Mon mec a envie d'autres filles...

closer97 - Modifié le 22 mai 2018 à 13:17
lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 22 mai 2018 à 13:10

Salut, 

Je vous explique la situation : on sort ensemble avec mon copain depuis presque 3 ans. On a toujours eu une relation à distance, sans jamais rien se cacher. On se voyait pendant les vacances et certains weekend, pas beaucoup mais ça me suffisait parce que je faisais médecine et avais beaucoup de travail. Cette année, je suis entrée en école de kiné, et je fais la fête très souvent tandis que lui a beaucoup moins de vacances qu'avant. Du coup depuis le début de l'année on ne se voit pratiquement jamais, c'est devenu un peu compliqué parce qu'il fallait toujours choisir entre le voir lui ou sortir avec mon école le weekend.

Bref, il y a quelques mois on s'est disputés, on a fait un break, et j'ai couché avec un gars. À la fin du break, je lui ai annoncé, et il a pété un câble. Ensuite, on s'est revu plusieurs fois, et il m'a dit qu'il voulait venir habiter dans ma ville pour qu'on se voie plus souvent. On a décidé de rompre en attendant qu'il vienne comme ça s'il ne venait pas ce serait plus facile de se quitter pour de bon parce que la relation à distance ne nous convenait plus. Du coup, j'ai embrassé deux garçons (et c'est tout), et lui a couché avec une autre fille. Une semaine après ça, je voulais qu'on se remette ensemble parce que j'étais pas heureuse, je me suis rendue compte que seul lui pouvait me rendre heureuse et je n'avais envie de personne d'autre. On s'est remis ensemble, il était super content, ça remonte à deux semaines maintenant. 

Sauf que ce matin, il m'a dit qu'il songeait à ce qu'on ait une relation libre, parce qu'il a beaucoup moins d'expérience que moi et que ça le frustre de se dire qu'il n'aura qu'une femme dans sa vie (soit moi). En soit, je comprends vraiment. Moi-même je me suis dit ça... Mais je ne sais pas quoi faire, parce que je n'ai aucune envie d'avoir une relation libre, ça va détruire notre confiance je pense, et j'aimerais savoir pourquoi il pense ça maintenant qu'on est de nouveau ensemble.... Est-ce juste un problème d'égo parce que j'ai eu beaucoup plus de copains que lui n'a eu de copines ? C'est mon premier amour, je n'ai jamais été amoureuse auparavant...

edit: Quand on en parle, il me dit que c'est juste physique, et que son coeur m'appartient, qu'il n'a d'yeux que pour moi.

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16174 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 734
Modifié le 22 mai 2018 à 13:27

Bonjour closer97
Ce que je pense de votre relation, c'est qu'en faite vous ne vous aimez pas comme un couple doit s'aimer pour espérer perdurer, pour le moment en tout cas.
Vous vous aimez mais vous faites un break et vous allez voir ailleurs, pour moi un break c'est prendre un peu de distance pour réfléchir chacun de son coté au devenir du "couple", allez voir ailleurs ce n'est pas réfléchir mais donner un coup de canif a se "couple" qui se pose déjà des questions.
Se séparer pour avoir moins mal si le "couple" ne se fait pas a cause de la distance comme si de rien n'était, cela démontre bien que quelque chose ne va pas, en tout cas, il n'y a pas autant d'amour entre vous que le voudrait un "couple" vraiment amoureux.
Et puis vouloir garder sa liberté et vouloir construire du solide pour moi cela n'a pas de sens, ce que je pense de ça, c'est vous êtes bien ensemble, mais pas du tout prêt a vous mettre dans les contraintes d'une vraie relation, demain l'un de vous fait une autre rencontre il elle ne s'embarrasserait pas de fioritude.
Il n'y a pas de mal a continuer et a vivre comme vous le faites déjà et a espérer même si toi, tu es plus réticente, mais c'est déjà ce que vous viviez, se dire être en "couple" et allez voir ailleurs sans regrets en disant seulement, "non mais c'est toi que j'aime", et cela se finit souvent par trouver une autre personne plus aimée.
Vous n'êtes pas prêt a tout mettre de votre coté pour construire du durable, alors vivez votre vie comme vous pouvez et l'avenir vous dira la suite, les choses peuvent changer et vous rapprocher plus que vous ne l'êtes aujourd'hui, je ne parle pas de distance kilométrique forcément, mais celle du coeur.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1