau départ.... et être enfin heureuse.... ce bonheur ne pourra que profiter à tes enfants..... alors prends ton courage à deux mains..... et vas y fonce.... le bonheur est au bout du chemin..... si tu veux, tu peux me contacter...... et j'essaierai de t'aider autant qu'il m'est donné de pouvoir le faire..... A bientôt et bon courage...... KRISS
2
Utilisateur anonyme
4 juin 2008 à 20:43
bonsoir je suis passée par la et crois moi le mieux que tu ai a faire c'est de le quitter !! je sais c'est dur mais il te faut réagir, prend ton courage a deux mains et fonces.... moi je l'ai fait et miantenant je suis heureuse et ma fille aussi car meme si on leur cache la vérité, ils savent tres bien quand quelque chose cloche et ca les rend malheureux !! bon courage.... tu y arriveras
1
Utilisateur anonyme
6 juin 2008 à 17:00
Bonjour Laurence. TOUT SIMPLEMENT REAGIR. Après tout le mal qu'il t'a fait c'est la peur d'être toute seule qui te fais douter ? je suis maman de trois enfants et une chose est sûre c'est que si je découvrais que mon mari me trompait il n'y a pas photos c'est BASTA. Tu es intelligente belle et maman de deux beaux enfants l'avenir s'ouvrent à toi FONCE TU MERITE MIEUX qu'un homme qui prétend t'aimer il MENT sans connaître les détails il se fou de toi à plein nez. COURAGE LAURENCE ET FONCE PENSE ENFIN A TOI.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 10:04
Bonjour laurence, C'est ton choix ce que tu vas faire ensuite mais sache que l'adultere peut etre surmonte dans un couple. Je te recommend de rechercher un conseiller chretien qui te guidera dans le process par les ecritures sincerement
1
Utilisateur anonyme
22 août 2008 à 10:11
Bonjour Laurence Je t'admire de rester avec un homme comme lui. Je serai déjà partie. Même si tu l'aimes ce que je peux comprendre, il n'a pas tous les droits y compris celui de faire souffrir. Tu auras besoin de te reconstruire et savoir refaire confiance. Ca prendra du temps. Je suis avec quelqu'un depuis 3ans, j'ai été trompé par mon ex et malheureusement je n'arrive pas a faire confiance à mon nouveau compagnon. Réfléchis à ce que tu veux vraiment bon courage
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2008 à 16:28
pourquoi pas faire un menage à trois; j'ai connu ceci et c'est formidable
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2008 à 12:53
BONJOUR LAURENCE. C'est très déséquilibrant pour ton psychique ce que tu vis là. Laisse tomber, il changera pas, même si tu lui impose le choix entre les deux, et reviendra peut être vers toi, mais ne coupera pas avec elle définitivement, et même si c'est pas elle ce sera une autre, et une autre et une autre. FAIS UN POINT ET VA A LA LIGNE. Recommence ta vie sainement avec quelqu'un qui ne vit qu'avec toi.
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2008 à 14:58
J'ai personnellement vécu tout du moins subis l'infidélité.Cela m'est tombé dessus comme une masse, un coup de matraque.J'ai essayé de vivre avec tout cela en tête mais je n'avais plus cette confiance.J'ai cru pouvoir pardonner mais ce qui devait arriver est arrivé nous nous sommes séparé.Et très sincèrement j'ai repris du poil de la bête et je ne le regrette pas.Soyer forte et refaite votre vie maintenant.Vous êtes belle comme tout vous feriez fureur j'en suis sûr.Courage Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2008 à 02:46
je vien de voir ta fiche tu n'auras pas du mal a le remplacer car lui a aucun sentiment pour toi 7 un con . un je suis un mec , aucune franchise envers toi 7 degueulasse. je suis parie pour moins ke ca ............ barre toi si 7 pas dejas fait ........................
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 10:31
bjr il ne doit pas avoir de gout car on sais ce que l on perd mais pas ce que l on gagne oui une branche pourrie ne ce recole pas elle recasseras plus loin encore et encore par contre je ne te dis pas de te remettre en question mais demande lui ce qu elle a de plus que toi ou estce juste sexuel a bonne entendeur salut
1
Utilisateur anonyme
18 mars 2009 à 13:55
partir c est plie ! et la question n est pas de savoir si elle est moche ou belle ca ne rentre pas en ligne de compte !
0
Utilisateur anonyme
15 août 2010 à 01:04
bonsoir, avant de prendre une décision telle qu'elle soit, pourquoi ne pas proposer une thérapie de couple? Si, il est contre , je pense qu'il n'y a aucun espoir de le voir changé même s'il vous aime vraiment ( à sa façon) !!
3
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 23:48
Ne cherche pas une réponse humaine, c'est ton occasion de te tourner vers Dieu, et de reconnaître que personne sur terre ne peut débrouiller cette situation...
2