Probleme de confiance

Fanny647 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 5 juil. 2018 à 10:34
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 5 juil. 2018 à 13:05

Bonjour, 

Je vous écris ce mail car j’ai rencontré un homme et j’ai peur qu’il veuille profiter de moi ... 
Il habite dans un van aménagé et ne veut pas louer d’appartement car il dit que ça le dérange de dépenser pour ça alors qu’il peut vivre dans son van ...cependant j’ai peur qu’il fasse exprès pour s’incruster petit à petit chez moi ...je lui ai déjà dit que tant que j’avais mon fils je ne vivrai avec personne car je veux le préserver...il dit qu’il m’aime mais ne tient pas compte de mon avis ...hier soir je me suis fâchée car il m’a dit qu’il voulait acheter un bateau alors qu’il n’a même pas de chez lui ...on se dispute assez souvent à cause de ça et je lui dis que c’est fini mais à chaque fois il fait tout pour me reconquérir...il me met devant le fait accompli sans me demander ce que je veux faire et il veut faire l’amour tous les soirs ...qu’en pensez-vous ? Ais-Je raison de penser qu’il veut profiter de moi ? 
Merci pour votre réponse 
Cordialement , 

Fanny

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
5 juil. 2018 à 12:06
Bonjour Fanny647
Apparemment vous vous ressemblez quelque part, lui a un mode de vie qui ne te convient pas, toi tu lui fermes la porte tant que ton fils soit avec toi. Cela ressemble a 2 personnes qui tiennent l'un a l'autre mais qui ne mettent pas les différences sur la table pour planifier les choses.
C'est son problème s'il tient a vivre dans son van et pourquoi pas, c'est sa vie s'il veut acheter un bateau. C'est ta vie si tu veut rester libre et te consacrer a ton enfant, c'est ta vie si tu ne veux pas qu'il s'incruste chez toi, mais mettez vous d'accord, vous vous voyez pour les moments agréables a partager et chacun reste chez soit.
Tu as peur qu'il profite de toi ? Je ne vois pas en quoi. Après tout, tu ne le veux pas chez toi, donc ou, comment, profitera t-il de toi.
Faire un couple ce sont des concessions de part et d'autre, c'est aussi vivre ensemble pour que le mot couple prenne tout son sens, sinon chacun vit de son coté et vous retrouver par moment mais alors chacun gère sa vie personnelle sans compte a rendre. Donc tu ne veux pas de lui chez toi car tu veux "préserver ton enfant", perso je ne vois pas de quoi, mais c'est ton choix, ton droit. Lui veut faire ce qu'il veut, vivre dans un van, s'acheter un bateau, cela ne te regarde pas non plus. A vous de définir les ingérences autorisées a ce mode de vie n'étant pas en couple sous le même toit, et le champ de liberté que chacun veut garder.
En tout en personnellement, je trouve anormal que tu n'acceptes pas le fait qu'il vive comme il vit et fasse ce qu'il veut alors que toi même tu ne le veux pas chez toi, que tu veuilles te consacrer uniquement a ton enfant.
Eclaircissez vos désirs, vos visions de la vie a 2, vos priorités, je pense que vous n'avez jamais exprimé vraiment ce que chacun cherche et lui convienne.
1
Fanny647 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
5 juil. 2018 à 12:50

Je sais bien que c’est son droit d’avoir ses choix mais s’il m’aime il doit tout faire pour que j’ai confiance en lui car on vient de se rencontrer...au lieu de ça il est très secret   ...merci de me faire sentir que c’est moi qui ai tort au lieu de me rassurer ...je n’ai pas beaucoup senti de bienveillance plutôt du jugement...bizarre...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 5 juil. 2018 à 13:50

Fanny, c'est un avis, pas un jugement. Si tu voulais juste lire des chose qui vont dans ton sens, te faire plaisir il fallait le préciser, mais alors ce serait de la complaisance mais surement pas de l'objectivité, neutralité.
Tu veux qu'il aille dans ton sens pour qu'il te montre qu'il t'aime, mais tu fais quoi toi même ? Justement sois objective, tu ne peux dicter des choses et lui ne pas avoir les siennes, c'est ce que je dis plus haut.
Un rapprochement se fait a 2 c'est aussi ce que je précise ci-haut, réfléchis a ce que tu veux, tu le lui dis, si cela ne lui convient pas, a toi ce qu'il peut dire ne convient pas, vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre même si vous vous aimez.
Discussion.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

1