Besoin d'aide (ex)

mouiset Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 21:55
mouiset Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 17 juil. 2018 à 21:01

Bonsoir à tous :) J'ai besoin de votre aide enfin de votre jugement on va dire, je suis séparée de mon ex depuis 2 semaines c'est lui qui a mit un terme à notre relation, nous attendons un bébé fin aout. Depuis 2 semaines on se parlait juste pour le bébé à venir à part là pendant 2 jours on ne s'était pas envoyés de messages, on ne s'est pas vus pendant ses 2 semaines jusqu'à aujourd'hui il est venu m'amener des affaires pour le bébé et pour parler un peu avec la sage femme, il m'a donné les affaires pour le bébé mais il m'a rajouté des crèmes pour moi et m'a rendu mon maillot de bain que j'avais oublié chez lui, il n'est pas resté longtemps avec moi peut-etre 5 minutes, je ne sais pas si c'est moi mais j'avais l'impression qu'il portait le parfum que je lui avais offert, il me regardait dans les yeux mais des fois son regard était froid et dur, quand il parlait des fois sa voix se mettait à trembler. Il m'appelle par mon prénom, quand je lui dis au revoir il ne répond pas à ce au revoir mais il répond bonne journée ou soirée. En partant il m'a dit à bientot, je lui ai envoyé 2 messages pour le remercier pour les crèmes, le maillot et les affaires du bébé mais depuis je n'ai aucune réponse depuis alors je ne sais pas ce que son comportement veut dire... Donc si quelqu'un peut m'aider ou a une petite idée car je l'aime vraiment mais son comportement me fait poser des questions... De son coté il sort avec ses amis etc mais moi je n'y arrive pas... Est-ce que je dois passer à autre chose? Attendre que lui revienne? Lui renvoyer un message en lui disant que de le voir ça m'a fait plaisir? Merci d'avance pour votre réponse et de m'avoir lu :) 

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 16 juil. 2018 à 22:17
Bonsoir
Rassures toi on ne porte pas de jugement mais seulement donner un point de vue, une opinion sur la lecture de tes écrits.
Alors te dire quoi penser c'est difficile sans savoir pourquoi il a rompu. Sa façon d'être son attitude peut être interprétée aussi de différente façon, et savoir pourquoi vous avez rompu peu peut-être apporter une réponse a cela, et il se peut qu'il a mal de cette séparation, qu'il ne la désire pas, mais pour une raison qui lui parait importante il a préféré rompre que continuer cette union. Ensuite il assume ce bébé a venir car il le désirait certainement aussi et cette séparation n'a pas changée son amour pour l'enfant a venir, il se peut aussi qu'il a espoir que ce qui vous a séparé puisque être discuté et résolu mais attend que tu fasses le premier pas, selon comme dit plus haut, la cause qui a fait qu'il a rompu.

1
mouiset Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
Modifié le 16 juil. 2018 à 22:22

On s'est séparés car il y a eu un problème de compréhension entre lui, moi et ma famille et parce que pour lui les choses n'allaient pas assez vite c'est à dire d'emménager ensemble etc et pour lui ma famille me manipule.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > mouiset Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
Modifié le 16 juil. 2018 à 22:33
Incompréhension entre lui et toi, c'est la discussion qui permet de se comprendre, ta famille au milieu peut-être est de trop. Quand on est en couple, un enfant en route il a raison a mon sens de vouloir un chez soi, si le different, l'incompréhension est le fait que tu ne veux pas avoir un chez vous, il n'a pas totalement tort, car c'est avec toi qu'il veut faire sa vie, pas avec tes parents.
0
mouiset Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
16 juil. 2018 à 22:53

Oui mais moi j'étais prete à partir on devait juste attendre début aout que les travaux soient finis. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > mouiset Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
16 juil. 2018 à 23:02
Début Août ce n'est pas une eternité, ce n'est quand même pas cela qui a provoqué la cassure ?
Ne serait-ce pas plutôt le fait que tes parents s'ingèrent trop entre toi et lui, en tout cas ce qu'il pense, te dit peut-être ?
0
mouiset Messages postés 10 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
16 juil. 2018 à 23:04

Je sais qu'il m'a dit que pour lui ma famille me manipulait mais je ne trouve pas moi 

0