Amour presque impossible

monaaa - 20 juil. 2015 à 11:24
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2015 à 13:07
Bonjour à tous et à toutes ! J'espère que suite à ce message, j'aurai de votre part une réponse constructive qui pourra m'aider à avancer.

J'ai 18 ans, et j'ai rencontré quelqu'un il y a quelques mois qui s'appelle Ruben. Ruben et moi, nous nous sommes connus sur fb, il m'a ajoutée un jour, j'ai accepté, il m'a parlé mais je n'ai pas fait d'effort pour apprendre a le connaitre car je pensais que c'était encore un inconnu qui allait me draguer dans le vent. Quelques mois plus tard il m'a renvoyé un message, il a donc persisté, et je me suis penchée sur son profil et il se trouve que ce garçon de 24 ans était très mignon, et vu que chez moi le physique est quand même assez important, j'ai commencé à m'investir dans la discussion. Au delà d'un physique aventageur, je me suis rendue compte (du moins virtuellement) que c'était quelqu'un de très gentil, très ouvert d'esprit, avec une fierté énorme et un sens de l'humour comme je les aime, j'ai donc automatiquement accroché. Un jour, il m'a fait l'aveu que je lui plaisais, j'ai donc répondu réciproquement. Et depuis ce jour, nos conversations sont "mignonnes" si je puis dire, c'est à dire qu'on se surnomme par des surnoms mignons tels que mon bébé, etc. J'ai dit que je voulais le voir en vrai car je ne savais pas dans quoi je me lançais, et que les relations virtuelles ne sont vraiment pas ma tasse de thé. Alors on s'est vu une fois, deux fois, trois fois/.... Sans rien de spécial à raconter. Mais un soir, alors que je travaillais en tant que barman dans une boîte populaire de Montpellier, je l'ai vu arriver (grande surprise !) et l'effet de l'alcool autant sur lui que sur moi a fait que nous nous sommes fait beaucoup de bisous et de câlins. Une fois qu'il a quitté la boite, il m'a demandé de lui envoyer un long et beau message pour quand il se réveillera. Alors je l'ai fait, puisque ça m'arrangeait car j'allais enfin lui dire tout ce que j'ai sur le coeur. Je lui ai donc dit que je voulais clairement quelque chose de sérieux et non pas une histoire d'un soir, et qu'il a intéret à etre très franc avec moi lors de sa réponse (je vous passe les détails, mais globalement c'est ce que j'ai dit). Et grande surprise à mon réveil; monsieur m'a dit qu'il n'était pas prêt à se mettre en couple, mais que ceci dit il était très attaché à moi, qu'il étai bien quand on se voit, qu'il rigole beaucoup avec moi et qu'il ne veut pas me perdre, qu'il a déjà pensé à un couple avec moi mais que ma fierté le dérangeait, je lui ai répondu que dans ce cas, nous n'avons plus rien à nous dire car il m'avait fait espérer. Le dimanche soir, nous nous sommes revus à une soirée chez moi, comme des amis (oui, car je ne peux pas me passer de lui). Depuis, un jour on chaffouine, le jour d'apres on se fait la gueule. J'essaye désespérement de savoir ou j'en suis : dois-je laisser tomber définitivement ou persister et le faire changer d'avis ? Sachant que quand je lui réponds pas il pète un cable, il essaye tout le temps de me récupérer quand je fais la gueule, il essaye tout le temps de me faire rire... Voilà, qu'en pensez vous?
A voir également:

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
20 juil. 2015 à 14:33
Bonjour monaaa
Il est évident que vous n'êtes pas embarquez sur le même bateau, il est honnête il vous l'a dit.
Vous voulez vous l'accaparer, lui veut être encore libre de ses mouvements de ses relations être libres de s'amuser encore sans compte a rendre.
Il tient a vous, mais sans aucune obligation envers vous. A vous de voir mais il semblerait que cela ne vous convienne pas.
Soit l'attendre et espérer, sans être sur qu'un jour il ne vous lâche pas pour une autre. Soit vous lui dites clairement les choses c'est a prendre ou a laisser.
Vous n'avez pas d'autres alternatives que d'attendre, ou provoquer son adhésion ou une coupure de votre part, puisque lui ne veut pas les 2.
Bon courage et bonne chance.
2
Villars1 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015
20 juil. 2015 à 15:55
Bonjour,

Les filles font preuve en général de plus de maturité, et se sentent plus prête à s'engager dans une relation stable ! Les garçons peuvent avoir peur d'une relation, ils peuvent la percevoir comme une prison ! c'est a toi de le rassurer, que tu es quelqu'un de posé, que tu connais le prix de liberté et qu'en aucun cas tu souhaite le lui enlever ! le tout est de lui montrer que tout peux bien se passer ! il a peut être connu des histoires qui se sont mal fini ! d'ou la raison de sa retissante ! son attirance pour toi est certaine alors peut être que tu devrais y aller doucement pour ne pas trop le brusquer !
0
katrina.K Messages postés 222 Date d'inscription jeudi 23 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2019 52
25 juil. 2015 à 09:36
Il faudrait savoir si tu veux réellement de cette relation avec ce qui implique (c'est à dire que lui il sortira avec d'autres femmes) car à priori il ne veut rien de sérieux. Il arrive parfois que les hommes changent d'avis mais c'est rare...
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2015 à 13:07
tu es jeune et d'après mon expérience, je trouve que tu te poses trop de question existentielle sur l avenir d'une relation, laisse les choses faire, vis tout à fond, sois naturelle et toujours joyeuse, ne fais pas la gueule pour un oui ou un non ... tu feras tomber n'importe quel homme à tes pieds meme le plus hermétique à toutes relations suivies!!!! mais n'oublie jamais les hommes ont le coeur aussi fragile que les femmes
0