Veuve

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2015 à 17:15
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 31 janv. 2015 à 17:30
bjr je suis veuve depuis 2007 j ai 6 enfants j ai 55 ans ..Je passe par des phases trés dur je voudrais savoir si d autres parsonnes sont comme moi d un seul coup je suis en déprime a la suiste du déces de mon mari je suis restée dans ma maison avec mon compagnon j ai l impression que c est de plus en plus dur et je pense que c est le faite d étre ici da ns ma masion 28 an sde vie commune que des bons souvenirs ;;je suis ambulanciére urgentiste j aime mon métier je tire ausi les cartes je fais de la peinture sur toile du ski de la natation masi voila je n ai plus trop envie de rien et dun seul coup petite déprime le manque et c horrible a vivre ...Restons courageux car comme je l ai vu dans le forum il ne serait pas content de nous voir ainsi courage a toutes et a tous guylaine
A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
31 janv. 2015 à 17:30
Bonjour. Pardon je ne comprends pas très bien, vous dites que votre mari est décédé est que vous êtes avec votre compagnon....j'ose dire que.. Peut-être que vous n'avez pas fait votre deuil lorsque vous avez pris ce compagnon... Comme vous le dites, aussi les souvenir du faite ´être resté dans la maison...
Ce que je peux vous dire c'est qu'a un moment de notre vie, nous traversons des choses très penibles, et perdre un être cher est le plus penible.
La déprime se combat en ne restant pas inactif (ve). A s'accrocher a ce qui nous reste, car la vie continue, et la votre aussi.
Vous avez un compagnon, sortez des que c'est possible. Des enfants, petits enfants..mais elle est la vie. Si vous avez la possibilité de profiter d'eux c'est un excellent remède a la deprime.
Mais dites vous bien une chose, on meurt jeune, on meurt vieux. On n'y peut rien c'est comme ça il faut l'accepter et y faire face.
Vous travaillez, vous faite déjà quelques activitèes, c'est parfait.
Les souvenirs restent en nous bons ou mauvais mais la vie est devant. Ne regardez pas trop derrière vous même si cela est parfois utile. Mais dites vous bien qu'il faut continuer a avancer malgré tout car vous aurez encore des bons moments a vivre.
Ne vous laissez pas abattre, vous avez j'en suis sur des choses auxquelles vous accrocher et la vie doit continuer pour ceux qui restent
Bon courage a vous.
0