Break provisoire, break masqué .. ?

Salocin - 16 mars 2022 à 11:15
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 29 mars 2022 à 16:19

Bonjour à toutes et à tous, 

Pour commencer ce post, je vais bien entendu résumer ma situation fin d'éclaircir certains points et le fait que j'en suis actuellement là dans mon couple.

Ma copine est moi sommes dans une relation d'un peu plus de 3 ans.
Tout se passé parfaitement bien (du moins aucuns signes me faisaient apparaître le contraire) jusqu'à ce lundi soir, ou en rentrant de son travail elle m'annonce voila arrêter. 
Le matin je reçois de sa part un jolie message personnalisé comme nous avions l'habitude de le faire pour nous dire bonjour, et le sien commençait par : Bonjour Mon chérie  <3 ! 
Et du soir, je descend du grenier à la cave en une fraction de seconde.
Elle me fait part ne plus avoir de sentiments, ne plus savoir ou elle en ai, ne plus m'aimait.. mais elle m'annonce et me demande de lui laisser du temps.
Elle me propose donc de la laisser prendre son temps, et qu'elle me tiendrait informé de sa décision une fois du retour au Maroc, soit dans 3 semaines ... 

En essayant de creuser sur le pourquoi du comment dans une discutions calme et sans énervement, elle me fait part que nous n'avons pas forcément le même rythme (c'est une personne a besoin de bouger, voyager, mais aussi par moment d'avoir son moment de tranquilité). Je suis pour ma part dans la même optique mais un peu plus raisonné
Mi-janvier, nous nous somme rapproché d'un courtier pour obtenir une idée de financement pour acheter une maison cette année. 
Je devais partir avec elle dans 15 jours rejoindre ces parents en vacance au Maroc, avions réservé nos vacances d'été .. 

Mais là, je ne sais plus sur quels pieds danser. 
Suite à cette soirée, elle me demande de rentrer chez mes parents pour qu'elle puisse se retrouver seule, qu'elle à besoin de réfléchir. 
Avant de partir, et ayant du mal à fermer la porte car je ne pouvais m'empêcher de scanner son visage si je peux dire, bref du de partir, elle me demande : " Tu veux un bisous ? " ... Chose à laquelle j'ai répondu : " seulement si tu en as l'envie ". Bon ok je n'aurai pas du dire cela. Bref mais malgré ça, elle venue d'elle même m'embrasser .. 

Hier je suis retourné récupérer quelques affaires (vêtements principalement). 
J'ai par réflexe refait le lit comme à mon habitude, et y ai laisser qu'un seul Tshirt.
Suite à çà en début de soirée je reçoit un texto pour me dire que si je le voulais elle pouvait démonter le lit pour que je reprenne mon matelas pour mon dos (car j'ai pas moment des douleurs ou problème de dos).. Et ajoute par la suite :" Je ne veux pas dire que tu dois le prendre rapidement, je pense juste à toi et à ton dos.
Ce à quoi je répond : Dois-je donc vraiment récupérer mes affaires rapidement ? 
Je t'avoue que ce baisé me laisser présager une certaines possibilité et donc que tu avais besoins d'un certains temps pour réfléchie à nous ? 
Elle me répond instantanément : Non non pas du tout ! tu récupères ce que tu veux, et quand tu veux à ton rythme.
Je te l'ai dit : Je te donne une réponse en revenant du Maroc, je te l'ai promis.
J'ajoute que dans ce cas les affaires peuvent attendre et que je ne suis pas vraiment préssé de les récupérers. Je termine par : J'espère que ta journée s'est bien passé.

Elle me réponds de suite : 
 Oui, bonne et grosse journée  ! 
Je suis est vraiment fatigué ! 
Tu es un chou d'avoir refait le lit ... 
Et toi, comment te sens-tu ? 

Je lui réponds : 
" je me doutais qu'elle allait avoir une bonne journée et que de ce fait il ne lui reste plus qu'à se glisser sous les couettes. 
Comment je me sens ...
Submergé de questions, par cette situation, en pleine réfléxion sur moi même et le fait d'en être là, attristé d'en arriver là. Mais je pense que tu dois te douter un peu de mon état.
Je n'ose pas de te demander ce qu'il en est pour toi, cependant ce que je sais c'est qu'une bonne nuit de sommeil t'attend, belle nuit à toi.

Et m'a répondu par la suite : 

Merci, ça ma touché ! 
"Je m'endors avec un Tshirt bleu et je pense vite dormir.
Fais de beaux rêves, bonne nuit." .. 


Voila ce que je peux en dire, je ne sais pas quoi penser.
Je me demande si ce n'est pas un break masqué, par culpabilité ou autre .. 
Si vraiment elle peut y avoir un espoir selon ces retours de messages .. 

J'entame un silence radio, et pense à moi.. 
Je ne cherche pas forcément de conseils, juste avoir et lire des avis différents, des suggestion, bref à en discuter.
Merci d'avance aux personnes ayant pris le temps de lire ce post, et encore plus d'y avoir répondu..

Bonjour,

5 réponses

Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
17 mars 2022 à 17:25

Bonjour,

Ce qui est certain, c'est que le sujet la travaille depuis un moment.

Concernant le rythme, tu dis que selon toi il est à peu équivalent. Il se pose peut-être la question de la prise d'intitative et de la surprise ?

Un détail qui me choque, mais s'explique peut-être par la practicité : c'est elle qui déclenche la crise, a besoin d'être seule et c'est toi qui pars (avec le problème du matelas en plus...) ?

0

Bonjour Arkana0

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

''Concernant le rythme, tu dis que selon toi il est à peu équivalent. Il se pose peut-être la question de la prise d'intitative et de la surprise ?''

La prose d'initiative et de surprise venant de ma part tu veux dire ? 

Si c'est le cas, effectivement c'est une chose a laquelle j'ai pris conscience et compte appliquer. 

Le matelas je pense que c'est par bienveillance.

Nous sommes actuellement hébergés chez ses parents qui sont les 3/4 du temps en vacance étant retraité donc pas chez eux et aussi afin de concrétiser notre projet d'achat. 

Y aurait il un autre point où avis que tu souhaiterais me laisser ?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919 > Salocin
Modifié le 18 mars 2022 à 09:16

"La prose d'initiative et de surprise venant de ma part tu veux dire ? 

Si c'est le cas, effectivement c'est une chose a laquelle j'ai pris conscience et compte appliquer"

Oui c'est excatement ce que je voulais dire. C'est un point important : beaucoup de femmes apprécient d'être avec un homme qui sais prendre des intiatives sans pour autant être autoritaire (faire des propositions et être ouvert à des contre-propositions)

Concernant le logement, en effet il serait étrange que ce soit elle qui parte.

0
Ima7 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 25 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 7
17 mars 2022 à 21:29

Bonsoir. Elle te quitte du jour au lendemain et tu n as rien vu venir !!! Votre couple était parfait, jamais de dispute, jamais de remarque ... Elle est parfaite et tu es parfait et pourtant elle te quitte !!! Bizarre ou tu n'as pas tout dit...

0

Bonsoir Lma7.

Des disputes? Extrement rare. Et pour le peu que nous en avions, nous discutions dans les instants d'après pour résoudre ces conflits. Nous avons une très bonne communication.

Avec le recule sur tout ça, je pense que la routine que nous avions ne la correspondait pas, et suite à cela elle se trouve dans une sorte de crise existentielle. 30ans, voir ce qui a était fait et le futur qui reste à faire,comment le percevoir, comment le vivre etc.. 

Je n'ai je pense pas réussi à alimenter ou changer cette routine. 

Elle aime bouger, voyager, ne pas stagner..

0

Bonjour à tous, 

Merci de vos retours ! 

J'ai demandais hier a ce que l'on se voit avec un SMS lui indiquant, 

''J'ai pris conscience de beaucoup de chose si tu savais..

Cela serait sympa dans discuter autour d'un verre ou au d'un restaurant, qu'en penses tu ?''

Elle n'a pas tardé à y répondre favorablement mais en restant assez distante dans ses échanges je trouve. 

Hier elle ne pouvait pas et m'a proposé de ce voir ce weekend, suite à ça je lui ai demandé quand serait-elle disponible et m'a proposé de ce voir ce soir. 

Je passe même la chercher.

Question a cela mesdames, que pourriez vous me dire/penser sur le fait que c'est moi qui vienne la chercher et non pas elle qui se déplace à un point de rdv ?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
18 mars 2022 à 13:26

Tu pars dans la surinterprétation de détails.

Elle accepte que vous voyez, ça sert ton objectif.

1
Salocin > Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023
18 mars 2022 à 13:55

Effectivement, je me suis focalisé sur un détail.

Aurais tu un conseil à me donner dans ce genre de ''rdv'' ?

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
18 mars 2022 à 14:07

Bien définir ce que tu en attends (dans les limites du raisonable) et ne pas perdre cet objectif de vue.

Si elle accepte de s'exprimer, écoute-la attentivement avec l'intention de bien la comprendre, quitte à lui poser des question pour préciser des choses que tu ne comprends pas ou ne fait que supposer selon ta propre conception des choses. Si elle a l'impression d'avoir été bien écoutée, elle sera d'autant plus encline à faire de même.

Et si le manque de surprises et d'initiative de ta part est bien une des raisons qui la fait douter, autant illustrer ta volonté de mieux faire en commandant quelque-chose dont tu n'as pa sl'habitude ;)

0

Merci beaucoup de ton retour !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nikolas2121 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 28 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2022
Modifié le 29 mars 2022 à 13:46

Bon, la rupture est faite.

Elle m'a informé que la passion n'était plus au rendez vous, qu'elle se sentait acquise, je le suis encrouté dans une routine suite à un mal être personnel..

Ces émotions négatives ont pris le dessus. 

Nous devions Partir quelques jous a l'étranger aujourd'hui, elle est partie, moi non ...

Elle a tout de même que l'on passe une dernière journée ensemble lorsque je suis venu récupérer mes cartons, elle m'a enlacé souvent pour me réconforter, nous avons rigolé, partagé des souvenirs du passé, et elle voulait que l'on mange ensemble, une dernière fois..

Elle m'informe vouloir tout de même garder contact par la suite, savoir comment je vais mais selon mon rythme. Je resterai quelqu'un de génial et un homme en or selon ses paroles.. passerais je dans la ''friendzone'' ?

Avez vous déjà connu une situation similaire ? 

Êtes vous déjà arrivé d'être revenu avec une personne après quelques temps ? 

Avez-vous mis en place une stratégie particulière ? 

Pour ma part, j'accepte donc sa décision, je coupe les oontet mets en place un silence radio, je le bouge le remotive a l'on rythme pour le moment.

L'absence est terrible..

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 919
29 mars 2022 à 16:19

Bonjour,

Désolé de cette triste nouvelle.

Selon moi le meilleur parti à prendre, c'est de te positionner vis à vis de ses remarques : "elle se sentait acquise, je le suis encrouté dans une routine suite à un mal être personnel" : est-ce que c'est quelque-chose que tu voudrais changer en toi, même si ça ne permettait pas de la récupérer ? Si oui, tu peux lancer le "chantier", si non, et bien assume cela en sachant que ça te coupe l'espoir de la voir revenir.

Ensuite, pas de décision définitive : tu peux couper les ponts momentanément si tu sens que le contact t'apportera plus de souffrance que de bien, mais tu as tout à fait le droit de maintenir une relation avec elle, en respectant ses choix donc amicale. Si tu travailles sincèrement sur toi, elle aura l'occasion de le remarquer et pourquoi pas de revenir sur ses choix. Toi, si tu juges ces changements bénéfiques pour toi de toute façon, tu gagneras dans tous les cas de figure.

0