Je n'arrive pas à oublier mon ancien prof.. Help :(

Neissa13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 21 avril 2017 à 01:01
Neissa13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017 - 21 avril 2017 à 21:01

Bonsoir, 
D'habitude je ne suis pas du genre à parler de mes problèmes sur des blogs mais bon .. On vas dire que la j'ai pas trop le choix haha.
Donc je suis une jeune femme, j'ai 19 ans, et ... Je suis éperdument amoureuse de mon ancien prof de lycée, et je n'arrive pas à l'oublier.
Oui je sais, c'est pitoyable, j'en ai lus pleins des articles sur ça .. Mais je me suis dit que je pourrais en parler anonymement ici. 
Tout commence quand j'étais en seconde. C'est un professeur documentaliste donc il travaillait au CDI. Passionnée de livres et de mangas, j'y passait tout mon temps mais sans plus. Je ne le remarquait même pas .. 1 an plus tard, il a commencé à me parler, il était super sympa, un jour il voulait me prêter des CDs (qui appartenaient au lycée) il me disait qu'il avait confiance en moi. J'ai refusé évidement . Une fois Je l'ai surpris de parler de moi à un autre prof, en disant que je suis gentille etc .. Il me regardait toujours du coin de l'oeil et quand il pouvait il me souriait.
L'année de première ce passait bien, j'allais au CDI a chaque fois que j'avais une pause, je commençais à l'apprécier, il me demandait toujours si je voulais emprunter un livre, et il prenait de mes nouvelles. C'était devenu mon prof préféré, je pense que c'est là où j'ai commencé à ressentir des sentiments pour lui. Il me plaisait physiquement , mais surtout mentalement, il avait une voix douce et il faisait bien son travail, mais surtout il aimait des choses que j'aimais aussi bref on avait des points communs. 
Vers la fin de l'année, ont devait faire un projet avec la classe, c'était lui qui devait piocher les élèves qui allaient faire un discours. Évidement, c'est tombé sur moi .. Il a sourit, et m'a dit de le rejoindre au fond du CDI pour travailler ensemble. Sa ne me déplaisait pas mais j'étais très très timide. Il était tellement obsédé pour que je réussisse, qu'à chaques fois que j'allais au CDI il me demandait si on pouvait aller au fond pour retravailler mon discours.. Alors qu'on avait le temps. Le jour du projet, il m'a demandé de retravailler une dernière  fois mon discours avec lui, j'avais refusé mais il avait forcé. J'étais stressée mais j'ai réussi au final. 
Bref, a la fin de l'année, je devais faire un dossier pour le futur bac. J'avais décidé d'aller au CDI pour être tranquille, et le faire sur un Pc. Une fois finis, je suis allé voir sur Yahoo pour regarder les news. J'étais tombée sur un article qui disait "une élève a dû ce mettre nue pour avoir son bac" (un truc du genre) et le prof en question était derrière moi, il a dit "vous devriez faire pareil" en souriant avec un clin d'œil, j'étais devenue toute rouge j'ai souris en disant non de la tête et je suis partie. Mon cœur battait à fond, à partir de la je n'arrêtais pas de penser à lui..
Plus tard, j'avais eu des soucis de famille, un membre de ma famille est décédé, donc je n'avais pas pu terminer mon dossier et c'était plutôt grave .. Je me suis décidée a le terminer au CDI, une dernière fois, car c'était la fin de l'année. je me sentais pas bien ce jour la car j'étais super triste. Il voyait que j'étais pas bien, il m'a dit que normalement il devait fermer mais je pouvais rentrer. Il m'avait demandé pourquoi j'étais triste mais je n'ai pas voulus lui raconter ma vie, j'étais perdue..ayant fini mon dossier Je lui ai dit aurevoir et lui de même. Un dernier regard.. 
Je n'ai pas arrêté de penser à lui pendant tout l'été, j'avais hâte de le revoir.
Mais à la rentrée, il n'était plus là. Un autre prof l'avait remplacé, gros coup dur pour moi vous vous en doutez ..
Le nouveau prof du CDI était sympa mais... Non c'était définitivement différent de mon ancien prof. J'étais amoureuse, j'en avais aucun doute .. L'année terminée, le bac en poche, je suis à l'université maintenant, mais je pense toujours à lui. J'ai comme un vide, je regrette de ne pas lui avoir parlé plus la dernière fois ou l'ont s'est vus. Je l'ai retrouvé sur internet, et je ne sais pas quoi faire .. Je l'aime toujours malgré les années, les mois qui passent .. Avez vous déjà connu cela ? Pouvez vous me donner des conseils ? Qu'auriez vous fait à ma place ? Merci d'avoir lus jusqu'au bout , et à bientôt !

 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 avril 2017 à 10:34
Bonjour Neissa13
Tu as 19 ans, et lui, faut voir quel âge environ même si ce n'est pas le plus important, mais une grosse différence d'âge peut poser problème.
Ensuite, n'est-il pas marié, n'a t-il pas une petite amie, auquel cas ce serait dommageable de t'immiscer dans son couple, peut être ne cherche t-il qu'une aventure sans lendemain.
Il est clair que tu as développée des sentiments envers cet homme. Il ne t'a pas "bousculé non plus ce qui a mon sens démontre un gentilhomme. Alors tu l'as retrouvée sur le net, pourquoi ne pas éclaircir la situation, savoir s'il est seul et que veut-il.
Alors jettes toi a l'eau et trouves les mots pour l'emmener a dire un peu plus sur lui.
0
Neissa13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 15:45

Merci pour cette réponse, vraiment. Oui c'est vrai, il a toujours été doux, compréhensif et surtout très classe, comme toujours ..^^ Après... Il doit avoir la trentaine passé, donc effectivement il doit avoir une copine voir même une épouse .. Je ne cherche pas vraiment a "sortir" avec lui, je voulais juste un avis sur ce que je pouvais faire ..savoir si je pourrais l'oublier et comment ..  Je suis un peux timide donc aller lui parler pour l'instant c'est pas très envisageable, mais merci beaucoup de ta réponse j'apprécie vraiment que tu ne m'a pas jugé  :) 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 avril 2017 à 17:01
Pourquoi te juger ? D'autant plus qu'il n'y a rien de malvenu, de critiquable, tu es majeure, tu cherches l'âme soeur il n'y a aucun mal a ça. Une dizaine d'années de différence boff..., c'est pas la mer a boire. Tu as dit l'avoir retrouvé sur le net, les réseaux sociaux, que ferait-il sur les réseaux sociaux s'il était en couple ?, c'est possible, mais peut-être pas. Alors si tu ne fais rien, tu ne sauras jamais.
Il faut se méfier des rencontres sur le net mais la, c'est une personne a qui tu as rue a faire, donc tu le connais un petit peu.
Sans te jeter dans ses bras bien sûr, mais pourquoi ne pas échanger et voir.
0
Neissa13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 20:16

Merci de ton conseil ! Je pense que tu as raison, je vais me jeter à l'eau haha, mais j'ai un peu peur de faire le premier pas, on verra bien s'il veux accepter ma demande d'ami ! (Il est sur Facebook!) je te tiens au courant de la suite, enfin si tu veux :) et encore merci à toi 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Neissa13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 20:51
Bien sur, une invitation et avec les échanges que tu auras avec lui, tu finiras, tu le mèneras a ce qu'il se livre. Qu'il dise déjà s'il est seul et ce qu'il veut.
Ce n'est pas une science exacte mais a 30 ans on cherche plutôt la stabilité, si bien sur il n'a pas déjà quelqu'un et qu'il soit un coureur. Mais vu qu'il ne t'a jamais pressé auparavant, c'est peut-être le prince charmant, (a prendre avec modération).
Volontiers de tes nouvelles si tu le veux bien.
Bonne chance, et soies prudente quand même.
0
Neissa13 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2017
21 avril 2017 à 21:01

D'accord, je pense avoir compris ! Je te remercie beaucoup :) en effet à 30 ans on cherche à fonder une famille dans la plupart des cas.. Moi, malgré mon jeune âge je cherche aussi une stabilisation, une histoire d'un soir ne m'intéresse pas vraiment ... C'est rare, mais bon je suis comme ça :) je viens de lui envoyer une invitation d'ami, à voir s'il accepte ou pas haha ..

0