Separation

Colombie - Modifié le 18 mai 2018 à 14:28
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 24 mai 2018 à 15:30

Bonjour, j'ai un gros problème avec ma femme elle dit qu'elle m'aime plus qu'elle veut ce sépare de moi mes ve toujours faire l'amour pourquoi 

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 mai 2018 à 20:35
Bonsoir
Pourquoi ?, mais j'imagine que c'est parce toi tu l'aimes, mais plus elle, et si elle ne veut pas, tu ne dois pas la forcer.
T'es-tu posé la question : pourquoi elle veut divorcer ?
Serait-elle prête a reconsidérer la chose si les choses qu'elle te reproche certainement tu serais prêt a l'écouter ?
En avez vous parlé ?
1

J essaye de la résonne mais elle veut rien entendre on à 2 enfants j'ai l'impression qu'elle sans fou elle veut tout détruire 

0

Elle joue trop avec mes sentiment elle me la joue ascenseur emotionel 

0
Neytiri03 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 19 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2018
19 mai 2018 à 10:18
Ok je vais être direct, soit la flamme dans votre couple n’existe plus, ou ele s’imagine quelqu’un d’autre quand vous faites l’amour!
-1
Utilisateur anonyme
19 mai 2018 à 20:15

Mouais... un brin réducteur tout ça...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Utilisateur anonyme
19 mai 2018 à 21:17
Effectivement la flamme y'a longtemps qu'elle doit être éteinte, quand a faire l'amour en pensant a quelqu'un d'autre, cela relève du fantasme et je ne crois pas qu'elle serait dans un contexte a fantasmer, je dirai plutôt que si elle le fait c'est par résignation, ou tout petit peu par pur désir de sexe mais sans amour.
0

C'est à dire 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
21 mai 2018 à 11:08
Bonjour Colombie
Tu essaies de la raisonner, mais s'il elle ne t'aime plus il n'y a plus rien a raisonner peut-être.
Mais pourquoi elle veut divorcer ?
Que te reproche t-elle ?
Si tu ne dis rien sur la cause, comment essayer de te conseiller si toutefois il n'est pas trop tard.
Qu'est-ce qu'elle demande ?
Et toi, comment te comportais-tu avec elle depuis ces années passées ?
Il faut en dire un peu quand même pour qu'on comprenne un petit peu ce qui a amené a cette situation.
0

Bonjours, elle dit qu'on n'es plus complice et qu'on partage plus rien,voilà les causes jessaye de savoir pourquoi elle a pas discuté avec moi de tout ça avant elle me dit c trop tard je suis trop triste 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Colombie
21 mai 2018 à 13:46
L'ennui, la routine, le danger pour un couple en manque d'inspiration et qui croit que tout va bien tant qu'il n'y a pas de plainte, le tort dans tout ça est le manque de dialogue.
Le manque de dialogue fait qu'il n'y a pas de complicité, rien qui puisse rapprocher. Chacun s'assoit sur "son bonheur" supposé par l'autre et mensonger pour soi, car chacun ne veut prendre l'initiative de briser ce silence qui en fait rassure, endort, et pour se refuser de voir les choses en face.
Vous en êtes responsable probablement tout les 2, car cela se perçoit si on y prend garde et qu'on ne soit pas avare de mots pour se poser et poser des questions sur la tournure que prend le couple, cela ne peut passer inaperçu avec le temps, mais ne pas justement trop laisser passer de temps, peut-être que vous trop en est passé.
La question principale aujourd'hui est de savoir si madame veut laisser une petite chance a ce couple de se reconstruire si toutefois tu acceptes de reconnaitre tes erreurs, car si elle en a marre c'est qu'elle te reproches des choses que tu n'as pas su écouter. Bien entendu tu aurais aussi des choses a dire probablement, mais le principal avant tout est, veut-elle essayer ou la messe est dite ?
A toi de la convaincre de de te dire ses 4 vérités fondées ou pas et d'entamer le dialogue, sinon, il faut reconnaitre l'échec et la liberté de chacun de gérer sa vie comme il le désir lorsque rien ne va plus dans le couple, et chacun reprend sa vie en mains.
0

Bonjour, merci pour cette réponse on a franchi le cap le divorce dur et douloureux surtout qu'on a 2 beau enfants en commun 13anset9ans je suis dépité j'ai tout essayé mais çà à pas suffit elle veut plus entendre parler de moi, je le vie très mal mais le temps est le meilleur des pansement

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Colombie
22 mai 2018 à 10:04
Bonjour Colombie
Il faut accepter cela et de faire une raison, on ne peut obliger quelqu'un a vivre une vie qu'il ne désire plus. Oui ça fait mais tu le dis également, le temps effacera les blessures, et une nouvelle vie repart pour l'un comme pour l'autre, les enfants étants au milieu, prenez soins d'eux, une séparation des parents fait mal aussi aux enfants plus qu'il parait certainement.
Bon courage et bonne chance pour l'avenir, car a chaque fin démarre un début.
0

Bonjour, merci pour t'a franchise tu as raison on a guère le choix ,je continue à parler avec elle, je vois qu'elle est perdu elle sait pas ce qu'elle veut elle me rend dingue j'en souffre énormément 

0