Je me sens mal en couple

Sarah7329 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018 - 30 avril 2018 à 00:35
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 avril 2018 à 16:17

Bonjour à tous, je ne sais pas si c’est le meilleur endroit pour parler de ça mais tant pis j’ai besoin de réponses si possible. Mes pensées sont en vrac et je ne sais pas si c’est simplement du à l’adolescence et tous ses petits problèmes ou si ça va plus loin je n’arrive pas à faire la différence et ça m’angoisse.

 

Voilà j’ai 15 ans et je suis en couple avec un garçon de mon âge que j’appellerai Evian depuis 1 mois que j’ai rencontré il y a 2 mois par hasard. Le feeling est tout de suite passé et on savait tous les deux comment tout ça allait terminé ahah, je le savais très bien malgré mes nombreuses peurs.. 

Je m’explique, depuis ma dernière relation, je suis sur mes gardes à chaque fois et je me crée des barrières à chaque fois qu’un garçon m’approche, je fais confiance très difficilement et je vois toujours le pire, je suis très méfiante et je recule tout le temps bref l’horreur, pourquoi ? Parce que donc dans ma dernière relation je me suis sentie forcée à être en couple, brusquée et oppressée car tout s’est fait à l’envers trop rapidement pour moi je pense, je n’avais aucun plaisir à être en couple avec ce garçon ni à le voir et donc depuis je ressens et suis comme je vous l’ai décrit ci dessus.

 

Avec  Evian au début j’étais quand même très méfiante et je n’avais aucune confiance mais j’adorais lui parler et j’ai même ressenti l’envie d’aller le voir, chose qui n’était jamais arrivée dans aucunes de mes relations, je pensais donc que ça serait différent mais je redoutais quand même de me remettre en couple à cause de toutes mes peurs et réactions. On finit par être ensemble suite à un bisou et au début tout allait bien, comme à chaque fois n’est ce pas, MAIS (le fameux mais) depuis quelques temps je me rends compte que j’ai l’impression de me ressentir oppressée, de manquer d’espace mais cette fois c’est clairement parce qu’il est constamment sur mon dos, il me parle du lever jusqu’au coucher, veut tout le temps me voir c’est HORRIBLE  je n’ai plus ce plaisir de lui parler ou de le voir en dehors, nous en avons parlé, il a dit qu’il sera moins sur mon dos mais également qu’il était peiné de ne pas recevoir beaucoup d’affection alors que lui en donne beaucoup, c’est vrai, mais je ne sais pas donner d’affection j’ai l’impression, je n’y arrive jamais EN COUPLE uniquement :/ Lui s’est attaché très vite et moi pas il me faut énormément de temps pour ça. Tout ça me fait angoisser encore une fois et je ne comprends pas pourquoi tout cela persiste tout est aussi très flou, je ne sais pas si c’est tout simplement que je ne l’aime pas ou que vraiment je suis nulle et totalement bloquée. Merci de m’éclairer si vous êtes dans la même situation ou si vous avez des explications et des conseils à me donner. Je sais que tout ça peut paraître enfantin mais c’est pourtant un vrai mal être, je ne comprends pas pourquoi je me sens toujours mal à la fin.. merci d’avoir tout lu :)

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
30 avril 2018 à 12:45
Bonjour Sarah7329
J'en tire 2 conclusions possibles a ton récit.
Tu te méfies depuis la fin avec ton premier copain car il t'a énormément deçu.
Tu te forces sans doute sans en prendre conscience, a avoir un copain alors que réellement tu ne désires pas, tu veux juste faire comme les autres. Peut-être que tu n'es pas vraiment prêtes a avoir un petit copain, tu aurais d'autres priorités, alors tu te mets avec un garçon mais le naturel, ton naturel fuit cela. Il n'y a pas d'âge réellement fixe a cela, même si être avec un copain te semble que tu soies bien au début, mais si rapidement cela te fait peur ou t'indiffère, ne cherche pas a faire comme les autres tu es toi et unique, le moment voulu viendra.
2
Sarah7329 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
30 avril 2018 à 14:59

Tout d’abord merci d’avoir répondu si rapidement et cela me soulage beaucoup de recevoir quelques réponses (sur d´autres sites également) et d’en avoir parlé.

Je pense que vous avez très probablement raison sur le fait que je me force à me mettre en couple mais pourtant les autres ne m’influencent pas du tout, je pense plutôt que je me force seule à partir du moment où tout devient ambiguë avec un garçon, comme si c’etait nécessaire d’avoir une relation avec lui par la suite alors que pas du tout. 

Une amie m’a aussi dit que c’etait aussi peut être tout simplement  que je n’etais pas prête, si le plus souvent je ne ressens plus l’envie d’aller le voir dehors, que je veux moins lui parler, ça veut dire que je ne suis pas forcément prête ? 

J’ajouterai egalement qu’a Chaque ruptures, je me sentais soulagée et je me sentais mieux seule, est ce lié ??

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Sarah7329 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
Modifié le 30 avril 2018 à 16:10

Tu n'as pas envie d'avoir un garçon dans les pattes, pour répondre a ta dernière question, bien sur que c'est lié.
Un garçon, même si naturellement tu t'interroges a ton age, n'est pas ta priorité, laisse le naturel faire il n'y a pas d'âge, un jour cela te prendra aux "tripes" lorsque tu seras avec un garçon, ce jour sera le bon moment, prêtes, mais ne vas pas trop vite même a ce moment car il faut te préserver le plus possible de déceptions qui, malheureusement ne manqueront pas sur le cheminement qui mène au bonheur. C'est la vie.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0
Sarah7329 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
30 avril 2018 à 15:28

Ca m’aide énormément, c’est tout bête mais ça m’éclaire, merci beaucoup je vais y réfléchir sérieusement et voir quelle est la meilleure solution pour moi

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Sarah7329 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2018
30 avril 2018 à 16:17
C'est tout bête, non. C'est tout a fait normal, légitime de te poser certes questions a ton âge, tu regardes autour de toi, tu te dis pourquoi untel fait ceci untel fait cela et tu te dis, je ne suis pas comme les autres. Je te rassures tu n'es pas comme les autres, tu es normale et chacun chacune d'entre nous, filles garçons ne sommes pas comme les autres. Tu es unique restes ce que tu es, et tes interrogations tu trouveras réponses le moment venu.
0