Je ne sais plus quoi faire

Personne - 28 avril 2018 à 20:25
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 29 avril 2018 à 14:49

Bonsoir, j’ai 15 ans et j’ai rencontré un garçon sur internet (19 ans ). Jusque là rien de sérieux, nous avons continué a discuter et on s’est échangé nos numéros. Cela fait maintenant 6 mois que l’on se parle, je suis tombée amoureuse de lui et lui aussi. Il y’a tellement d’obstacles : la distance, les parents, l’âge et aussi le racisme de ma mère . Je suis d’origine arabe, chretienne de mon père et musulmane de ma mère. J’en ai parlé à ma mère et elle a découvert qu’il était noir, ça ne lui a pas du tout plus, elle ne m’empêche pas de lui parler mais elle le déteste je le sais, elle s’eloigne de moi et ne veux plus m’entendre parler de lui. Alors qu’il n’a rien fait de mal, je pleure tout les soirs et j’en ai vraiment marre de toute cette histoire. Je l’aime tellement et j’aime aussi ma mère. Si je devais faire un choix entre les deux je préfère mourir, que de le faire. Je lui ai écrit une lettre pour lui expliquer je ne sais pas si je dois l’envoyer ou pas la voici :

Chère maman,

Je souffre de cette situation au tant que toi. Jamais nous étions éloignées comme aujourd’hui, ça me fait beaucoup de mal. Tu m’as dit un jour que tu seras toujours la pour moi mais aujourd’hui tu ne l’es pas, personne ne l’es, personne ne me comprends. Personne ne sait que je pleure tout les soirs dans mon lit en me demandant ce que j’ai fait de mal, aimer un noir ? C’est ça mon péché? J’ai besoin de toi, plus que jamais j’ai besoin de ma mère, tu le déteste alors qu’il me rend heureuse, depuis longtemps je n’ai plus été cette fille qui parle a un garçon, pour la premiere fois depuis longtemps je connais l’espoir. Mais ça encore tu ne le vois pas ? Pourquoi maman, pourquoi ne veut tu pas me laisser une chance d’être heureuse, d’aimer quelqu’un d’autre ? j’espère qu’un jour tu comprendras.. je ne fais vraiment rien de mal, a part connaitre de nouvelles personnes et créer de nouvelles relations, ça fait déjà 6 mois que je souffre a cause de ça, je souffre de ton absence et je n’arrive plus a supporter cela, j’ai envie de tout abandonner mais ce n’est pas de ta faute, c’est la mienne je suis en train de grandir ET TU SAIS TOUT EST DE MA FAUTE ! CEST DE MA FAUTE SI JE SUIS TOMBÉE AMOUREUSE ? DIEU VA ME PUNIR PARCE QUE J’AIME UN NOIR ? HEIN MAMAN CEST CE QUE TU PENSE ? JAIME UN NOIR ET C’EST HARAM PARCE QUE LES NOIRS SONT DES ESCLAVES, LES NOIRS SONT DES SINGES ET DES SOUS RACES, pourquoi deteste tu les noir, quesqu’ils t’ont fait maman ? Je parle avec lui comme je parle avec n’importe qui, juste avec plus d’affection, je ne vois pas ça en mal. reflechis stp maman je t’aime encore une fois bonne nuit dors bien❤️

Merci de me répondre je suis vraiment mal, bonne soirée 

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
28 avril 2018 à 21:35
Bonsoir Personne
La lettre a ta maman est bien et juste vue les points coté humain que tu cites, si ta maman s'éloigne de toi uniquement sur cela. Mais peut-être qu'il y a aussi ce coté "connaissance sur le net" et en réalité tu ne le connais pas du tout ce garçon. Et puis tu as 15 ans lui 19, ta mère n'est peut-être pas prête a te laisser avec un garçon de cet âge car elle sait ce a quoi il aspire, se disant que pour toi c'est encore trop tôt.
Pour ma part je réagirai de la même façon en se qui concerne le fait que une connaissance sur internet ne permet pas de connaitre le personnage, c'est facile de se "vendre", de faire l'interessant, d'accrocher, de plaire, mais la réalité peut être tout autre car il faut fréquenter et un bout de temps une personne en vrai pour commencer a déceler éventuellement ses travers, sa nature, ce qu'il serait vraiment.
Donc je te dis, méfiance, internet peut bien t'enduire en erreur, ce garçon peut bien te jouer la comedie, donc, ne te braques pas avec ta mère, peut-être qu'elle a une réaction sur la personne elle même, de mon point de vue c'est mal venu, mais c'est aussi réaction de protection malgré la façon dont elle le fait.
Autre chose, tu la sens s'éloigner, mais c'est aussi toi qui t'éloigne vue qu'elle ne va pas dans ton sens, je pense même que ta maman n'a pas changer, c'est toi qui changer car tu n'as pas ce que tu veux, donc tu as une vision de ta mère que tu n'avais pas avant.
1

Merci beaucoup, je ferai attention et je me méfierai d’avantage à l’avenir. Concernant ma mère, je lui montrerai la lettre et attendrai sa réaction. L’an prochain lui et moi nous nous rencontrerons et je serai enfin sûre de qui il est vraiment. Merci encore bonne journée 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > PersonneR
29 avril 2018 à 14:49
Bonjour PersonneR
L'an prochain..., de l'eau aura coulée sous les ponts, et on sait que ce n'est jamais un long fleuve tranquille que fonts ces eaux.
Bonne chance.
0