Enceinte mon fiancé me quitte

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 1 juillet 2014
Dernière intervention
1 juillet 2014
- - Dernière réponse : nilrem06
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 29 juillet 2014
Dernière intervention
29 juillet 2014
- 29 juil. 2014 à 17:06
Bonsoir je suis ici pour raconter un peu mon désarroi devant la réaction de mon fiancé qui, en apprenant que je suis enceinte d'un mois m'a quitté, on se connaît depuis un an et demi et on a programme de se marier, une fois et ça était annulé à cause de son comportement agressif envers moi , un soir on s'est disputé et il a cassé tout le meuble de la maison, alors j'ai annulé le mariage qui a été programme car je n'arrivais pas à digérer son agressivité puis il a disparu quelque jours et revenu plus amoureux que jamais et m'a raconte qu'il est allé voir un psy et à fait des efforts pour changer ... J'ai accepté de lui donner une chance et on s'est remis ensemble jusqu'au jour ou je lui ai envoyé un texto pour lui transmettre la nouvelle du bébé et sa réaction était contradictoire , un coup il veut ce bébé et il m'aime et un autre non il faut avorter ... Je lui ai expliqué qu'à 38 ans et après un avortment et une fausse couche c'est pas possible d'avorter alors il ne me répond plus au tel et il me dit que de toute façon tout ce que je voulais c'était le bébé que ce soit avec lui ou pas , je reviens vers vous pour demander votre avis , c'est vrai je le veux ce bébé mais j'aurais aimé que son papa soit présent mais voilà il me quitte ...
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13933
Date d'inscription
samedi 12 mai 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 décembre 2018
9
Merci
Bonjour,

Votre fiancé vous a fait un cadeau : celui de vous rendre compte...à temps que son agressivité et sa violence ne peuvent faire bon ménage avec vous, votre enfant, ses responsabilités et construire une vie de famille.
Il semble qu'il ait d'autres soucis démontrés par sa colère, son instabilité et son côté versatile.
Votre enfant sera heureux avec sa maman. Vous saurez vous entourer de personnes qui vous soutiennent, vous respectent et vous aiment.

Merci imagine7 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Journal des femmes a aidé 30 internautes ce mois-ci

Garder le bébé!!!!!!!! Vous le regretterais, être mère vous rendras plus forte et franchement il aurais fini un jour par vous frapper, sa commence par des meubles, des humiliations, un manque de respect et il finiras par vous casser de l'intérieur et vous frapper. L'amour d'un enfant est unique et éternel
il faut garder le bébé et se débarrasser absolument de votre ami. Son comportement ne s'améliora pas malgré ses promesses.
Martabelle
Messages postés
1
Date d'inscription
jeudi 17 juillet 2014
Dernière intervention
17 juillet 2014
-
Le mot "débarrasser" est un peu trop dur. Garder le bébé, c'est sûr... et s'il revient, et reconnais le bébé, allez ensemble consulter un psy. Tu ne dis pas s'il a effectivement était voir un psy pour son agressivité.

Comme le dit Mimile, il a peut-être une double vie, c'est possible. Autant le lui demander ouvertement.

A Lili, une personne peut changé et évolué, pourquoi ne pas saisir la chance s'il veut changer et qu'il comprends qu'il est "dérangé"?

Moi je te conseil de voir du positif dans cet heureux événement, et saisir ce moment pour aller de l'avant, avec lui s'il veut se soigner ou sans lui, si c'est pas le cas. Courage!
Commenter la réponse de imagine7
Messages postés
29879
Date d'inscription
mardi 17 septembre 2013
Dernière intervention
12 décembre 2018
4
Merci
ouh la la , ne regrettez rien, vous feriez un enfant malheureux

mais qui c'est ces c... qui ne pigent rien a la vie de couple, désolé même si vous l'aimez, il y a des personnes comme moi qui ne comprennent pas comment ça peut se produire, et j'ai horreur de la violence, qui est preuve d'une incapacité a vivre ou a s'assumer
Commenter la réponse de xplom
0
Merci
Bonjour, je suis dans le même cas à une chose près c'est que je suis mariée. J'ai un petit garçon de bientot 4 mois j'ai passé une bonne partie de ma grossesse seule... mais comme on dit il vaut mieux être seule que mal accompagnée... c'est troublant car mon mari a exactement les mêmes réactions, avez-vous déjà pensé qu'il avait peut être une double vie ???
Commenter la réponse de MIMILE
0
Merci
oui Ce genre e comportement indique une instabilité majeure et vous ne pourriez pas vivre heureuse avec un tel compagnon, mieux vaut que vous soyez libre de vivre votre vie de maman, et pourquoi pas, retrouver un autre compagnon plus tard, cela est tout à fait possible. Il faut savoir accepter l'échec en se disant que si cela ne marche pas c'est que ce n'était pas le bon choix:
les individus sont si complexes et si différents les uns des autres, il faut choisir le meilleur pour votre bonheur, et ne pas se décourager à regretter ce qui n'a pas marché.

Courage ! Appuyez vous sur vos proches sincères dans votre entourage. et ce qui compte c'est de pouvoir s'accomplir en tant que femme, soit dans la maternité , soit dans le travail et la carrière, et pourquoi ne pas concilier les deux, c'est la garantie de votre épanouissement personnel. le reste viendra par la suite, il faut toujours positiver
Commenter la réponse de lili
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 29 juillet 2014
Dernière intervention
29 juillet 2014
0
Merci
Imagine 7 a tout a fait raison : suivez son sage conseil ! courage et tous mes voeux pour vous et votre enfant qui ne serait pas heureux a vec un pareil pere .
Commenter la réponse de nilrem06