C'est vraiment compliqué...

Suba01 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2017 - Modifié le 23 déc. 2017 à 14:07
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 déc. 2017 à 10:56

Bonjour, je suis en couple depuis deux ans. Pendant ses deux ans, j'ai fait plein d'erreur, et j'en ai accumuler.. Le couple ne marche plus, on ne veut pas se séparer pourtant.. Chaque semaine, il ya des disputes.. Ma femme a besoin que je la montre qu'elle peut me croire vraiment de passer tout ses erreurs que j'ai faites, de me pardonner et de ne de plus se prendre la tête. Je dois agir pour cela.. Que dois je faire ?? Aidez moi s'il vous plaît 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
23 déc. 2017 à 22:02
Bonsoir Suba01
Ta femme a besoin de te croire car elle a perdu confiance en toi, c'est dans le dialogue et les faits que cela peut vous reconcilier, retrouver la confiance qui devait exister j'imagine avant vos déboires.
Il faut donc discuter, voir ce qu'elle attend de toi, et toi bien savoir écouter et agir en conséquence.
1

Bonsoir lekabilien, merci de m'aider.  

On discute plusieurs fois sur cela, je lui est fais plusieurs dialogues. Elle essaye de me croire, mais les jours d'après elle recommence à penser à tout ça et de me dire que je fais rien pour agir, etc. Je sais pas quoi faire pour qu'elle arrête de penser à tout ça et de passer toutes ses choses terrible qu'elle a subit. Et elle me dit que parler ne suffit pas, du coup qu'est ce que je dois faire, je suis vraiment perdu.. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
24 déc. 2017 à 10:56
Bonjour
Evidemment que parler ne suffit pas, et tu le dis toi même tes erreurs étaient grosses, elles a subit une terrible désillusion et la confiance et très difficile a accorder après une grosse erreur.
Il faut que tu sois patient car après tout c'est de ta faute, aujourd'hui, plus tard si elle arrive a te faire confiance, c'est en le lui montrant quotidiennement.
Je ne sais pas de quoi il s'agit même si je m'en doute bien quand même mais si c'était l'inverse qui se serait produit, elle qui t'aurait déçue, qu'attendrais-tu d'elle pour reprendre confiance en elle ? Que voudrais-tu qu'elle fasse ou plus exactement, qu'elle changement, comportement, attitude voudrais-tu qu'elle avait et que tu voudrait qu'elle change ?
Tu comprends que cela peut paraitre compliqué mais pas tant que ça si tu l'écoute, si tu ne veut pas toujours faire que ce qui te plait, si tu sait ce qu'elle veut et que t'u plies, si tu veux qu'elle comprenne qu'elle compte pour toi.
Ta femme est ton égale, si tu la vois comme cela alors c'est un début, si tu la comprends c'est encore mieux, si tu l'écoutes c'est pour elle un aboutissement, une fierté d'être ta femme et bien entendu avec toutes les retombées de bienfait que cela donne au couple, y compris la confiance bien sur, sujet recherché ici.
1