Mariage

Soha - 26 avril 2017 à 20:42
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 28 avril 2017 à 23:14

 

Bonsoir , il y a 3 ans j ai connu un homme qui m a beaucoup aimé puis on s est quitté parce qu' il voulait pas que je travaille  et il y a un mois on s'est rencontré on a parlé j ai constaté qu' il m'aime toujours et qu' il m jamais oublié  et qu il a beaucoup souffert quand on s est quittés à tel point qu' il a décidé de ne plus jamais se marier . Aujourd'hui il me demande en mariage il me plaît beaucoup il gagne bien sa vie il me respecte bcp il a plusieurs mérites mais la seule chose qui me dérange c est que son niveau intellectuel n est pas adéquat au mien je veux dire que je suis une femme qui lit bcp qui aime bien discuter d un livre que j ai lu de se partager les idées. Que pensez vous est ce que j'accepte ou je refuse est ce que cela pourrait influencer nos futurs enfants car lui c est un commerçant et il est pleinement satisfait de son travail il l aime beaucoup ???

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 avril 2017 à 21:53
Bonjour
Tu aimes lire pas lui, je ne comprends pas que pour cela le niveau intellectuel de la personne ne te convienne pas. Il peut aimer faire autre chose que tu n'aimes pas, cela ne veut pas dire ton niveau intellectuel serait inadéquat a lui. Des choses peuvent ne pas être communes, d'autres le seront, le plus important est de se retrouver dans les choses plus importantes que d'aimer ou pas la lecture pour discuter, partager sur le sujet.
Entre autres, a t-il changer sur le fait qu'il ne voulait pas que tu travailles quand vous vous êtes perdu de vue, car ça c'est important, garder une certaine indépendance financière car la vie, on ne sait ce qu'elle peut résérver.
0

Oui on a discuté sur le fait que je travaille il accepte , j ai remarqué qu il a beaucoup changé pendant ce temps là ( positivement bien sur) mais quand j ai parlé du niveau je me demande si on aura les même idées en ce qui concerne l éducation de nos futurs enfants.... est ce que cela ne posera pas de problèmes d échange et de communication  ? je suis perdu surtout que c est quelqu'un de bien.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 avril 2017 à 23:19
Bonsoir Soha
Il semblerait que tu cherches un homme qui soit en tout identique a toi, qu'il voit tout comme toi, qu'il aime uniquement ce que tu aimes toi, mais que lui ne puisses être lui même, avoir ses idées, ses opinions, sa façon de voir la vie, l'éducation d'un enfants.
Il faut que tu acceptes qu'il soit lui même d'ailleurs tu lui trouves des qualités, mais ne cherches pas a ce qu'il voit tout comme tu voudrais. Il y a des choses importantes auxquelles il faut faire attention, mais a mon sens les questions que tu poses n'ont pas lieu d'être. La question qu'il retenir c'est comment il voit l'éducation de vos futurs enfants eventuellements. Cela c'est en parlant ensemble, en apprenant a le connaitre que tu auras de vraies réponses. Mais ne cherches pas a ce qu'il aime tout ce que tu aimes, sinon, pourquoi ce ne serait pas l'inverse, toi aimer ce qu'il aime, cela n'a pas de véritable sens. Le plus important est de se retrouver dans l'essentiel, ensuite a chacun de savoir faire des efforts réciproquement quand c'est nécessaire dans les choses que l'autre aime.
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 27
28 avril 2017 à 23:14

bonsoir

ma cherie a fait des études plus longue que moi, bah en test QI je l'a bat a plate couture

bah probléme insignifiant pour moi, chacun son truc

et nos 3 filles s'en sortent super bien niveau scolaire,

je lisais beaucoup avant maintenant c'est elle (la roue tourne)

donc le mélange marche

 


--
ce qui semble évident pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres

 

0