Problèmes familiaux: en parler avec mon prof ? (Tunisie)

alyson bedofb - Modifié par imagine7 le 20/01/2017 à 20:09
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2017 à 20:22

Bonjour, alors j'ai pleins de probs assez graves avec ma famille et je fais des cours particuliers avec mon prof avec qui j'ai cours au lycée aussi. je suis en derniere année et on est assez proches mais trop en meme temps. Je connais vaguement sa fille et elle est très très proches de sa mere du coup j'ai peur qu'ils se racontent des trucs sur moi et je n'ai aucune envie que sa fille sache. ma Prof est bien avec moi, elle est gentille mais pas plus. Elle sait que je ne m'entends pas avec ma mere mais rien de plus aussi on en n'a jamais parlé et je n'ai aps l'impression qu'elle se fait des soucis pour moi. Elle m'a dit un jour qu'elle était là pour moi mais je ne l'ai pas vraiment ressenti.. Elle a du le dire sans le penser vraiment.. Enfin bref je compte lui parler de tout ce qui me rend anxieuse et lui dire que je n'ai nulle part ou habiter ( je ne veux plus habiter avec ma mere) mais j'ai peur qu'elle se sent obliger de m'acceuillir (chose qu'elle ne fera jamais) et j'ai peur qu'elle change de comportements avec moi. ou qu'elle s'en fiche pas mal au fait après tout, elle ne m'a jamais vraiment parlé en dehors du cours.. ps: elle va se sentir génée je vous confirme 

1 réponse

Bonjour,

Quelqu'un qui enseigne ne peut pas s'impliquer dans la  mauvaise entente que tu vis au sein de ta famille.

Par contre, tu pourras lui demander qu'elle te donne les coordonnées  d'un psychologue (au lycée ou auprès des services sociaux de ta ville) chez qui tu trouveras une écoute et une aide pour mieux gerer ces conflits. 

En étant mineure, tes parents sont responsables de toi. Ta prof, n'est responsable que de l'enseignement qu'elle t'apporte. Elle outrepasserait les règles d'autorité en t'hebergeant.

 

Tu as posté ici dans COUPLE, pourquoi ?

 

0