Combien de temps faut il pour a nouveau sourire aprés un déces

anthéa - 18 juil. 2015 à 19:54
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2015 à 19:51
Bonjour voudrais savoir combien de temps vous avez mis avant de pouvoir passer une journée entiere sans pleurer....depuis 2 mois, ma soeur qui a perdu son mari brutalemement, a l'age de 55 ans pleure tout le temps....sans cesse....elle vit maintenant seule! ne sors plus....ne vit plus...

1 réponse

Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 21:13
Bonsoir,

Le décès de votre beau-frère est récent. Je vous présente mes condoléances.
Votre soeur se sent complètement anéantie. Un décès brutal ou accidentel est certainement plus difficile à accepter qu'un décès à la suite d'une maladie où là, le conjoint aura pu soigner, accompagner jusqu'au bout et donc s'y préparer au fil du temps.
Elle n'a pas encore pu faire son deuil.
Si vous n'êtes pas très éloignée de chez elle, apportez-lui votre soutien physique, de manière à l'écouter parler de tout se qui se bouscule dans sa tête, l'écouter parler de son mari. puis comment elle va pouvoir assumer son quotidien. L'une ou l'autre personne pourrait lui assurer une présence, et sa peine s'apaisera.
Accompagnez-la chez son médecin.
Contactez ses ami(e)s et son voisinage, afin de créer un réseau de solidarité et voir d'autres univers. Chacun peut se sentir concerné.
S'ils ont des enfants, leur situation n'est pas simple non plus.
Faire le deuil peut mettre de longs mois, avant de pouvoir vivre autrement.
Courage.
1
bonsoir, merci pour votre réponse...serait-il possible de vous répondre par mail peut etre...
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2015 à 21:53
Tout se passe sur les forums. vous n'avez rien à craindre, vous êtes sous pseudo.
Vous pouvez aussi devenir membre en vous enregistrant sur le site, afin que votre nouveau pseudo se colore en rouge.
(les coordonnées personnelles sont interdites sur les forums).
0
Utilisateur anonyme
20 juil. 2015 à 18:58
Bonjour anthéa,

Quel est votre âge ?
Et vous, comment vivez-vous actuellement ce malheur ?
0
anthéa > Utilisateur anonyme
21 juil. 2015 à 23:24
bonjour, j'ai 58 ans, c'est un malheur pour toute notre famille, nous étions trés proches mais je m'inquiète surtout pou ma soeur qui malgré une famille soudé se retrouve trés seule car mes neveux ont chacun leur vie et ne peuvent pas etre présent trés souvent.
Et puis de nombreuses personnes l'ont entouré au début mais la vie reprend son court et les amis oublient de prendre des nouvelles....
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2015 à 00:00
anthéa,
Vous dites bien que c'est votre soeur dont le mari est décédé. Il avait 55 ans.
Sa femme, votre soeur a quel âge ? Elle a un travail qui pourrait l'aider à occuper son esprit une partie de la journée ?
Des amis qui oublient de prendre des nouvelles. On peut se demander si ce sont réellement des amis. Deux mois, pour oublier votre soeur, c'est terrible, que s'est-il passé pour qu'une telle chose soit réelle ?
Votre beau-frère est décédé brutalement, était-ce un accident, de quoi est décédé cet homme ?
En attendant de vous lire, bonne soirée, bon courage.
0