Trahison après 4 ans d'amour

aly1024 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - Modifié par aly1024 le 28/04/2016 à 21:38
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 4 mai 2016 à 12:21
Bonsoir à vous,
je viens sur ce forum car je ressens vivement le besoin d'avoir des avis, des conseils et de l'aide. Je vous demande sincèrement d'éviter le jugement.
Je suis une jeune fille de 23 ans et mon ex-ami, que je vais l'appeler T, a 31 ans. Il y a 5 ans, j'ai rencontré T. Un homme qui était en pleine rupture avec son ex, de mon côté c'était un peu la même situation. Nous nous sommes très rapidement plu mais avons attendus 6 mois avant de nous mettre officiellement en couple. 2 mois avant que nous nous mettions en couple, T. a eu un rapport avec son ex, cette dernière est tombée enceinte. Il ne voulait pas de cet enfant, elle non plus mais elle a décidé de le garder. T. me disait durant nos 4 ans de relation qu'il n'avait aucun contact avec elle, ni avec cet enfant. Il me disait assumer son rôle de père uniquement du côté financier et qu'il vivait chez sa mère. Il n'a donc pas été présent durant la grossesse, il ne vivait pas avec elle car à ce moment-là j'étais toujours chez sa mère et lui. Jusqu'à l'accouchement...

En décembre 2015, la vérité a éclaté. J'avais de sérieux doutes car il manquait d'engagement sérieux face à moi. Il disait vouloir vivre avec moi mais me trouvait toujours des excuses. Aujourd'hui, je l'ai compris. Il vivait avec l'enfant et la mère de l'enfant depuis l'accouchement, c'est à dire depuis juillet 2012. Et moi je croyais qu'il vivait chez sa mère. Je suis allée de nombreuses fois en 4 ans dormir avec lui chez sa mère. En fait, dès que c'était la grosse catastrophe avec la mère de son enfant, il retournait chez sa mère. Cette dernière ne supportait pas vraiment cela et le renvoyait après quelques jours chez à l'appartement qu'il avait avec son fils et la mère de son fils.
J'ai pu discuté avec la mère de son fils et elle me dit que depuis bien longtemps il n'y a plus rien entre eux. Elle me dit que T n'était jamais là (effectivement, nous étions tout le temps ensemble, faisions tout ensemble, partagions nos passions, des semaines de vacances, des petits week-end...etc). Elle me dit qu'elle est persuadée qu'il tient sincèrement à moi. T me tient bon qu'il a agi ainsi pour son fils. Il avait peur que la mère de son fils lui empêche tout contact avec l'enfant. Il me dit qu'il ne voyait que moi, que ça fait des années qu'il dort soit chez sa mère, soit sur le canapé.Il dit qu'il s'est enfoncé dans son mensonge et ne savait plus comment agir. Il disait avoir peur de me perdre mais en même temps peur d'être privé de son fils. Il me dit qu'il ne faisait rien avec elle, jamais de vacances et d'activités. Il passait du temps avec son fils et encore ce temps était minime vu que nous étions très souvent ensemble.

Notre relation était super. On était très complices, très amoureux, très proches l'un de l'autre. On pouvait passer des heures à parler sans s'ennuyer. Il me dit lui-même ne jurer que par moi depuis notre rencontre, être intéressé uniquement par moi, ne voir que moi. Il dit n'avoir jamais vécu ce que nous avons vécus. Il m'assure que la mère de son fils, il l'a considérait comme une colocataire. Il dit n'avoir plus rien pour elle depuis bien longtemps. Et cette dernière ne contredit pas vraiment cela.

Aujourd'hui, je ne sais que faire, nous sommes séparés, mais Je l'aime tellement. Je ne m'imaginais jamais une chose pareille, mais je ne sais pas si je dois pardonner ou pas. Je n'arrive pas à tourner la page, il représente le seul homme dont j'ai besoin. Je n'arrive pas à croire une seule de ses paroles. Jamais je n'ai douté de lui mais aujourd'hui, rien ne me rassure, je remets tout tout tout en question. C'est tellement dur.
Je vous remercie pour vos réponses.

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 avril 2016 à 21:48
Bonsoir aly1024
Il ne tient qu'a toi mais ils se sont séparés et pourtant il lui a fait un enfant. 2 mois avant de vivre ensemble c'est a dire que vous vous fréquentiez il couche avec son ex. Et tu découvres en fait qu'il passe beaucoup de temps en contacte avec elle, bien sur il y a l'enfant, son fils, mais a mon avis tout cela n'est pas sain. Il l'avait fait, pourquoi il ne l'aurait pas encore refait et le fait toujours, de coucher avec son ex.
C'est mon avis, mais ce monsieur n'est pas clair, car son fils il peut toujours le voir sans passer du temps ici ou la avec son ex. Je ne pense pas que tu as ta place auprès de lui. Qu'il puisse t'aimer, oui, mais qu'il oublies son ex ou ne cède pas quand l'occasion se presentera, je n'y crois pas. Si tu veux un homme a toi seul, je pense qu'il faudra te résoudre a souffrir un peu pour mieux repartir pour un couple un peu plus cohérent que celui que vous faites tout les 2 en ce moment.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
4 mai 2016 à 12:21
Conseillé spirituel....tient je ne savais pas que cela existait, il faut que je l'essaye un jour.
Tu peux m'envoyer sa grille de tarifs ??? Sur le site bien sur comme ça tout le monde en profitera.
0