Après 15 ans

Résolu
Havana1226 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017 - Modifié par Havana1226 le 22/01/2017 à 06:48
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 23 janv. 2017 à 00:23

Bonjour,

je suis un peu perdue depuis quelques jours.

il y a quelques mois, je tombais très malade , ma vie ne semblait tenir qu'à un fil, j'ai pris conscience à ce moment là que j'étais triste depuis longtemps que mon mari ne s'intéressait plus à moi, que je n'avais plus envie de rentrer chez moi!

pour faire court , j'ai pris la décision de divorcer. Ma décision est prise . J'ai dit à mon mari mes intentions . Depuis ma vie à prit une drôle de tournure , il ne m'arrive que des catastrophes, je m'entoure de gens pas sympa. Bref, plus rien ne va!!!

J'ai rencontré un homme et je suis vraiment très amoureuse de lui, nous nous sommes vus que deux fois 10 jours. Et une fois 2 jours . Sinon nous parlons chaque jour par téléphone . Il doit venir me rejoindre .Nos appels téléphoniques deviennes houleux depuis quelques jour ! Mais il est très taquin , ça me plait et parfois ça me stress ...je ne sais pas s'il plaisante ou s'il est sérieux !

Je reprends mon histoire avec mon mari:

mon mari ne veut pas que je parte , il veut que l'on discute et finalement il fait un monologue ! :

je vais le retrouver pendu au bout d'une corde.... qu'il a tout perdu... que je le dégoûte ... qu'il m'aime ... que je fous sa vie en l'air... etc 

mon mari ne me touche plus depuis 6 ans, je lui ai demandé pourquo? il évite de me donner une réponse . Depuis trois ans, je le mets en garde sur ce qu'il pourrait arriver à notre couple !!! Sans réaction de sa part...

Il travail beaucoup, fume beaucoup , boit beaucoup, il joue à candy crush sur son portable dès qu'il arrive à la maison.  Il dit ne pas une autre femme dans sa vie . 

Depuis une semaine je ne dors plus, et quand je commence à m'endormir , je fais des cauchemars horribles . Merci de m'avoir lue et si vous avez un conseil, je suis preneuse. Merci à tous et belle journée !

 

 

 

 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
22 janv. 2017 à 12:59
Bonjour havana1226
Ta vie est bien cahotique, tu divorces car rien ne va plus, tu trouves un autres homme ça ne va pas non plus, tu reviens a ton mari alors que rien n'a été arrangé, discuté. Pour couronner le tout, tu es revenu alors cela depuis 6 ans il ne te touche plus ??
Tu ne sais pas ce que tu veux d'une part, et tu es "brouillonne" dans ta vie, pas ligne en quelque sorte a suivre dans ta vie, tu laisses les évènements te mener et tu acceptes cela tout en étant malheureuse de cette situation.
Ton mari te dis qu'il veux que tu restes avec lui, mais que fait-il pour cela ?
Plus de relation de couple, tu demandes pourquoi il botte en touche et tu te satisfait de cela.
Il faut que tu aies le courage de reprendre ta vie en main avec ton ou sans lui, mais que tu affirmes ton existance. Tu es dans une phase de laisser aller général a tel point que tu n'existe même plus vraiment, il faut reprendre conscience de toi même et relever la tête, être une femme qui se bat pour exister, être fière de soi mêle si la vie est dure.
Tu es dans un état psychologique vraiment très bat je pense, le moral très bat, consulter peut te faire prendre conscience de toi, de retrouver la fierté perdue, l'estime de toi, et surement que tu pourrais alors mieux être a même de savoir l'orientation que tu devrais donner a ta vie future.
Ie malaise avec ton homme dur depuis bien longtemps, il faut que tu t'interroges si le couple peut être sauvé ou pas, trop peu d'infos ici pour pouvoir se faire une opinion qui puisse être crédible surtout avec ce que j'ai qualifié de ta vie, être "brouillonne" toi même. Qui est responsable de cet échec du couple ? Ou du moins qui en porte la raison majeur, car les 2 sont responsables le plus souvent.
Avez vous déjà discuté sérieusement de vos problèmes ?
Veux-tu sauver ton couple ?
Quel âge avez vous respectivement ? Pas d'enfants encore ? tu n'en dis rien.

0
Havana1226 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2017
22 janv. 2017 à 23:46

Bonjour et merci de m'avoir répondu!

effectivelent à lire , je suis une paumée qui navigue sur je ne sais quel océan ...

sauf que ce n'est pas vraiment le cas , l'histoire est tellement longue et tordue que j'en ferais certainement un Best seller ! 

Mon mari et moi vivons encore sous le même toît, nous avons respectivement 50 et 47 ans. Nous sommes parents de 4 enfants dont 3 sont partis du nid. 

Seul le petit dernier de 16 ans est avec nous. 

Notre fils a beaucoup de problème depuis petit , il a dû suivre énormément de thérapie , orthophonie , orthopsie, psychothérapie , ergothérapie , le neuro pédiatre me disait que mon fils ne ferait jamais rien de sa vie. Aujourd'hui il fait beaucoup de sport à haut niveau, il est même  titré . Notre fils a 16 ans et je l'accompagne dans toutes ces compétitions nationale et internationale. 

Ce qui énerve beaucoup mon mari . Il n'aime pas le sport .

La décision est prise, je quitte mon mari , c'est juste très compliqué de faire souffrir quelqu'un , il menace de se donner la mort . 

Le côté matériel je m'en fiche , je je compte pas sur lui pour me donner une pension , je suis jeune et dynamique !

je pensais que je parlais sur un forum où les gens pouvaient s'exprimer de façon très ouverte et avaient peut-être des vécus similaires.

Merci de votre gentillesse et tact , merci d'avoir prit le temps de lire entre les lignes, merci d'avoir répondu à mes interrogations , merci à toute votre équipe merci à vous qui me répondez. Merci au futur lecteur et merci au site et j'en oublie certainement .

belle nuit !

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 janv. 2017 à 00:23
Ta décision est prise, et vu ce que tu dis de monsieur et de ton couple, il est fort possible que ce soit le bon choix, mais toi seule le sais vraiment.
Toujours est-il que lorsque rien ne va plus, c'est la meilleure option pour sortir d'un cercle sans bonheur pour reconstruire sa vie, car le bonheur c'est toute notre vie qu'on en a besoin, et tant que la vie est en nous, on ne doit pas renoncer.
Alors oui, ton dernier a 16 ans, il sait il comprend, alors cela ne sera dur pour lui, il sait que tu as droit au bonheur et malheureusement ce ne sera plus avec son père.
Dans la vie il faut savoir prendre des décisions courageuses parfois, tu l'as prise, je te souhaite de réussir ta nouvelle vie, oui tu es jeune pour rebondir, il faut désormais regarder devant.
Bonne chance.
0