Relation à distance compliquée

nxelxa.mx Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018 - 10 mars 2018 à 14:51
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 mars 2018 à 21:30

Bonjour, 

Alors voilà j’ai 16 ans et cela fait un peu plus d’un an que je suis avec mon copain. Seulement voilà depuis quelques mois notre relation devient un peu compliqué. Au début tout allait parfaitement bien, on  était bien ensemble, on s’envoyait souvent des messages et on se voyait presque tous les week-ends mais depuis maintenant quelques mois, les choses ont changé, on se voit moins, on se parle moins (voir presque plus) et surtout il se trouve tjr des excuses...on s’est déjà disputé 1 fois à cause de ça car je lui ai reproché d’être distant avec moi et il ne l’a pas bien pris, on avait discuté et au final ça s’était réglé. Mais voilà j’ai l’impression que c’est un tunnel sans fin car tout va de pire en pire, aujourd’hui cela fait deux mois que je ne l’ai pas vu et on ne s’écrit même plus car quand j’essaie d’aller lui parler il est très froid avec moi et il me dit qu’il n’a plus de temps en ce moment à cause de ses études...je souffre énormément de cette situation car je ne comprend pas ce qu’il se passe et je doute énormément de notre relation car pour moi ça ne peut plus continuer comme ça longtemps..

Je suis un peu perdue, est-ce que vous auriez des conseils  à me donner ?

merci d’avance

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 mars 2018 à 18:47
Bonjour
Le problème majeur des relations a distances c'est le fait de se voir pas suffisamment et cela fini par lasser. Ne pas se voir suffisamment mène aussi a faire de nouvelles rencontres possibles et vouloir se désengager de l'autre. Je ne sais pas si c'est le cas de ton copain, mais a priori il ne tient vraiment plus a toi, et tu ferais mieux d'essayer de l'oublier et trouver quelqu'un d'autre que tu puisses voir plus souvent.
Plus on se voit, c'est a dire en vrai, pas par un réseau social, plus on peut développer des sentiments en apprenant a mieux se connaitre, ou a se dire cela ne me convient pas ce n'est pas la bonne personne. Moins on se voit, se rencontre plus on laisse la place a de nouvelles rencontres par ennui, lassitude de la situation.
0
nxelxa.mx Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
10 mars 2018 à 21:24

Oui je suis totalement d’accord avec toi c’est le problème d’une relation à distance mais moi je trouve toujours du temps pour lui malgré mon emploi du temps chargé mais lui ce n’est pas le cas à voir...tout ce que je peux te dire c’est qu’il a tjr été fidèle depuis que je suis avec lui à moins qu’il ne me cache des choses...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > nxelxa.mx Messages postés 6 Date d'inscription samedi 3 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2018
10 mars 2018 à 21:30
Tu trouves du temps pour lui apparemment lui n'en trouve pas ou ne veut pas trouver. Qu'il te cache quelque chose, on revient a ce que je disais plus haut, ne pas pouvoir se voir souvent peut mener a toute situation.
0