Problème de couple

Résolu
lilirose - 28 mai 2018 à 10:43
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 30 mai 2018 à 16:51

Bonjour C’est la 1 ère fois que j’utilise ceux forum mon histoire :j’ai 29ans 2 enfants en couple depuis 3 ans et 5 mois et en ce moment sa ne va pas du tout avec mon compagnon ont ceux comprend plus il es jamais d’accord avec moi surtout sur l’éducation des enfants lui il es trop souple avec eux pas de règles et moi c’est le contraire après il me rabaisse ne m’a jamais fait confiance il est trop jaloux n’eut prend jamais ma défense j’en peux plus moi je le respecte et lui pa trop et des fois me 
Dit j’ai honte pour toi par rapport à mes habits si moi sa me plait j’en men fou dés regard des autres .Je suis malheureuse je c’est plus quoi faire j’ai déjà essayé de lui en parler pour qu’il fasse des 
Efforts il en fait pendant 1 semaine après plus rien sa fait 3 ans et 5 mois que j’e lui dit mais rien pas 
De différence j’aimerais le quitter mais je c pas comment faire car je l’aime plus que tout mais il vaut mieux souffrir et rester avec son homme ou bien mettre un terme à son couple ? J’aimerais le quitter mais y’a mes enfants au milieux donc j’ai peur de l’ai faire souffrir s’il vous plaît aider moi donner moi votre avis merci

5 réponses

Bonjour,

C'est une erreur fondamentale de se sacrifier pour les enfants qui au fond sont de véritables éponges, ressentent bien que ça ne va pas entre maman et papa.

Et pourquoi pas faire un break sans les enfants penser à vous pour casser le quotidien ? Tout le monde a droit à une seconde chance. En tout les cas il doit t'accepter tel que tu es et ne pas te rabaisser.

Ce sont les hauts et les bas dans le couple, tu dis l'aimer plus que tout. Autant remettre les pendules à l'heure et trouver un moyen d'entente sur l'éducation de vos enfants parce que si ça continue vos enfants vont être complètement perdu.

2

Bonsoir merci pour vos conseils je c’est qu’il faut que je lui dises qu’il change mais sa fait depuis 3 ans que je lui dit rien a faire et en plus dans tous sa qu’il prend jamais ma défense surtout quand je dit aux enfants d’arrêter plein de fois lui il intervient pas jamais d’accord avec moi. Mon fils le plus jeune c’était un bébé adorable on l’entendait jamais et depuis kil a eu 1 ans il a changé car mon homme lui a tout passer maintenant il es capricieux n’écoute pas du tout je suis triste pour mon fils kil es devenu comme sa à cause de son père car il lui a jamais donner des règles et que c’est moi qui doi faire la police j’en ai marre moi aussi j’aimerais avoir que les bon côtés avec mes fils mais la vie c’est pas sa malheureusement voilà. Je n’en peux plus de cette vie je vous voudrais un homme qui prend ma défense qui soit avec moi dans l’éducation des enfants et pas contre moi qui me pouvre tout les jours qui m’aime car en amour rien est acquis et moi je lui ai prouvé mon amour plein de fois un ex: mon fils est née le même jour que son papa grâce à moi car j’ai demander un déclenchement car j’étais rentrer à l’hôpital car mon col était ouvert mais après plus rien le lendemain j’ai marché rien à faire sa avancer pas du tout du coup j’ai demandé kil appelle mon gynécologue pour un déclenchement et c’était le jour de l’anniversaire du papa donc voilà pour l’exemple y’a n’a d’autre mais bon ma question c’est quand un mari ne prend pas La Défense de sa femme,n’ai jamais d’accord avec vous pour les enfants et qu’il vous empêche de parler à une amie à vous qui a pas le physique avantageux resterais vous avec lui?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 28 mai 2018 à 11:45
Bonjour
Tout a fait de l'avis de Kaza7.
Se sacrifier ne n'apporte absolument rien de positif aux enfant quand ils vivent dans une ambiance malsaine. Ils peuvent être désorientés en grandissants et ne pas avoir reçus une éducation unique des 2 parents, ne sauront être attentifs, a l'écoute, disciplinés pour une vie saine.
Quand a toi même, rester et souffrir parce que tu l'aimes, pourquoi pas quelqu'un qui t'aimerait aussi. Tu peux aimer et être heureuse, tu ne l'es pas, tu vas supporter cela toute ta vie ?
Il faut que tu saches t'affirmer pour qu'il puisse vraiment écouter ce que tu vies et changer. Pour cela il faut que lui puisse changer, que toi, tu soies déterminée.
Réfléchies ou est ton bonheur, ta vie, souffrir ainsi tout le temps ou une petite période de ta vie et retrouver le bonheur avec un homme qui sait faire exister, vivre sa femme et fier de la portée.
1

Bonsoir merci pour vos conseil je vous fait pas un romans juste je vous pose une question si un mari ne prend jamais La Défense de sa femme et qu’il est jamais d’accord avec vous pour l’éducation des enfants et il marrone que vous parlez à une amie à vous car elle a  pas le  physique idéal car elle a les cheveux courts resterai vous avec cette personne ?

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > lilirose
Modifié le 29 mai 2018 à 22:55

Je partirai puisque plus rien ne nous rapproche.
Réfléchies a ce que t'apportes ton mari par rapport a ce que tu perdrais, c'est comme cela qu'il faut voir et comprendre la vie et faire la tienne au mieux.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0

Merci beaucoup je vais bien réfléchir faire au mieux pour les enfants car c’est pas une vie pour eux et pour moi aussi car une maman n’ai pas bien les enfants ne peuvent pas être bien surtout quand les parents ceux disputent souvent. J’ai ouverts les yeux je vous en remercie

0

Merci pour vos réponses vous m’avez ouverts les yeux je pense quoi faire c’est vraiment gentil de m’avoir répondu et c’est bien de parler avec des gens qui vous connaît pas au moins ils vous disent ceux qui pense car vous connaissez ni mon homme ni moi car mon atourage me donne des conseils mais après ils me disent c toi qui voit c’est un bon papa aussi et ils ont raison je peux pas dire le contraire mais sa fait pas tout !!

0

Y’a un autre truc j’ai oublier de dire il me fait toujours des reproches de temps en temps enfin tout les 100 ans un mots gentil me rabaisse peut être c’est de ma faute j’ai laisser faire mais c’est bon maintenant j’en ai marre car je voit que les choses négatives de lui après je regrette car il revient tout mignon envers moi et après je pardonne jusque ou jour je pardonnerai plus

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
29 mai 2018 à 22:59
Bonsoir
Un bon papa... Laisser faire les enfants ce qu'ils veulent sans aucune règle n'est pas être un bon papa pour moi. Un papa gentil peut-être, mais il ne rend pas service a ses enfants.
0

Oui je pence c’est vrai kil est très gentil avec eux y’a pas longtemps qui essaye de donner des règles mais c’est un peu trop tard

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > lilirose
29 mai 2018 à 23:13
Il commence, alors il change, il commence a penser que tu as peut-être raison, il serait peut-être aussi temps qu'il change avec toi et ne plus te rabaisser. Tu devrais en parler, mais ferment sans colère, qu'il te considère comme sa femme et non seulement la femme au foyer, avec tout le respect qu'un couple se doit de l'un envers l'autre.
0

J’aimerais qu’il change c’est mon souhait vraiment mais je pense pas car il a garder la mentalité du bled de son pays il est née la bas et il es là depuis presque 8ans il parle très bien le français sa y’a pas de soucis passer des diplômes mais le problème c’est qu’il oublie que je suis française et qu’il me dit fait pas si fait pas sa j’ai du zapper un bon amis à moi qui était comme mon frère mais pour mon homme sa

ceux fait pas d’être amis avec un mec donc j’en lui ai dit je peux plus te parler et 3 ans après j’apprends qu’il est mort et maintenant je doit vivre avec sa que je le rêverais plus jamais y’a d’autre exemple je doit mètre que des hauts long pour cacher ta compris pour lui je mange que hallal mes enfants aussi à la cantine j’ai fait plein de sacrifices pour lui par rapport à sa religion et lui n’en fait pas pour moi  je crois en dieux et au destin mais je pratique pas c tout je fait Noël pour les enfants j’ai dû batailler pour qui me laisse le faire alors que moi je fait des sacrifices pour lui 

0

Par contre ont manques de rien avec lui c pour sa que des fois je culpabilise je me dit c’est moi qui es dur le pauvre et 3 jour après il refait des trucs ki m’énerve ou il me cherche pour qu’on se disputent donc je c plus quoi faire 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > lilirose
Modifié le 29 mai 2018 à 23:49

Honnêtement je pensais, j'avais deviné un couple musulman, il s'avère qu'il est mixte.
Cela n'empêche pas une vie heureuse, la condition majeur, être respectueux envers ce que fait ou pas l'autre dans un respect mutuel ce qu'on appelle un compromis.
Pardon mais ou est le compromis entre vous ? Tu as fait des concessions, lesquelles il aurait fait pour toi ?
Je ne vais pas en dire plus que ça mais en faite tu es une femme soumise, c'est cela un couple ?
Tu sais si tu es heureuse ou pas. Tu sais plus ou moins si tu peux accepter vivre ainsi toute ta vie ou un jour ça n'ira plus, il faut de parler, et comme tu sais l'écouter il doit savoir le faire sinon tu n'existes pas. Parler c'est aussi t'imposer lorsqu'il le faut ´si tu veux exister alors qu'il te refuse cela. Bien sur tu dois être consciente ou cela peut mener aussi.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0