Plus de relations

Maggiegreen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018 - 7 juin 2018 à 07:30
Renaiwance Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 20 juil. 2018 à 20:46

Bonjour,

Voilà moi et mon mari avons 44 ans et nous avons perdu un enfant il y a longtemps cet événement m'a fermée dans une bulle pendant des années de ce fait les relations sexuelles étaient très rares j'ai beaucoup mis de côté notre couple ne pensant surtout qu'à mon mal être et de ce fait ma préoccupation était portée surtout sur mes deux filles,avec le temps j'ai appris à "revivre" et je sais que j'ai fait du mal à mon mari et ça me rend malade mon envie de retrouver mon couple,mon rôle et ma place de femme s'est réveillée et j'aime mon mari mais je vois que le désir pour lui n'est plus et je crois en grande partie à cause de moi,je l'ai trop délaissé il m'a dit qu'il m'aime toujours on est ensemble depuis 25 ans,mais m'a dit aussi que le sexe il y pensait pas,enfin plus il parle de l'âge mais nous ne sommes pas vieux. J'ai perdu tant d'années et suis passée à côté de tant de choses à cause de mon chagrin. Je ne sais quoi faire pour que l'on retrouve nos moments à deux le sentiment de l'avoir perdu plus aucune relation alors qu'avant c'était lui qui était très demandant. Bref j'ai mal de voir ce que je lui ai fait aussi subir car du décès il a souffert autant que moi. Désolée pour ce long texte je suis perdue,me sens plus femme plus désirée. 

A voir également:

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 7 juin 2018 à 20:54

Bonsoir Maggiegren
Je pense que beaucoup de couples auraient le même parcours que celui que tu vies avec ton mari suite a la perte d'un enfant, comment penser a son couple, son rôle de femme, d'homme alors qu'on a perdu son enfant.
Il faut beaucoup de temps pour se reconstruire après un drame, je pense que tu as réussi a te reconstruire en parti puisque tu repenses de nouveau a toi, mais le couple c'est 2, ton mari pour la même cause mais probablement aussi pour ce que tu dis, la femme avait disparue en toi, donc lui aussi s'est éteint et ça continue aujourd'hui.
Bien sur il faudrait que vous discutiez de vous 2, le drame sera toujours présent il ne s'effacera jamais dans l'esprit, le coeur, mais il faut continuer a vivre, cela tu l'as compris mais sincérement, je pense que vous avez besoin ton mari et toi, de consulter un psy pour verbaliser vos douleurs, vos ressentis, vos chagrins suite a la perte de votre fils mais aussi ce que vous vivez actuellement dans votre couple.
Ce serait salutaire a tout les 2 que vous ayez une discussion sur ce qui a amené a l'extinction du couple, entre vous et sans tabou,vous savez ce que c'est mais il faut mettre les mots, sortir la douleur, cela fera mal de remuer tout cela mais il faut le faire et ce serait beaucoup mieux face a un professionnel qui saurait vous écouter, vous comprendre et vous orienter si besoin est, vers ce qui vous ferez ton homme et toi, vous faire accepter le passé pour reconstruire  l'avenir.
Ton histoire n'est pas seulement une histoire de couple, c'est bien plus profond et dramatique que cela. Des conseils, des avis pour se retrouver ne suffiront pas a mon avis, il faut affronter une autre réalité et réussir a la dominer, a passer outre a 2, et cela passera par une therapie, se vider de ce passé ou du moins accepter de faire avec, repleurer s'il le faut, je dirai même probablement et cela en soit est salvateur, c'est cela a mon avis le meilleur moyen de pouvoir arriver a reconstruire ce couple qui s'aime mais qui n'arrive plus a partager l'essentiel, car trop de souffrance l'a déchire

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
Maggiegreen Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2018
8 juin 2018 à 08:08

Merci de votre réponse c'est ça je me suis éteinte On dirait que je me réveille d'un long sommeil et ça fait d'autant plus mal que de ce chagrin je l'ai fait quelque part souffrir aussi indépendamment de moi en plus de sa peine à lui aussi. Le problème c'est quil est pas ouvert à un suivi peut être difficile pour lui de parler ou... Je veux être la pour lui comme il l'a toujours été pour moi, il me dit qu'il sens qu'il vieillit peut être mais il y a autre chose,plus profond je culpabilise de l'avoir délaissé et lui ne m'a jamais laissée 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 8 juin 2018 à 20:49

Bonjour
Non il n'est pas vieux mais il déprime, il n'est pas bien dans sa peau et dans sa tête.
Il faut le persuader que pour passer ce cap difficile, il a besoin d'aide, pourquoi pas ensemble. Quand a toi même tu n'as rien a te reprocher, c'est humain ton comportement avec lui pendant les moments très difficiles, l'humain n'est pas équipé d'un blindage a toute épreuve, et l'épreuve que vous avez vécu est la plus terrible, alors oui, le couple devient le dernier des soucis dans ces moments de souffrances.
Le plus dur est passé, la vie reprend son cours de toute façon vous n'avez le choix, apparemment tu es arrivée mieux que ton mari a passer ce cap, lui pas encore. Ce n'est pas vraiment toi qui l'a souffrir pour qu'aujourd'hui il soit ainsi, tu avais besoin de souviens il a su être la car il a su réagir pour toi. A ce moment il était plus fort que toi, mais il a flanché, aujourd'hui il a besoin d'aide a son tour pour reprendre sa vie normal, penser a vous et essayer d'oublier quelque peu de temps en temps le drame et continuer a vivre une vie normal.
Discutez, si l'un et l'autre tenez a votre couple, a vous retrouver, a vous souder pour avancer car il y a de l'amour entre vous, il y a des sentiments, alors il doit accepter ensemble pourquoi pas, allez voir un professionnel de sante.
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1
maman-power-1 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2018
4 juil. 2018 à 15:28

mieux vaut tard que jamais. bravo pour votre introspection. 

 

prenez les choses en mains, reveillez le et reveillez vous, courage.

tentez peut etre de nouvelle choses ? 

0
Renaiwance Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 11
20 juil. 2018 à 20:46

Trouvez quelqu un qui vous ecoute et vpus redonne confiance en vous.

0