Je me sens mal en couple
Sarah7329
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 avril 2018
-
30 avril 2018 à 00:35
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 avril 2018 à 16:17
lekabilien Messages postés 16292 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 avril 2018 à 16:17
A voir également:
- Je me sens mal dans mon couple
- Je me sens amoureuse - Accueil - Vie amoureuse
- Pourquoi mes tetons me font mal - Accueil - Questions gynécologiques
- Je sens une boule dans mon sein - Accueil - Questions gynécologiques
- Couple libertin - Accueil - Pratiques
- Je sens le poisson - Accueil - Questions gynécologiques
1 réponse
lekabilien
Messages postés
16292
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 février 2020
1 733
30 avril 2018 à 12:45
30 avril 2018 à 12:45
Bonjour Sarah7329
J'en tire 2 conclusions possibles a ton récit.
Tu te méfies depuis la fin avec ton premier copain car il t'a énormément deçu.
Tu te forces sans doute sans en prendre conscience, a avoir un copain alors que réellement tu ne désires pas, tu veux juste faire comme les autres. Peut-être que tu n'es pas vraiment prêtes a avoir un petit copain, tu aurais d'autres priorités, alors tu te mets avec un garçon mais le naturel, ton naturel fuit cela. Il n'y a pas d'âge réellement fixe a cela, même si être avec un copain te semble que tu soies bien au début, mais si rapidement cela te fait peur ou t'indiffère, ne cherche pas a faire comme les autres tu es toi et unique, le moment voulu viendra.
J'en tire 2 conclusions possibles a ton récit.
Tu te méfies depuis la fin avec ton premier copain car il t'a énormément deçu.
Tu te forces sans doute sans en prendre conscience, a avoir un copain alors que réellement tu ne désires pas, tu veux juste faire comme les autres. Peut-être que tu n'es pas vraiment prêtes a avoir un petit copain, tu aurais d'autres priorités, alors tu te mets avec un garçon mais le naturel, ton naturel fuit cela. Il n'y a pas d'âge réellement fixe a cela, même si être avec un copain te semble que tu soies bien au début, mais si rapidement cela te fait peur ou t'indiffère, ne cherche pas a faire comme les autres tu es toi et unique, le moment voulu viendra.
30 avril 2018 à 14:59
Tout d’abord merci d’avoir répondu si rapidement et cela me soulage beaucoup de recevoir quelques réponses (sur d´autres sites également) et d’en avoir parlé.
Je pense que vous avez très probablement raison sur le fait que je me force à me mettre en couple mais pourtant les autres ne m’influencent pas du tout, je pense plutôt que je me force seule à partir du moment où tout devient ambiguë avec un garçon, comme si c’etait nécessaire d’avoir une relation avec lui par la suite alors que pas du tout.
Une amie m’a aussi dit que c’etait aussi peut être tout simplement que je n’etais pas prête, si le plus souvent je ne ressens plus l’envie d’aller le voir dehors, que je veux moins lui parler, ça veut dire que je ne suis pas forcément prête ?
J’ajouterai egalement qu’a Chaque ruptures, je me sentais soulagée et je me sentais mieux seule, est ce lié ??
Modifié le 30 avril 2018 à 16:10
Tu n'as pas envie d'avoir un garçon dans les pattes, pour répondre a ta dernière question, bien sur que c'est lié.
Un garçon, même si naturellement tu t'interroges a ton age, n'est pas ta priorité, laisse le naturel faire il n'y a pas d'âge, un jour cela te prendra aux "tripes" lorsque tu seras avec un garçon, ce jour sera le bon moment, prêtes, mais ne vas pas trop vite même a ce moment car il faut te préserver le plus possible de déceptions qui, malheureusement ne manqueront pas sur le cheminement qui mène au bonheur. C'est la vie.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]
30 avril 2018 à 15:28
Ca m’aide énormément, c’est tout bête mais ça m’éclaire, merci beaucoup je vais y réfléchir sérieusement et voir quelle est la meilleure solution pour moi
30 avril 2018 à 16:17