Reviendra t'il ? Signes contradictoires

Anonyme2124 - 31 mai 2018 à 03:24
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 juin 2018 à 12:13

Bonjour à tous, je viens ici car j'ai besoin d'avis, je suis perdue. Cela risque d'être long mais je dois être le plus precise possible. 

J'ai 18 ans, mon ex en a 16, cela faisait trois ans que nous étions ensemble. Durabt notre relation, nous avons eu beaucoup d'engueulades, comme tout les couples, parfois des graves, mais nous les avons surmonter. Il faut savoir que nous avions tout les deux une grosse jalousie, nous ne voulions pas que l'autre parle au sexe opposé et ça ne nous derangeais pas. Parfois, il derogeait à cette règle, et je le pardonnais; moi, je n'y ai jamais dérogé jusqu'au mois de fin mars, ou lors d'un voyage scolaire, j'ai faillie me faire agressée; ma professeure m'as donc placé sous "surveillance" de trois garçons et j'ai donc passé ma soirée avec eux ainsi que quelques filles. En rentrant en France, mon copain fut jaloux, mais me pardonna. Ces personnes étant gentilles, et mon ex parlant tout de même à des filles, je lui ai demandé s'il ne voulait vraiment pas que je leurs reparle. Sa réponse fut sans appel, il me quitta. 

Pendant plusieurs jours nous nous parlions qu'en nous criant dessus, depuis, cela s'est calmé. Nous sommes de très bon amies, mais problème.. 
Je suis toujours folle amoureuse de lui, et je lui ai dis que c'était stupide d'avoir arrêté pour des choses que lui fait et que même, nous avions surmontés des choses bien plus graves. Enfin bon.. 

Il y a que mon ex m'as dis qu'il ne voulait pas réessayer, car soi disant c'est une perte de temps. Pourtant je lui ai dis que j'ai changée. 
Il m'as également dit qu'il avait perdu beaucoup de sentiments, mais il y a un ou deux jours, il m'a dit qu'il lui en restait tout de même. En plus de cela, il m'invite encore à dormir chez lui, dans son lit, et dans ses bras, en petite tenue, alors que je lui propose que j'aille dormir dans le canapé. Il me dit également toujours de lui envoyer un message lorsque je suis bien rentrée, et s'est mis très en colère contre un garçon lorsque ce garçon a voulu se mettre avec moi. 
Enfin, nous avons couché ensemble. Nous nous sommes embrasser, et nous étions d'accord sur le fait qu'il n'a pas l'intention de revenir, moi, je lui ai dis que de toute façon, je l'attendrai toujours.
 Ah, et il faut également savoir que lorsque il y a quelques jours, je l'ai remercier pour ses belles années et parler de quelques souvenirs, il s'est lis a énormément pleurer. À ce moment là, ce jour là, il ne voulait pas que je dorme dans mes bras, et pourtant, lorsque c'est moi qui me suis mise à pleurer, il s'est rapproché, et m'as tenue plusieurs fois la main dans la nuit.. 

J'ai besoin de vos avis, je suis énormément perdue sur ce qu'il peut ressentir.. Si vous pensez qu'entre nous deux ça peut repartir, avez vous des conseils pour raviver sa flamme et qu'il se sente de nouveau amoureux, ou retrouve des sentiments peu à peu..? 

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 31 mai 2018 à 11:02

Bonjour
Ton copain est un peu bizarre, le c.. entre 2 chaises si tu vois ce que je veux dire, sur la fin de ton récit, mais en fait c'est vous 2 qui êtes bizarre.
Votre relation est intenable, vous êtes parti sur de très mauvaises bases qui font parties de l'autre temps. Comment interdire absolument a sa copine de parler a un ami ou a son copain de parler a une fille ? C'est quoi ça ? Ou est la confiance, la liberté individuelle ? Comment s'épanouir dans sa vie si on se limite a échanger seulement de femme a femme et homme a homme ?
Il est impossible d'espérer vivre une vie entière ainsi donc autant tout arrêter maintenant.
Quand a avoir encore des sentiments et vouloir casser c'est possible, coucher ensemble alors qu'on se dit tout est fini pourquoi pas aussi, derrière il y a un espoir inavoué que rien n'est fini. Certains faits (aberrants) que tu cites font que c'est fini mais la réalité quotidienne je dirai, dit le contraire, je penserai a une forme de pression pour que tu acceptes et te soumettes absolument a ne plus discuter ce qu'il te dit de faire, il pousse le bouchon trop loin (Maurice), mais...bizarre bizarre...
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
Anonyme2124 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
31 mai 2018 à 19:16

Bonjour, pour ce qui est de la jalousie etc.. de mon côté j'ai totalement changée la dessus et je me suis rendue compte que s'il restait avec moi, pendant trois ans, c'est que l'amour etait bien là. J'ai malheureusement un gros problème de confiance, pas en lui, mais en moi. Je lui fais confiance mais j'ai au contraire un manque énorme de confiance en moi.

Et oui, certains faits sont bizarres et c'est pour cela que je ne sais absolument pas quoi penser.. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Anonyme2124 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
31 mai 2018 à 20:25
Tu as changée niveau jalousie, et lui ? Tu ne peux vivre bien longtemps avec de telles restrictions.
Tu n'as pas confiance en toi, expliques, de quoi s'agit-il exactement ?
0
Anonyme2124 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 01:20

Lui je ne sais pas. En tout cas, je sais qu'il ne veut pas revenir mais me demande tout de même de le prévenir lorsque je suis bien rentrée, me défend tout le temps, me dit qu'il a toujours des sentiments, mais, je ne sais pas à quel point. Et il a pleurer la dernière fois lorsqu'il se remémorait certains souvenirs. 

Et je n'ai pas confiance en moi, c'est à dire que j'ai beaucoup de complexes qui font que j'ai du mal à me dire qu'on peut m'aimer ou quoi que ce soit.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Anonyme2124 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018
1 juin 2018 à 12:13
Bonjour
S'il ne change pas, mieux vaut ne pas de poser de questions et arrêter ce jeu de " je t'aime moi non plus" qui ne rime a rien.
Tu ne peux vivre étant une femme totalement soumise et pas le droit de vivre libre de parler a un ami sous prétexte Ue c'est un homme. L'amour que tu as pour ce garçon ne durera pas longtemps crois moi lorsque tu t'apercevra que tu n'existes pas en tant que femme libre, chose que tu ne ressens pas encore, mais ça viendra vite.
Pas confiance en toi ? Rien d'étonnant.
Avoir confiance en soi c'est être libre, se sentir exister a part entière, avoir de l'importance pour son homme lorsqu'on on a un copain , un homme, un mari, mais que ce dernier ne te met pas sous son emprise, tel est ton cas, c'est avoir une parole écoutée qui compte, c'est être libre de penser d'exprimer cette pensée, de faire que les choses qui te conviennent dans le respect mutuel du couple et non se plier par obligation pour plaire être aimer par peur d'être quitter, je pense que c'était dans tout ça que tu vivais avec ce garçon, mais par amour, tu n'en mesures pas l'importance de tout cela.
Je comprends que tu n'aies pas confiance en toi, ta vie t'es dictée, tu ne fais que suivre, tes idées n'existent pas.
Il n'est pas difficile de reprendre confiance en soi, il faut juste avoir le courage de dire non quand il le faut malgré les conséquences possibles.
N'attends pas après ce garçon alors que tu ne pourras pas vivre quelques années dans une vie comme il la dessine pour toi, le feu de l'amour en toi ne durera pas, alors tu verras les choses autrement.
0