Au bord de la rupture

milarious Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018 - 1 août 2018 à 15:57
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 2 août 2018 à 00:47

Bonjour, ça fait quelques jours qu’avec mon copain on se dispute sans arrêt! Il me prend la tête pour des futilités et je n’aime pas ça, étant un minimum mature j’essaie de parler avec lui pour régler cela. Lui, n’est absolument pas mature, il ne répond donc pas que ça soit en face ou par messages, il me laisse dans le vent ou répond des choses assez insolentes ou des «ok d’acc » à tout va, ça n’arrange rien. Il cherche la petite bête à me reprocher constamment et j’en ai vraiment marre, je suis hypersensible ça m’atteint encore plus! Il me fait comprendre indirectement qu’il n’a plus trop l’envie d’arranger les choses, je le connais ça fait bien plus de 1 an que nous sommes ensemble et il regrettera comme chaque acte qu’il fait, je sais qu’il m’aime et il sait que moi aussi etc mais là on touche le fond je ne sais pas quoi faire... je suis vraiment mal j’aimerai que cette situation cesse rapidement puisque mon couple va droit vers la rupture!

A voir également:

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 août 2018 à 16:11
Bonjour milarious
Vous vivez ensemble ou chacun chez ses parents ?
Si vous ne vivez pas ensemble et que tu en es déjà arrivée a la limite du point de rupture, imagines quand vous vivrez dans la même maison. Donc, vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre, sa personnalité et la tienne ne sont pas compatibles.
1
milarious Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
1 août 2018 à 19:30

Bonjour, je ne sais pas si ma première reponse s’est envoyée. Je disais donc que non, nous ne vivons pas ensemble. Ça fait plus de 1 an que nous sommes ensemble du coup oui des fois on se dispute ça arrive comme dans tous les couples, on a toujours réussi à arranger ça d’une manière ou d’une autre mais là il met limite la faute sur moi... Je sais pertinemment qu’il regrettera, je le connais par cœur. J’aimerai qu’il ait un déclic et qu’il se dise que oui il nous faudrait une réelle discussion, comment je pourrais faire pour qu’il l’ait? 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > milarious Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
1 août 2018 à 20:04
Vous ne vivez pas ensemble, très mauvaise limonade pour vous lorsque ce sera le cas dans l'éventualité que cela arrive.
Il rejette limite la faute sur toi, alors ce n'est pas très mais très très mauvaise limonade.
Comment veux-tu t'entendre avec quelqu'un qui, au lieu d'accepter de prendre en compte tes plaintes il les retournent sur toi ?
S'il ne t'écoute pas il n'y aura pas de discussion, pense a plus tard eventuellement, tu pètes les fusibles a vous voir de temps en temps qu'en sera t'il quand tu l'auras dans les pattes tout les jours ? Juste invivable.
Réfléchies bien si ce garçon est vraiment celui avec qui tu voudrais partager ta vie.
0
milarious Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
1 août 2018 à 20:12

Oui il rejette la faute sur moi et me fait comprendre qu’il a désormais un blocage, j’ai toujours été correcte et il rejette la faute sur moi... Le soucis c’est que dans tout ça il y a de l’amour! Malgré tout ça fait plus de 1 an que nous sommes ensemble pour moi ce qu’il se passe est une cause de dispute et non de séparation, il regrettera, il n’y a que moi pour supporter et pardonner tout ce qu’il fait, même ses amis disent qu’il est immature mais rien n’y fait Monsieur ne veut pas changer... Je ne sais pas quoi faire là... qu’est ce que je pourrais dire pour que ça s’arrange un minimum 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > milarious Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
1 août 2018 à 21:09
Cela fait plusieurs fois que tu dis qu'il regrettera, ce ne sera plus ton problème si tu le quittes. C'est a toi qu'il faut penser et ce n'est pas parce qu'il y a de l'amour qu'il n'y a pas souffrance, et tu souffres.
C'est a toi d'avoir le courage de tes choix et les assumer, ce garçon et souffrir, ou te chercher un autre, car apparemment lui ne veut absolument pas faire un effort pour toi.
C'est ça la vie, on sort pendant quelque temps acec une personne, on la découvre peu a peu et a un moment donner, se dire c'est la personne qui me convient ou, nos différences ne sont pas compatibles, et lui et toi apparemment vous n'êtes pas compatibles.
0
milarious Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2018
1 août 2018 à 23:39

Je ne sais pas trop quoi penser de tout ça, merci de ta réponse...

0