Seule depuis longtemps ne sais plus comment faire

Rory11A Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018 - 24 juil. 2018 à 20:18
 Adoujonas - 27 juil. 2018 à 16:55
Bonjour à tous.
Je viens ici pour avoir quelques conseils peut être sur mon problème mais je ne sais pas vraiment si je vais arriver à faire comprendre ce que je ressens.
Voilà, en fait je suis seule depuis un bon moment, j’ai un enfant de 8 ans qui est ma priorité. Jusque là je pense que c’est assez normal, mais là où ça se corse c’est que je n’arrive ni à rencontrer quelqu’un, ni à vraiment vouloir laisser quelqu’un entrer dans notre cocon, alors que les habitudes seule sont ancrées.
Comment dire, j’ai à la fois envie d’être aimée et être avec quelqu’un mais à la fois je trouve tous ça vraiment difficile tellement ça fait longtemps que nous sommes seules avec ma fille et qu’on a notre petite vie bien calée.
Désolée je ne sais pas si vous comprenez vraiment le soucis, je ne sais pas vraiment comment l’exposer...
À bientôt et bonne soirée

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 24 juil. 2018 à 21:33

Bonsoir Rory11A
Il est normal d'appréhender un changement radical de vie alors que nous nous sommes habitué dans une autre, voulue a la base ou pas. Tu gères ta vie avec ton enfant comme tu l'entends, tu n'as de compte a rendre a personne, te remettre avec quelqu'un tu sais que tu n'auras plus l'autonomie totale de ta vie, que tu changes probablement certaines habitudes, que tu re-apprennes a parfois céder ou faire un compromis pour telle choix, décision qui serait autre si tu étais seule a décider.
Toutes tes interrogations sont normales, legitimes, et si elles se posent c'est que le moment de vouloir lâcher du leste, te reposer sur quelqu'un ou, et, partager les décisions dans la vie avec plus ou moins de facilite peut-être, partager ta vie, faire confiance, est probablement arrivé.
Il faudrait juste que tu aies une vraie réflexion sur les choses sur lesquelles tu resteras sur ta base de vie, et en discuter avec une rencontre éventuelle pour ne pas perdre ton temps, être déçue trop tard, en fait savoir ce que tu veux et ne veux pas et mettre cela sur la table assez rapidement, avant le véritable attachement.
L'humain n'est pas fait pour vivre seul, tu es dans cette situation pour des raisons qui sont tiennes, tu es restées seule ce laps de temps pour des raisons qui sont tiennes, mais tu as besoin de revivre, tu as besoin de te sentir aimée, tu as besoin de donner, recevoir, partager, c'est cela qui procure a l'humain la joie de vivre l'épanouissement quand tout va au mieux, un sens a sa vie, tu éprouves ce besoin naturel de la vie a 2, de partage.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

2
Rory11A Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 13:09
Bonjour. Je te remercie pour ta réponse. Ça reste difficile mais tu m’éclaire quand même pas mal un peu...
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Rory11A Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2018
25 juil. 2018 à 13:27
Bonjour Rory...
Fais confiance a la vie, refais confiance a l'homme.
Bonne chance
0

Il faut plutôt voir la vie du bon coté.toute vie amoureuse connait souvent des perturbations cependant il faut avancer.donc fait toi une rencontre et tu verras que tu seras plus heureuse

0