Problème de couple [Résolu]

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13381
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 30 mai 2018 à 16:51

Bonjour C’est la 1 ère fois que j’utilise ceux forum mon histoire :j’ai 29ans 2 enfants en couple depuis 3 ans et 5 mois et en ce moment sa ne va pas du tout avec mon compagnon ont ceux comprend plus il es jamais d’accord avec moi surtout sur l’éducation des enfants lui il es trop souple avec eux pas de règles et moi c’est le contraire après il me rabaisse ne m’a jamais fait confiance il est trop jaloux n’eut prend jamais ma défense j’en peux plus moi je le respecte et lui pa trop et des fois me 
Dit j’ai honte pour toi par rapport à mes habits si moi sa me plait j’en men fou dés regard des autres .Je suis malheureuse je c’est plus quoi faire j’ai déjà essayé de lui en parler pour qu’il fasse des 
Efforts il en fait pendant 1 semaine après plus rien sa fait 3 ans et 5 mois que j’e lui dit mais rien pas 
De différence j’aimerais le quitter mais je c pas comment faire car je l’aime plus que tout mais il vaut mieux souffrir et rester avec son homme ou bien mettre un terme à son couple ? J’aimerais le quitter mais y’a mes enfants au milieux donc j’ai peur de l’ai faire souffrir s’il vous plaît aider moi donner moi votre avis merci

Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
2
Merci

Bonjour,

C'est une erreur fondamentale de se sacrifier pour les enfants qui au fond sont de véritables éponges, ressentent bien que ça ne va pas entre maman et papa.

Et pourquoi pas faire un break sans les enfants penser à vous pour casser le quotidien ? Tout le monde a droit à une seconde chance. En tout les cas il doit t'accepter tel que tu es et ne pas te rabaisser.

Ce sont les hauts et les bas dans le couple, tu dis l'aimer plus que tout. Autant remettre les pendules à l'heure et trouver un moyen d'entente sur l'éducation de vos enfants parce que si ça continue vos enfants vont être complètement perdu.

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes a aidé 29 internautes ce mois-ci

Bonsoir merci pour vos conseils je c’est qu’il faut que je lui dises qu’il change mais sa fait depuis 3 ans que je lui dit rien a faire et en plus dans tous sa qu’il prend jamais ma défense surtout quand je dit aux enfants d’arrêter plein de fois lui il intervient pas jamais d’accord avec moi. Mon fils le plus jeune c’était un bébé adorable on l’entendait jamais et depuis kil a eu 1 ans il a changé car mon homme lui a tout passer maintenant il es capricieux n’écoute pas du tout je suis triste pour mon fils kil es devenu comme sa à cause de son père car il lui a jamais donner des règles et que c’est moi qui doi faire la police j’en ai marre moi aussi j’aimerais avoir que les bon côtés avec mes fils mais la vie c’est pas sa malheureusement voilà. Je n’en peux plus de cette vie je vous voudrais un homme qui prend ma défense qui soit avec moi dans l’éducation des enfants et pas contre moi qui me pouvre tout les jours qui m’aime car en amour rien est acquis et moi je lui ai prouvé mon amour plein de fois un ex: mon fils est née le même jour que son papa grâce à moi car j’ai demander un déclenchement car j’étais rentrer à l’hôpital car mon col était ouvert mais après plus rien le lendemain j’ai marché rien à faire sa avancer pas du tout du coup j’ai demandé kil appelle mon gynécologue pour un déclenchement et c’était le jour de l’anniversaire du papa donc voilà pour l’exemple y’a n’a d’autre mais bon ma question c’est quand un mari ne prend pas La Défense de sa femme,n’ai jamais d’accord avec vous pour les enfants et qu’il vous empêche de parler à une amie à vous qui a pas le physique avantageux resterais vous avec lui?

Commenter la réponse de kasa7
Messages postés
13381
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour
Tout a fait de l'avis de Kaza7.
Se sacrifier ne n'apporte absolument rien de positif aux enfant quand ils vivent dans une ambiance malsaine. Ils peuvent être désorientés en grandissants et ne pas avoir reçus une éducation unique des 2 parents, ne sauront être attentifs, a l'écoute, disciplinés pour une vie saine.
Quand a toi même, rester et souffrir parce que tu l'aimes, pourquoi pas quelqu'un qui t'aimerait aussi. Tu peux aimer et être heureuse, tu ne l'es pas, tu vas supporter cela toute ta vie ?
Il faut que tu saches t'affirmer pour qu'il puisse vraiment écouter ce que tu vies et changer. Pour cela il faut que lui puisse changer, que toi, tu soies déterminée.
Réfléchies ou est ton bonheur, ta vie, souffrir ainsi tout le temps ou une petite période de ta vie et retrouver le bonheur avec un homme qui sait faire exister, vivre sa femme et fier de la portée.

Bonsoir merci pour vos conseil je vous fait pas un romans juste je vous pose une question si un mari ne prend jamais La Défense de sa femme et qu’il est jamais d’accord avec vous pour l’éducation des enfants et il marrone que vous parlez à une amie à vous car elle a  pas le  physique idéal car elle a les cheveux courts resterai vous avec cette personne ?

lekabilien
Messages postés
13381
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
14 décembre 2018
> lilirose -

Je partirai puisque plus rien ne nous rapproche.
Réfléchies a ce que t'apportes ton mari par rapport a ce que tu perdrais, c'est comme cela qu'il faut voir et comprendre la vie et faire la tienne au mieux.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Merci beaucoup je vais bien réfléchir faire au mieux pour les enfants car c’est pas une vie pour eux et pour moi aussi car une maman n’ai pas bien les enfants ne peuvent pas être bien surtout quand les parents ceux disputent souvent. J’ai ouverts les yeux je vous en remercie

Commenter la réponse de lekabilien
0
Merci

Merci pour vos réponses vous m’avez ouverts les yeux je pense quoi faire c’est vraiment gentil de m’avoir répondu et c’est bien de parler avec des gens qui vous connaît pas au moins ils vous disent ceux qui pense car vous connaissez ni mon homme ni moi car mon atourage me donne des conseils mais après ils me disent c toi qui voit c’est un bon papa aussi et ils ont raison je peux pas dire le contraire mais sa fait pas tout !!

Commenter la réponse de lilirose
0
Merci

Y’a un autre truc j’ai oublier de dire il me fait toujours des reproches de temps en temps enfin tout les 100 ans un mots gentil me rabaisse peut être c’est de ma faute j’ai laisser faire mais c’est bon maintenant j’en ai marre car je voit que les choses négatives de lui après je regrette car il revient tout mignon envers moi et après je pardonne jusque ou jour je pardonnerai plus

Commenter la réponse de lilirose
Messages postés
13381
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
14 décembre 2018
0
Merci
Bonsoir
Un bon papa... Laisser faire les enfants ce qu'ils veulent sans aucune règle n'est pas être un bon papa pour moi. Un papa gentil peut-être, mais il ne rend pas service a ses enfants.

Je voulais dire aussi que j’ai mon petit caractère bien trempé et c’est souvent pour sa qu’on de disputent mais quand il me cherche il me trouve ou kan j’ai un truc à dire à quelqu’un je lui dit et sa a mon mari sa lui plait pas et quand il me cherche il marone après que je suis énerver et que je c’est pas m’arrêter mais c’est pas ma faute je suis sanguine quand ont me chauffe sa par en live c’est mon caractère et il accepte pas lui il veut une fille que kan tu la cherche ceux défend un peu après elle se taie de suite avec moi il c’est trompé je suis pas comme sa c’est peut être un défaut mais c’est la vie que j’ai eu ma rendu comme sa j’y peut rien 

lekabilien
Messages postés
13381
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
14 décembre 2018
> lilirose -

Bonjour lilirose
Tu me fais écrire des choses peut-être pas juste sur toi, ton mari, ton couple, car j'ai cru comprendre qu'il était dur,autoritaire, intolérant, la tu inverses la donne. Depuis le début tu te plein comme une victime mais tu viens de dire tout d'un coup le contraire, ou est la vérité ? Comment te comprendre et pouvoir te donner un conseil si tu omets de dire les choses telles qu'elles sont au lieu de les dire de façon a rendre ton homme responsable du fait que tu ne sois pas heureuse ?
Sur le peu que tu aies dit sur ce dernier message, oui c'est a toi de faire des efforts pour ne pas péter les plombs. A moins que tu m'embrouilles juste encore un peu plus.
Si tu veux être comprise soies juste, sinon tu fausseras les réponses et ça ne mènera a rien, et cela ne t'apportera rien non plus.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Merci c’est bon je vais bien réfléchi et me poser après je verais la solution Bonne continuation 

Et je voudrais te dire grâce à toi sa ma fait réaliser que j’ai aussi ma pars d’erreur et que j’en doi me remettre aussi en question  merci beaucoup de m’avoir  ouver les yeux  et que y’a pas que lui qui doi changer  merci pour les conseils et bonne continuation 

lekabilien
Messages postés
13381
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Dernière intervention
14 décembre 2018
> lilirose -
Tu as tout compris, savoir se remettre en question aussi parfois soi-même.
Sur tout ton post, j'en déduis qu'il doit vivre sa vie de couple d'ici et non de chez lui ailleurs, tu comprends ce que je veux dire, et pratiquer une religion ou non d'ou qu'elle vienne, n'empêche pas de vivre ensemble avec des compris et la confiance. Il ne doit pas limiter ta liberté de femme comme toutes femmes ici, ces choses d'ailleurs doivent rester ailleurs.
Quant a toi, oui, tu n'as pas a emballer la machine alors qu'il fait le canard, tu pètes les plombs, il se tait et toi tu continues a pester, comme je comprends pour ton espace de liberté qu'il te réduit, je comprends qu'il puisses ne accepter de t'écouter aussi, et il me semble qu'il ne soit pas celui que tu décris au début a travers la vie qu'il te mène. Peut-être que vue que le dialogue n'existe pas ou peu, chacun ne lâche rien, toi toujours coléreuse, lui ne te lâche pas, ne te fait pas confiance.
Alors en dehors des croyances, chacun doit respecter l'autre c'est tout, ce n'est pas incompatible. Il faut juste faire la paix et discuter, tu disais qu'il changeait preuve qu'il n'est pas buté, toi aussi tu dois changer.
Bon courage
Commenter la réponse de lekabilien