Je ne sais plus où j’en suis avec mon ex

TheSamden - 7 avril 2018 à 21:12
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 8 avril 2018 à 11:40

Bonjour à tous. Voilà j’aurais besoin de quelque conseils. Je vais vous expliquer
Cela faisait presqu’un an que j’étais avec ma copine. Plusieurs fois on s’est séparés car il y avait des petites disputes très souvent et à la fin une grande et ça faisait tout capoter, elle décidait de me quitter car elle ne voulait pas que cette relation soit un poids dans sa vie qui n’était déjà pas très heureuse (Problèmes familiaux) mais j’ai toujours réussi à rattraper le coup. La dernière fois qu’on est retourné ensemble, on a vraiment décidé d’agir, on a commencé à faire des efforts chacun et on avançait. On avançait doucement et pas assez vite pour elle apparemment car c’est à nouveau fini. Elle m’a dit pour la première fois qu’elle ne m’aimait plus, qu’elle ne ressentait plus rien, que ça servait plus à rien du coup. Mais on ne peut pas plus aimer quelqu’un du jour au lendemain ?
Alors voilà quand on s’est séparé on a été faire un tour à l’endroit où on s’est vu pour la première fois, là je lui ai demandé de se tourner vers moi et je lui ai prise les mains et je lui ai demandé de me regarder droit dans les yeux. Là je lui ai dit que se séparer pour de bon était la meilleure chose qu’on ai pu faire, que tout ce que je voulais c’est qu’elle soit heureuse et que si elle était plus heureuse sans moi alors ça m’allait, je l’ai regardé dans les yeux en lui disant ça et je lui ai dit : "Soit heureuse, promets moi d’être heureuse" et là j’ai vu qu’elle avait les larmes aux yeux. Comme dit précédemment, cette relation était un poids en plus de ses problèmes familiaux donc c’est pour ça que je lui ai dit ça. Deuxièmement elle ne montre pas ses émotions, je l’ai très rarement vu pleurer devant moi donc là j’ai compris que quelque chose l’avait touché. Ensuite j’ai mis de la musique, des chansons qui font référence à notre couple, des chansons que quand tu les écoutes tu te rappelles du couple et là j’ai essayé de pas pleurer, j’ai plutôt chanté pour libérer cette souffrance et je lui ai dit de faire pareil mais elle avait la tête baissé, le regard ailleurs, je sais pas si c’est parce que ça lui faisait quelque chose mais voilà.
Ensuite elle est venu chez moi et voilà il y a encore eu cette complicité comme avant, il faisait chaud et je me suis amusé à lui balancer de l’eau puis elle a fait pareil, elle me poussait, je la taquinais c’était vraiment chouette. Je sais pas ce que ça veut dire mais y a des choses encore plus bizarre. Après notre bataille d’eau, j’étais sur mon tel en train de discuter avec une certaine Mathilde et on faisait connaissant et elle me parlait de Gossip Girl. J’ai demandé tout bêtement à mon ex si elle connaissait et elle m’a tout de suite demandé pourquoi je lui demandais ça. Je lui ai juste répondu "Comme ça"
Quand elle est reparti, elle m’a envoyé un message en me redemandant pourquoi j’avais posé cette question et je lui ai répondu pareil qu’avant et puis là elle m’a répondu : "Tu passeras le bonjour à Mathilde et t’arrêteras de faire le gamin à me dire ça, je m’en fou que tu parles avec une meuf, tant mieux mais sois sincère, donne moi la vraie raison au lieu de faire le gamin" Je ne sais pas non plus comment interpréter ça.
Bon, dernière chose, il y a une série qui s’appelle "La Casa De Papel" et la saison 2 est sortie et je lui ai donc, toujours follement amoureux d’elle, demandé de la regarder ensemble par appel et étrangement elle a dit oui. Donc hier soir on a regardé quelques épisodes jusqu’à 2h je pense et puis elle m’a dit qu’elle fatiguait donc qu’elle allait aller dormir. J’avais prévu de regarder quelques épisodes avec elle et c’est tout et donc je lui ai dit que moi j’allais continuer tout seul car j’étais pas fatigué et là elle m’a dit : "Nan on continuera ensemble s’il te plaît".. Pourquoi ? Pourquoi tant de réactions comme ça ? Pourquoi elle veut toujours avoir ce contact, cette complicité avec moi. Je ne sais si elle veut rester ami parce qu’elle ressent plus rien pour moi ou juste parce qu’elle n’a pas envie de ne plus m’avoir dans sa vie et si c’est cette deuxième option, y a-t-il des chances de se remette ensemble ? Je sais que moi au fond je ne suis pas bien quand on se voit car j’aimerais foncer sur sa bouche, dans ses bras mais elle qui ne montre pas ses sentiments qu’est ce qu’elle ressent ? Si j’essaie de me rapprocher d’elle plus intimement ça serait une bonne idée ? Je comprends plus rien.
Si vous avez déjà vécu ce genre de choses, n’hésitez pas à me le dire. Que me conseillez-vous de faire ?

 

 

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 7 avril 2018 à 21:50

Bonsoir

Tu demandes si on pouvait cesser

d'aimer du jour au lendemain, mais cela ne s'est pas passé du jour au lendemain mais par la successions de toutes vos disputes, donc oui on peut arriver a ne plus aimer.
Plus ta copine mais reste proche en amitié apparemment, difficile de savoir ce qu'elle a dans la tête si toutefois elle n'est pas sincère.
Etiez vous amis avant de vous mettre ensemble, ou vous connaissez vous depuis longtemps ?, ceci pourrait expliquer cela, mais franchement je ne le crois pas.
Il est claire en tout cas que vous avez des différences de point de vue sur certaines choses sui font que sa décision d'arrêter "le couple" a du bon sens, car les disputes empêchent l'épanouissement. Alors, est-ce qu'elle a quelque chose dans la tête ?, possible comme pas du tout, et la seule façon de le savoir et d'en discuter et bien sur être sincère l'un et l'autre pour que chacun fasse sa vie eventuellement.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1

Coucou Lekabilien, 

Pour répondre à ta question, non nous n’étions pas amis avant de nous mettre en couple, tout s’est fait très vite. 

J’ai une nouvelle chose à apporter aujourd’hui, après avoir regardé quelques épisodes en plus de notre série par appel, elle m’à demandé si je pouvais trouver un matelas pour qu’elle vienne dormir chez moi pour qu’on regarde les 2 derniers épisodes ensemble en vrai car elle dit que ça la soule d'être seule chez elle. Je ne sais pas ce que je dois repondre. Peut-être lui dire non pour créer un manque ou dire oui et voir ce qu’il se passe ? 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 8 avril 2018 à 12:22

Bonjour
Je serai tenté de dire que cette fille refuse la coupure qu'elle se dit nécessaire de faire avec toi et qu'elle espère toujours, son attitude en tout cas ne suit pas ce qu'elle dit. Elle me parait trop attachante, trop proche et même je dirai insouciante pour quelqu'un qui veut rompre et en même temps garder une amitié, cette façon de faire n'a pas d'autre sens a mon avis que rester avec toi tout en disant autre chose.
Cela veut dire quoi que de rompre et de passer son temps avec toi sans même avoir fait un début de coupure ça n'a pas de sens.
Il faut qu'elle soit franche et dise vraiment ce qu'elle veut, car toi, ça t'empêche de passer a autre chose le cas échéant.

Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1