La distance et les études me font peur

Vidltrn - 17 juil. 2018 à 01:50
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 17 juil. 2018 à 11:51

Bonjour à tous et à toutes, 

Alors voilà je tente enfin les forums... j'explique mon problème. (je pense que ça va être long désolée) 
Cela fait quelques mois que ça ne va plus entre mon copain et moi, que ce soit sexuel ou mental. En effet, sexuellement parlant il ne me donne pas forcément la confiance que je souhaite, (par rapport à mon physique ou en moi tout simplement) c'est assez platonique... Et je trouve que ceci influe sur notre entente en général. Après, ça peut être aussi l'inverse, nous ne trouvons plus d'équilibre. 

Aujourd'hui, je suis sûre de mes sentiments sauf que lui doute. Cela fait 2 ans que nous sommes ensemble, c'est mon premier amour et nous avions vraiment tout construit ensemble. Confiance, confidences, et complicité. Le fameux problème ; c'est que oui on s'entend de moins en moins et là on réfléchit sur notre situation. Doit-on continuer? Doit-on arrêter? Ce serait si simple d'y répondre... Mais la cerise sur le gâteau c'est que l'année prochaine il part a l'autre bout de la région pour une prépa. Contrairement à moi qui part en licence. Pour qu'on avance, j'essaye de le convaincre énormément car je sais qu'on ne se verra plus autant que ces derniers temps. 

J'aimerai tellement y croire, sauf que dès que j'en parle à mon entourage ; pour eux la distance et le travail sera impossible. 
Avant, il y croyait. Sauf que j'ai fait n'importe quoi et je m'en veux, toute l'année il me disait qu'on allait y arriver, mais moi je disais le contraire. Je regrette mes paroles car c'est en ayant un électrochoc que je me rends compte de la situation. 

Aujourd'hui nous sommes très distants, dès qu'on a une discussion nous pleurons... Nous ne sommes pas bien. J'aimerai tellement lui redonner espoir, lui montrer que je vais faire des efforts (par rapport a des choses qu'il me reprochait ; et j'aimerai bien que lui aussi) mais je ne sais pas comment faire. J'essaye d'organiser des sorties, (car avant je n'en proposais pas...) d'être joyeuse, gentille, avenante... Mais il n'arrive toujours pas à se positionner. Je sais que l'année prochaine nous ne pourrons plus faire ce que l'on veut. 
Mes amis me disent que je suis trop attentionnée et que je devrais me mettre en retrait pour lui créer un manque. J'essaye de le faire mais n'y arrive pas trop car il me manque vraiment ! 

Voilà voilà, si quelqu'un pourrait me conseiller, m'aider à le convaincre avec des bons propos ou des initiatives... 
Et surtout si vous avez des conseils, pour "entretenir" notre couple pour l'année prochaine et la distance sans qu'on puisse se lasser.. Ca m'aiderait énormément. 
J'en ai marre d'attendre et je ne profite vraiment pas de mes vacances. 

Merci d'avoir lu, hâte d'avoir une réponse et de bons conseils. 
Vidltrn

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
17 juil. 2018 à 11:51
Bonjour
Ce n'est pas en étant pas toi même, en faisant trop que tu réussiras effectivement a recoller les morceaux, car cela sera de courte durée.
Discuter et pleurer ensemble car la peur de la rupture prochaine approche est d'un signe qu'il y a au fond de l'amour, des sentiments suffisamment forts pour supporter un éloignement le temps des études, mais pour cela, il est vital de discuter de certaines choses qui vous chagrines, de vos erreurs l'un envers l'autre, de reconnaitre chacun ses erreurs pour vous dire, plus jamais ça, et repartir sur la confiance avant cet éloignement géographique qui approche. Si vous réglez vos problèmes, la distance, le temps sera supportable.
Il faudrait que vous mettiez sur la table vos problèmes vos ressentis et les aplanir, ceux que tu évoques qui ne te conviennent, pas, ceux que lui te reproches, tout cela doit être discuté sous la forme d'un mea culpa, pour donner plus de sens enfin a votre couple, pour pouvoir tenir la distance et le jour de votre rapprochement.
Discutez, soyez claire et honnête l'un envers l'autre, mettez en avant vos objectifs, vos désirs, études, retrouvailles, et enfin construire un couple uni enfin.
Il y a toujours des possibilités de vous voir durant cette séparation, planifiez cela même si bien sur quelque chose peut faire changer cela. Parlez de l'avenir des buts, objectifs, c'est cela qui mène a vous séparer momentanément mais aussi votre avenir qui se construit grâce a cet éloignement, il n'y a pas que tu mauvais mais aussi une nécessité pour assurer votre avenir. Si vous comprenez bien cela, le temps sera supportable, mais réglez certains problèmes avant, car se séparer sans avoir aplani cela, ça risque d'agrandir peu a peu la distance qui vous sépare et de la modifier, de distance kilométrique ça deviendra une distance dans le coeur, et celle la est destructrice.
0