Ma femme ne m'aime plus

Stess21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 - 25 juin 2017 à 20:25
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 26 juin 2017 à 15:11

Voilà tout est dans le titre.

cela fait 5 ans que nous vivons ensemble. Nous avons une petite merveille de 3 ans. Notre relation a tjrs été un peu compliquée. Mais voilà la, elle m'a avouée qu elle ne ressentais plus grans chose. Les reproches sont que je sois pas ambitieux, pas à son écoute, je réponds pas à ses attentes, pas romantique,... NOus à vous avons suivi une thérapie de couple il y a 6 mois. Cela a été mieux mais cela n'a pas duré. Désormais nous consultons chacun de notre côté. Chacun son psy. Elle me dit comment être mais je bloque... pourtant elle est ce que j'ai de plus chère avec ma fille. J'adore ma vie de famille. Nos moments à 3. Mais nos moments à 2  c'est une autre histoire. Comment faire pour la convaincre que l'on peut être heureux ensemble ?

 

 

A voir également:

15 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 juin 2017 à 21:29
Bonsoir Stess21
A priori je dirai que vous n'êtes pas fait pour vous entendre. Depuis le début de votre relation tu dis que ça n'as jamais été ce que cela aurait du être dans votre couple, mais voila, l'un est l'autre avez sauté a pieds joint et faites un merveilleux enfant.
Aujourd'hui madame ne se plait plus de ce que tu es elle s'en aperçoit en faite que c'est plus grave que vos disputes quotidiennes et veux que ça cesse. Toi tu ne veux pas la perdre mais tu ne veux pas changer un iota.
Elle te demande de changer, pourquoi ne pas le faire ? Est-ce que ce qu'elle demande est trop pour toi ? Tu ne dis pas de quoi il s'agit mais en tout cas elle fait l'effort de dire ce qu'elle desire, est-ce insurmontable pour toi ? Pourquoi ?
Une thérapie c'est bien, mais camper dans vos erreurs vous faite perdre son temps a votre psy, et le votre aussi.
1
Stess21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
25 juin 2017 à 21:38

Si je veux bien changer, je veux changer ! Je me rends compte des efforts à faire. Mais je sais pas pour quelle raison je n'y arrive pas. Être spontané, romantique, dévoiler mes sentiments,.. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 juin 2017 à 22:02
Elle ne demande certainement pas la lune, tu dis qu'après une thérapie a 2 tu as reussi, cela a marché au debut. Donc tu fais des efforts le couteau sous la gorge et peu a peu tu te dilues, tu oublies ton engagement et tu retombes dans tes travers, en tout cas ceux que ne veux plus ta femme.
Tu as besoin d'être aimé, ta femme aussi ?
Montres lui par des actes durables, un femme a besoin de ressentir en plus des mots qu'elle est intéressante, (mot qui englobe beaucoup d'autres).
Il faut que tu sois attentif, que tu saches écouter et traduire par des faits. (Attention, je ne veux pas dire devenir un larbin non plus, je ne crois pas que c'est cela qu'elle veut, et pas bon pour toi non plus).
Si tu aimes ta femme tu dois être capable d'accepter de de changer ce qui lui déplait a juste titre, sinon toi même tu ne sais pas ce que tu veux.
Banalement je te dirai cela, quand tu vas acheter une baguette de pain tu ne revient pas a la maison avec la baguette et l'argent qui a servi a la payer. Ici schématiquement c'est pareil, tu veux garder ta femme cela a un prix.
L'amour avant tout c'est donné, si ta femme ne demande pas la lune tu dois lui donner ton amour sans compter pour avoir un retour.
Parlez vous. Chacun dira ce qu'il attend de l'autre, donnez vous un peu de temps pour parvenir a être celui, celle désiré dans le respect de chacun, avec égalité d'existence de chacun.
Il faut que tu te dises que tu n'es pas seul, tu partages ta vie avec cette femme, alors tu ne peux faite que ce qui te convient a toi, elle veux exister, c'est cela qu'elle te demande.
0
Stess21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
25 juin 2017 à 22:41

Merci pour tes réponses.

je suis prêt à faire les efforts qu'il faut, j'ai bien compris ses demandes. Mais je sais pas comment faire en fait.. ou alors je m'y prends mal, je suis maladroit ou pas sincère. En gros je dirais, j'ai bien compris la théorie mais c'est la mise en œuvre ou la pratique qui fait défaut. J'arrive pas à la faire rêver, a la réconforter,.. Elle voudrait que je la porte sur un pied d'estalle ! 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Stess21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
25 juin 2017 à 22:49

Et je suis d'accord avec elle. Elle a raison, elle n'a pas la reconnaissance qu'elle devrait avoir. Je suis plutôt quelqu'un de réservé, qui ne s'exprime pas bcp ni en paroles ni par des émotions. Elle voudrait tant que je la surprenne.. Elle demande peut-être pas grand chose mais pour moi cela est difficile 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 juin 2017 à 23:00
"Elle voudrait que je la porte sur un pied d'estalle".
Tu peux donner un exemple ?
Je le disais plus haut, ne pas être un larbin non plus. Si elle en demande trop, alors c'est autre chose encore. Mais je pense que le problème est que tu n'arrives pas dans la continuité dans tes efforts engagé.
Lors de votre thérapie avec une psy, elle vous a quand même orientée, dit en gros les efforts que chacun doit faire. Je ne pense pas que si ta femme demandait trop, cette psy ne lui aurait pas dit de se tempérer.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 juin 2017 à 23:09
L'amour se vie a 1000 pour 100, je veux dire, surtout ne pas être avare ça ne coûte rien et ça rapporte beaucoup.
Oui il faut ouvrir ton coeur, des je t'aime il en faut, ce n'est qu'un mot mais fait plaisir, mais attention, le mot ne suffit pas, il faut que ce soit suivi d'actes quotidiens.
Il ne faut pas chercher l'artifice, mais seulement donner ce que tu voudrais recevoir, si tu ne sais pas quoi faire.
Vous parlez. Alors écoutes ce qu'elle dit, si tu ne comprends pas, que tu ne sais pas quoi faire il faut lui poser la question.
Ne pas rester renfermer sur toi même, le dialogue est la base de résolution de problèmes.
Tu dis qu'elle a raison, alors c'est déjà une bonne chose que tu as compris cela.
0
Stess21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
25 juin 2017 à 23:12

Piédestal en fait pardon pour l'orthographe

Que je l'admire pour ce qu'elle fait pour nous (elle bosse bcp), que je la remercie de m'avoir donné la chance d'être papa,..

Lors de la thérapie, la psy m'a demandé de lui poser simplement  la question : puis-je faire quelque chose pour toi ? Alors cela passait par un massage, lui faire couler un bain.. J'étais tenu à lui poser la question tout les soirs ce que j'ai pas fait. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 juin 2017 à 23:24
Et oui, manque d'attention de ta part. Tu vois, seulement des choses simples qu'elle te demande car elle est fatiguée.
Aimer, pour que ce soit ressenti, il faut ces petites choses du quotidien comme je le dis plus haut. La psy t'a dit de lui poser la question, je t'ai dit de lui poser la question, c'est tellement simple si tu n'es pas sur de ce qu'elle attend de toi. C'est ça être présent, c'est être attentif, agir avant sa demande lorsque tu le sens, faire lorsqu'elle demande.
La vie de couple c'est vraiment le partage, elle ne dois pas tout faire non plus, tu dois l'aider dans les taches a la maison. Si vous bossez tout les 2 a l'extérieur, il est normal aussi de t'impliquer dans les taches ménagères, sinon comment veux-tu qu'elle se sente aidée, soutenue.

1
Moushy24 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2017
25 juin 2017 à 23:35

Bonsoir 

Déjà si vous devez la convaincre ce n'est je pense pas l'idéal. 

Je vis une situation similaire ou je n'aime plus mon conjoint. 

Quand l'amour n'est plus la aucune thérapie ne peut être utile.  Si elle est sûre d'elle...  C'est à vous maintenant à accepter et faire votre deuil.  Bon courage 

0
Elosie* Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 07:34
Salut à tous .

Je voulais simplement dire si ta femme ne ressent plus grand choses aux jours d aujourdhui c'est peut être par vos manque d'implication l'un et l'autre.

Maintenant si elle te dis qu'elle ne ressent plus vraiment rien , pour moi c'est que c'est fini, elle en a marre soit de voir ton manque d'implication soit de ton comportement.

Je suis une femme je sais très bien que quand je ne ressentez plus rien pour mon ex conjoint . Je lui est avoué il a voulu me garder tout ceux qu'il a fais c'est que nôtre histoire c'est terminer dans une violence pas possible, et avec policier a la maison.

Je pense qu'il serait bon de vous séparé quelques temps laisse lui du temps et surtout laisse la respirer, qu'elle puisse faire le points .


Si elle prend la décision de ne plus vouloir être avec toi, accepte sont choix ce sera peut être douloureux .
Mais au final le plus important c'est que vous soyez heureux .
0
Stess21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 08:23

Bonjour,

elle me dit que si j'arrive à faire les efforts qu'elle retrouvera son amour pour moi. Une part d'elle à envie que nous soyons heureux. Hier soir, je l'ai laissé monter au lit seule pour qu'elle puisse lire en paix. Lorsque je me suis couché bien après elle, elle m'a demandé de lui donner ma main qu'elle a serré très fort. Pour revenir à un message plus haut, les tâches ménagères c'est moi qui l'ai fait toutes. Je m'occupe bcp de la maison, de la cuisine, lessive,.. 

Je pense franchement que notre n'est pas encore totalement mort. Mais il faut que j'agisse au plus vite 

0
Elosie* Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 14:41
D'accord après tu parle que tu fait beaucoup de choses .
Tache ménagère etc , après il faux chacun que l'un l'autre de sont côté , mais c'est très bien ce que tu fait de l'aider.
quand tu dis je les laisser monter seule pour la laisser lire , n'aurais tel pas préféré que tu monte avec elle es te posé a côté d'elle le temps qu'elle lisait .
Des fois les femmes aiment quand lhomme reste a c'est côté mes s'adonne a leur propre occupation l'un l'autre en étant l'un a côté de l'autre .
En tout cas j'espère que vôtre histoire va s'arranger .
0
Stess21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017 > Elosie* Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 14:45

Non non elle m'a bien fait comprendre qu'elle voulait ce moment pour elle seule. Elle a besoin d'espace c'est clair et de petits moments rien que pour elle 

0
Elosie* Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 14:49
D'accord dans se cas oui vaux mieux lui laisser c'est petit moments pour elle .
En espérant que cela va s'arranger pour vous.
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 juin 2017 à 09:38
Bonjour
Sur ce que tu dis, il est très clair que ta femme tient a toi. Elle t'aime mais veux un peu plus d'implication dans votre couple, que tu la valorise, qu'elle sente qu'elle est importante pour toi.
Parlez beaucoup, ne sois pas de questions, tu vas toujours en consultation aussi je crois, alors n'aies pas honte de poser questions a ta psy, même les plus intimes, pour essayer de réveiller ton couple, peut-être te débloquer dans le domaine de la sexualité si, vous ne parlez pas de cela dans le couple.
Tu t'occupes des taches ménagères car madame travaille, c'est normal, de nos jours c'est devenu une normalité vu que la femme est engagée autant que l'homme dans la vie active, ce n'est plus les années 50, il faut être a notre époque.
Ton couple n'est pas mort j'en suis persuadé si tu fais en sorte que ta femme se retrouve au sein de son couple. Ses sentiments ne sont pas morts, mais elle n'en peut plus. Fais ces efforts qu'elle te demande et n'oublie pas a chaque instant que ton couple ne tient qu'a toi qu'il vive ou meurt.
Dans notre vie nous faisons des efforts continuellement, ce que te demande ta femme doit être continuel et c'est pour avoir une meilleure vie a 2, alors pourquoi se relâcher.
Un couple c'est pour la vie, c'est ce qu'on désire, aimer être aimé c'est pour la vie c'est ce qu'on désire aussi. Les efforts pour plaire c'est pour la vie aussi, c'est tout les jours qu'il faut être attentif. Ne baisse pas ton attention quand l'amour est revenu après avoir fait des efforts, c'est tout le temps qu'il faut être attentif, car la lassitude tue, la satisfaction du moment peut devenir "lourde" si pas renouvelée, et penser a son propre bonheur s'y satisfaire c'est faire choux blanc, une grande erreur. Ne pense pas a ton bonheur mais a celui de ta femme. Si elle est heureuse elle te le rendra, si elle est malheureuse, tu le vis en ce moment. L'amour ne se prend pas, il se donne. Donne de l'amour a ta femme elle t'en donnera. Ouvres toi, réfléchir a ce qu'elle aime, tout ce qui est possible et a ta portée pourquoi l'en priver et t'en priver en retour des choses.
Parlez beaucoup surtout, et tiens compte de ce qu'il est dit. Parlez de tout sans exception.
Bon courage, tu peux sauver ton couple.

0
Stess21 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2017
26 juin 2017 à 14:29

Lekabilien merci pour ton soutien et tes encouragements. Ca me fait du bien de te lire et cela me donne énormément d'espoir.

Je vais ouvrir le dialogue le plus souvent possible et être bien à son écoute. M'ouvrir plus en donnant mes opinions. Prendre plus de décisions pour le couple, Lui laisser du temps libre pour qu'elle puisse faire ce quel aime. Je ne dois surtout pas l'étouffer.

Maintenant j'aimerais la valoriser et lui prouver mon amour par des choses concrètes la mais je suis un peu perdu, ca coince.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
26 juin 2017 à 15:11
Stess, il y a des moments quand vous êtes tout les 2 a la maison, il faut vivre ensemble. Par la je veux dire faire des petites choses ensemble. Elle bouge, tu vois ce qu'elle fait tu vas faire avec elle, cela est une aide pour elle mais surtout cela rapproche le couple au fil du temps.
Mon épouse et moi sommes 2 a la maison, sauf aux vacances scolaire, ma femme ne s'absente pas a mes cotés 1 minutes sans que je me dise, qu'est-ce qu'elle fait. Pas que je la surveille mais pour agir faire avec elle ce qu'elle peut entreprendre. C'est volontaire, voulu, etc cela crée une complicité, nous rapproche énormément.
Cela n'est pas inné de ta part, fais vraiment des efforts et cela deviendra naturel et volontaire car tu t'apercevra que tu y gagnes en qualité dans vos relations.
C'est un comportement a adopter et c'est tout bénéfice pour le couple et en retour pour toi personnellement.
Je suis comme toi, les taches ménagères ne me font pas peur et je n'attends pas que ma femme le fasse. Elle fait, je fais, on fait, et c'est très bien ainsi.
Prends soins de ta femme c'est prendre soins de toi.
Bonne chance
0