Déception

anni89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 - Modifié le 1 août 2018 à 00:56
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 1 août 2018 à 18:57

Bonjour a tous ;

Veuillez m'excuser pour le texte très long...

voilà mon histoire est un peu compliquée ,plus le temps passe et plus je suis confuse , j'ai 29 ans en couple depuis 2 ans avec un homme 26 mon ainé, avec la première femme 20 ans de mariage heureux ,2 étudient qui se sont mariés a l'age de 20 ans, la deuxieme, c'était plutôt un coup de tête ,27 ans d'écart, ils ont eu un enfant de 6 ans que j'élève d'ailleurs  ,car sa maman n'assume pas trop enfin bref , .. J'ai accepté la situation, lui, ses passés, seulement avec le temps, je commence a en avoir marre, on ne peut pas vivre un bonheur sans qu'il me rappelle son passé, bon ou mauvais...on s'est rencontrer sur un site ,on s'est parler pendant 3 mois non stop ,il ma toujours parler ouvertement de sa vie sans rien me cacher ,on s'enttendais tellement bien comme 2 ado ,je n'avais jamais ressenti ça avant ,et surtout avec un homme agé pour moi c'étais hors de question ,les choses se sont faite naturellement entre nous comme une évidence ,sans plus attendre on a emenager ensemble et c'est le bonheur ,par la suite il s'est tellement appuyer sur moi psychologiquement que je me suis sentie juste comme une sainte qui est la pour l'aider ,toutes ses blessures ,ses craintes je les connais et à force d'avoir peur que ça ne marche pas entre nous ,il a toujours traiter notre relation comme si elle était temporaire ,que ça allait finir de toute manière un jour au l'autre , a force de ressasser le passé ça me blessé mais je ne disais rien ,j'encaissé sans parler ,je me contentais des bon moment avec lui comme si je profitais de ce bonheur ,je ne pensais a rien d'autre ,parceque enfait avant lui j'étais amoureuse d'un jeune de mon age,qui au moment de concretiser les choses ,il a décidé de partir a l'etranger et de tourner la page,du jour au lendemain ,la peur peut être ...j'ai mis bcp de temps a m'en remettre ,2 ans apres j'ai rencontré une autre personne a la fac ,meme prenom bon c'est une coicidence mais 2 ans apres notre relation il me dit je dois partir a l'etranger pour travailler ,j'ai alluciné meme histoire qui se repete ,meme nom j'aurais du me mefier sauf qu'il est revenue au bout d'une année mais j'ai eu tellement mal parcequ'il avait couper tout contact avec moi ,j'avais plus de sentiments ,1 apres je rencontre mon compagnon ,2 ans de vie commune je ne sais plus si je dois continuer ou tout arreter ,aujourd'hui j'ai l'impression qu'on sera toujours en décalage ,a force d'avoir trop enttendu de sa vie d'avant , je ne veux plus de lui ,je lui en veux d'avoir briser en moi ce petit reve ,je voulais juste exister dans sa vie ,qu'il vie le moment present ,mais non il dois toujours ramener sa vie d'avant a la notre ,j'en ai marre , je veux recommencer une autre histoire avec un homme jamais marié ni enfant,ma propre histoire quoi  , je n'accepte plus son passé et surtout on fait l'amour occasionnellement pas parcequ'il na pas envi de moi mais parcequ'il est diabétique ,il prends des medicament et parfois ya des pannes ,je deviens tres jalouse je me dit son passé était meilleurs ,et que sa jeunesse il a vecu et même lui souffre parfois il me dit j'aurais tellement aimé avoir 30 ans peut etre que je devrait te laisser vivre ta jeunesse ,et quand il me dit ça je fond en larme parceque je le pense aussi mais on arrive pas a se quitter  ,je me pourri la vie ,je l'aime ,j'ai pas la force de le quitter ,j'ai pas le courage , c'est mon ame soeur je ne l'oublirai jamais mais je sais au fond de moi que c'est juste temporaire parcequ'il n'assumera jamais assez longtemps notre couple  ,il a 56 ans aujourd'hui il se culpabilise parfois d'etre avec moi parcequ'il se rend compte de la situation ,il a peur que l'histoire se répete encore ,il a peur de divorcer encore une fois de plus si on devait se marier  ,il ma deçue en faite je croyais que malgré notre différence on a la chance d'étre ensemble il oublirait tout le reste mais non ,parfois je ne sais pas ou est ma place ,et un jour je lui ai dit clairement que j'en avait marre et que c'était fini ,tu vie de ton passé tu as trop peur de tout et moi je suis encore jeune pour vivre comme une vielle ,j'ai tout le temps de viellir ....Il a eu un choc ,il était pas bien ,il dort plus ,il a l'impression d'avoir encore raté sa vie de couple ,et depuis il se concentre plus sur nous,il parle de moins en moins de son passé,il traite son diabéte avec beaucoup de sérieux ,il fait du sport,d'un seule coup un autre homme ,il a envie de faire plein de choses avec moi ,des voyages ,de réaliser pleins d'autres projets ... mais de mon côté ,je n'arrête pas de me dire ,je devrais partir me donner une chance d'évoluer avec quelqu'un de mon âge, sauf que l'amour ce n'est pas de la science exacte...

Je vous prie de me répondre,je souffre,je suis perdu, je sais plus quoi faire.

 

1 réponse

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
1 août 2018 à 11:22
Bonjour anni89
La différence d'âge est conséquente, mais en amour cela n'a pas une réelle importance, du moins bien sur sans penser a beaucoup plus tard.
Je pense que la cause qui ruine ton bonheur, l'épanouissement de ton couple, est ciblé, cerné, tu sais, tu as compris ce que c'est, mais ton homme n'en avait pas pris conscience, qu'il n'avait pas su comprendre que son passé, tu ne veut surtout pas y être, le subir, partager sa douleur passée, mais vivre le bonheur présent et a venir.
Il a réagi. Il a réagi parce que tu lui as vraiment fait peur, cela en soi et doublement positif. 1, il t'aime vraiment. 2, il a enfin compris que tu veux vivre ta vie avec lui et non son passé qui ne t'intéresse pas et te pourrit la tienne.
Il a changé, donc il a compris, il est enfin l'homme que tu veux avoir pour toi, il serait peut-être nécessaire de discuter de ce que vous vivez aujourd'hui et lui dire c'est la vie que je veux vivre avec toi si tu veux que je sois a tes cotés.
Peut-être discuter et vous donner une chance, il a fallu le secouer pour qu'il de réveille. Son passé n'est pas le tien, bien lui dire ne plus vouloir en entendre parler, seule la vie ensemble. Entre vous sera mise sur la table quelque soit les circonstances.
2
anni89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019 1
Modifié le 1 août 2018 à 18:28

Bonjour lekabilien :

Merci pour le retour ,j'ai relu plein de fois ta réponse ,ça ma fait chaud au coeur de voir une réponse positive ,parcequ'en fait je commençais a tout remettre en question ,mais je sais au fond de moi que jamais je revivrai ça deux fois ,il prends soin de moi ,il pense à mon bonheur ,il se remet aussi en question quand ça va pas, il m'en parle ouvertement ,je n'ai jamais vu un homme du tel transparence ,un peux trop d'ailleurs , et quand je lui dit que y'a des choses que que je ne dois pas savoir ,pas trop de détails sur ta vie d'avant, ,il comprends pas forcement ,ça lui vient naturellement ,après il se culpabilise ,mais c'est vrai que depuis notre disccusion ,il a eu un déclic ,comme si je l'avais rammener à la réalité ,au présent,donc y'a eu un changement ,on verra ce que l'avenir nous réserve ,et j'ésprer que toute ces questions que je me pose vont s'éclaircir en moi avec le temps,pour que je puisse prendre la bonne décision,et d'agir sous l'effet de l'émotion et regretter après ,donc je me laisse du temps et j'éspere que mon couple va évoluer.

Merci encore

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > anni89 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 31 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2019
Modifié le 1 août 2018 à 19:00

On ne peut vivre dans le passé quel qu'il soit, on s'en sert pour ne pas refaire les mêmes erreurs si erreurs y'avait, qui n'en fait pas. Mais, cela dois rester en soi, pas embêter le nouvel amour qui lui de cela, n'était pas son histoire, n'y pouvait rien, n'était pas sa vie donc ne le regarde pas, juste frustrer de lui ramener toujours un, une ex dans son couple.
Ton compagnon a compris, veilles a ce que cela dur. Vivez votre vie, celle avant vous 2 doit rester la vie personnelle et ne doit pas être mêler a la votre.
Bonne chance
Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

0