Coup de foudre, amour, rupture, ex -> collègue

mathilda - 10 avril 2018 à 13:37
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 10 avril 2018 à 19:08

Bonjour,

Je suis tombée sous le charme d'un collègue alors que j'étais en couple depuis six ans. Mon couple de six ans était bien, stable mais le hic c'est que ça ne me convenait pas. Quand j'ai aperçu mon collègue, j'ai eu un coup de foudre (réciproque) pour lui du coup je n'ai pas hésité un seul instant à quitter la personne avec laquelle j'étais depuis six ans.

Les choses se sont passées très rapidement, il est venu vivre avec moi et on semblait bien s'entendre (beaucoup de points communs, les mêmes passions, on rigolait bien, on parlait future...), seulement j'ai eu des épreuves difficiles à surmonter et étant d'un naturel à tout garder pour moi et à ne pas dire ce que je ressens j'ai dit la phrase de trop (va t'en). Ces petits mots que je ne pensais pas ont eu un impact dévastateur. Il est parti sans donner d'explication et n'a pas cherché à me contacter. Le soir même je l'appelais pour m'excuser et lui faire comprendre que je souhaitais juste qu'il me rassure (je sais c'est stupide de lui avoir dit de partir...). Mais il m'a dit qu'il ne voulait plus de moi, qu'il ne vivait que pour moi et que ça lui déplaisait. Depuis, il ne me parle plus, m'évite...

C'est difficile à surmonter car il dit être perdu. Pourtant quand je tente d'avoir une explication ou d'essayer de le faire changer d'avis, il reste sur ses positions mais semble toujours m'aimer.

Que faire ? laisser du temps ? passer à autre chose ?

Est-ce définitivement fini ?

le voir tous les jours est une souffrance qu'il semble bien surmonter (il ne paraît pas affecté) contrairement à moi.

 

 

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 10 avril 2018 à 17:17

Bonjour mathilda.
Tu étais en couple et en peu de temps tu as cassée ce couple de 6 ans sans prendre le temps de plus réfléchir a refaire peut-être renaitre ce qui te manquait. Tu n'as pas pris le temps de mieux connaitre ton nouvel amoureux, oui le coup de foudre existe, mais un coup de foutre se produit la majorité du temps sur du "superciel", la réalité les humeurs des personnes se fait jour que peu a peu.
Pourquoi lui avoir dit va-t-en ? C'est quelque chose qu'on ne dit pas a la légère si on réfléchit bien a se qu'on dit. C'est quelque chose qui ne peut être prit a la légère pour qui a une fiérté, qui a une conception du respect en général et bien sur pour soi. Et pour finir, je me mets a sa place et j'essaye de comprendre ta personnalité, je ne dirai pas que c'est ce que tu es mais ce que je pense que tu es, tu quittes un homme sur un coup de tête ou de coeur, et très vite tu me dis va-t-en, je ne peux qu'en plus que cela soit déplaisant a entendre, que je me poserai quelques questions sur ton comportement en général dans le couple, c'est quoi le comportement a adopter lors de desaccords, d'autant un couple récent et être si dure. Bien sur tout cela, j'ignore la cause de ces mots "va-t-en", peut-être qu'il l'a mérité, mais alors c'est sur lui dont je me poserai des questions.
De cela il faut comprendre qu'un couple se ménage car il y a de l'amour normalement. Quand on commence a se dire des mots violents c'est que quelque chose ne va plus depuis un moment, lorsque cela survient tôt dans le couple, quelqu'un de sensé, bien réfléchit, n'est pas prêt a un couple a tout prix, ce quelqu'un se désiste car il se dit se tromper sur ce qu'il pensait être bon pour lui.
Alors rattraper le coup ? Tu dois d'abord savoir et comprendre ce qui s'est passé pour en être arrivée la. Si ce monsieur était aussi enthousiaste que toi, aussi heureux que toi que vous vous soyez mis ensemble, soit tu es allée trop fort comme je le suppose en haut, soit il l'a vraiment cherché alors se pose la question de la compatibilité qui semble mise a mal, soit c'était une boutade, pas vraiment pensée cette phrase, elle est maladroite mais dite dans un contexte qui ne lui donne pas cette importance, alors lui serait peut-être trop orgueuilleux, une fierté excessive qui souvent mène a des disputes répétitives et destructrices.
Suivre son coeur sans réfléchir ne mène pas souvent au bonheur a moyen ou long terme, la raison voudrait qu'on y pense un peu quand même avant de mettre les 2 pieds dans le plat.


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1

merci pour ta réponse.

Non j'ai laissé un an à ma relation de 6 ans pour ça évolue mais ça n'a pas fonctionné.

avec mon collègue, ça faisait un an qu'on était ensemble. Le problème c'est qu'il a presque 30 ans et n'a pas eu beaucoup d'histoire (june une avant moi) et il vit chez ses parents.

Pas très mature...

il a beaucoup de fierté c'est vrai mais j'ai tenté de rattraper la chose mais il n'a rien voulu savoir et ses parents lui ont interdits de prendre contact avec moi (ce qu'il respecte à la lettre vu qu'il doit justifier tous ses appels et ses absences).

mes mots on été durs c'est vrai et j'ai vraiment pris conscience que c'était de ma faute et qu'il ne fallait pas dire ça. J'ai eu des soucis à cette période avec mon travail, ma maison que j'ai acheté seule, du stress ... et lui était toujours là à rien faire, passer son temps à dormir ou regarder la télé et voir ses parents, du coup j'ai craqué...

c'est dure de voir la personne qu'on aime nous ignorer et aller bien. Il n'a pas cherché à prendre de mes nouvelles ou à me donner une explication.

Il est pas du genre à se battre, il laisse tomber facilement donc je pense que c'est bel et bien fini, il va falloir que je me fasse une raison.

Il était vraiment trop content que je cours après pour le récupérer et il jouait avec mes sentiments, voulait me voir juste pour avoir des relations intimes avec moi mais c'est tout. 

J'ai pas pu supporter cette réaction. Mais j'espère au fond de moi qu'il va murir et ouvrir les yeux et revenir (même si je suis persuadée que ça n'arrivera jamais)

c'est très dur de le voir au travail, vraiment...:'(

 

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
10 avril 2018 à 19:08
C'est en gros ce que je disais plus haut, tu as cédée a une impulsion sans te donner vraiment le temps de la réflexion sur le personnage, ou, tu savais mais fermée les yeux sur ce qui pouvait déplaire.
Quelqu'un qui se fait dicter sa vie a 30 ans par ses parents, si tu savais cela, je me demande comment tu as pu te dire que vous 2 ça pouvait marcher.
Tu devrais arrêter d'espérer car tu ferais une erreur de plus en le reprenant s'il revient. Mis a part que vous avez partagé un coup de foutre réciproque apparemment, tu n'as dit que des choses négatives a don sujet, cela a un sens bien sur vrai ou faux, mais en tout cas c'est ce que tu en tires et c'est très important, car non calculé, probablement inconscient mais un vrai indicateur de ce que tu vies avec lui.
1