Les couples reconstituer

Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 22:39
 Utilisateur anonyme - 23 avril 2008 à 15:57
moi meme en couple avec 7 enfants en tout la vie n'est pas toujours evidente comment vivez vous cette situation si vous etes dans mon cas ? a bientot.... marie

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 avril 2008 à 15:57
famille recomposée depuis 20 ans. 2 adolescents chacun à notre rencontre. 2 garçons chez moi, 1 garçon et 1 fille chez mon compagon. Les 3 garçons vivaient avec nous, la fille venait 1 week-end sur 2 et la plus grande partie de ses vacances. A 18 ans, elle a demandé à venir vivre chez nous à plein temps. Il y a eu des hauts et des bas : mains ni plus, ni moins que dans les familles dites "normales". Il a fallu beaucoup de patience de notre part à tous ; mais il y avait beaucoup d'amour et de respect. Aujourd'hui nos ados sont devenus des adultes responsables et ont à leur tour fondé une famille. Nos petites filles respectives sont les "nôtres" sans distinction aucune. (Nos enfants nous ayant fait remarqué qu'ils avaient passé plus de temps dans la famille recomposée qu'avec leur cellule familiale d'origine) nous sommes appelés papy, mamie par les unes comme par les autres. Le coeur parle avant le sang et est bien ainsi.
0