Mes crises et mon compagnon

Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
7 décembre 2018
- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
13378
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 7 déc. 2018 à 17:56

Bonjour 

Je m'appelle maina 

Je suis nouvelle sur le forum J'espère vraiment avoir des réponses positives de votre part

Alors cela fais quelques mois que j'ai commencé à faire des crises de part mon manque de confiance en moi

Je n'ai pas confiance en mon compagnon 

Et je lui fais subir des crises de colères et de nerfs quasiment au quotidien 

Il a dit stop  ... Et à demandé une pause ...

Je ne sais pas comment le récupérer 

J'ai commencé  suivre un thérapeute pour gérer mes problèmes de crises ... Mais mes efforts ne le ramène pas vers moi . Je ne sais pas quoi faire 

Je veux le récupérer. .. 

Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
13378
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour Maina300
J'ai lu également ton post sur le forum santé et les conseils que tu as reçu, donc le coté suivi pour retrouver un équilibre, une confiance en toi, retrouver un calme intérieur, je laisse cela au pro qui t'a répondu.
De ma part, je vais te parler du couple, ma ma façon de voir un couple.
Tout d'abord, et c'est valable dans la vie en génerale, ne pas faire aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse. Ne pas exaspérer ton copain par ton comportement car tu ne voudrais certainement pas qu'il te fasse la même chose.
Un couple c'est bien sur l'amour, les sentiments qui le font vivre, mais sans la confiance, l'amour, les sentiments s'envolent peu a peu et c'est la fin. La confiance est un des éléments essentiel pour la longévité d'un couple, sans la confiance, il y'aura toujours de la souffrance, et la souffrance, finie par tuer l'amour, les sentiments.
Et puis, on ne peut dire aimer une personne et se décharger sur elle, passer ses colères dessus, la suspecter de tout a tord et a travers et croire que cette personne soit heureuse. Oui ton comportement rend malheureux ton copain, mais te rend malheureuse aussi, donc ou est l'intérêt de ne pas faire de gros efforts, un travail sérieux sur soi pour que ton copain soit heureux et toi aussi.
La confiance soude un couple car lève toutes mauvaises pensées, laisse une liberté a l'un et a l'autre de vivre. Il n'y a pas que dans le couple qu'on doit chercher le bien-être, la jouissance, l'épanouissement, c'est dans sa liberté d'individu de pouvoir vivre avec l'esprit serein car il sait qu'on lui fait confiance.
Ton copain tu l'épuises et tu te rends malade en même, que gagnes-tu ?
Tu l'aimes tu ne veux pas le perdre mais tu lui rends la vie difficile, ce n'est pas comme cela que tu le garderas.
Tu n'as pas confiance en lui, cela veut dire que tu penses qu'il peut faire une entorse au couple, pourtant il t'aime, il est avec toi, tu l'aimes aussi, tu es avec lui aussi, pourquoi lui a confiance en toi et toi non ?
L'amour ce n'est pas posséder l'autre, il ne nous appartient pas même en couple. L'amour c'est tout faire pour empêcher l'autre de partir puisqu'on l'aime. Et retenir quelqu'un ce n'est pas en l'empêchant de vivre mais montrer qu'on est digne de lui.
Fais un travail sur toi comme Andy32100 te l'a conseillé sur l'autre post.
Fais toi confiance et fais confiance a ton copain. Te faire confiance, c'est a dire, ne pas sous-estimé ce que tu représentes pour ton copain pour qu'il prenne le risque de te perdre.
Les colères tuent les sentiments, le dialogue dans le calme en cas de désaccords sont beaucoup plus souvent porteurs d'accords, de résolutions de problèmes ou malentendus.
Ton copain a demandé quelque temps de réflexion pour réfléchir a vous 2 ? Il ne t'a pas dit je te quitte, rien n'est perdu, alors si vous vous voyez de temps en temps, si vous vous appelez, ou échangez par quelques moyens que ce soit. Dis lui tout simplement que tu as besoin de changer, que tu as besoin de lui, pour t'aider a changer. Cela est déjà un pas important que tu puisses faire et qu'il saura décrypté au delà des seuls mots.
Ne le brusque pas après ça, laisses lui le temps de s'apaiser.


Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes a aidé 29 internautes ce mois-ci

Maina300
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
7 décembre 2018
-

Tout d'abord lekabilien, je souhaite te remercier du fond du coeur pour ta réponse si riche et qui apporte tellement de réponses à mes interrogations. .. merci pour tout.

Ta vision de l'amour me transcende !

Oui c'est comme ça que je veux  penser 

C'est comme ça que je veux être 

Tu as tellement tellement raison ...

J'ai eu les larmes aux  yeux en lisant ton message... Il possède un sens énorme pour moi 

J'avais tellement de doutes sur l'amour je crois que tu as répondu à tous les doutes que j'avais à ce propos 

J'espère pouvoir mettre tes conseils en application ... auprès de mon copain .

Tu m'as remplie d'un espoir nouveau 

Je me sens prête à aborder ma vie avec cette nouvelle philosophie de l'amour, puisque cette vision est celle qui me convient et celle dont je rêve 

Ce ne sont pas que des mots que tu m'as envoyé ici

Tu m'as vraiment envoyer une meilleure façon de penser pour pouvoir bâtir sur des bases solides . 

La confiance est là clef de tout !

J'ai toujours voulu posséder, enfermer, toutes les moindres petites choses 

Mais le mieux c'est de les voir s'épanouir, et profiter de leur épanouissement. 

La liberté ne veut pas dire tromperie, au contraire elle signifie confiance et amour...

Je vais écrire une lettre à mon copain ...

Tes mots ont provoqué un déclic chez moi

C'était ce dont j'avais besoin merci encore pour ton message...

J'ai le coeur nouveau grâce à toi

Je ferai des efforts pour faire que cette vision si belle de l'amour soit désormais un peu la mienne aussi... 

Je peux y arriver si je continue mon travail sur moi

Encore merci !

je ne pensais pas trouver des personnes positives comme toi et Andy32100 ...

Merci à vous dans tous les cas 

Votre positivité est contagieuse 

J'espère pouvoir la partager également avec mon homme désormais... 

Maina300
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
7 décembre 2018
-

J'ai tellement peur de recevoir un message de sa part me disant que c'est terminé. .. :'(

Je n'en dors plus 

Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
13378
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
1
Merci
Bonjour Maina...
Ouvres toi aux gens qui t'entourent est acceptes l'imparfait de l'être humain, et malgré cet imparfait, cela ne veux pas dire mauvais.
Ne fais pas d'un doute une vérité cela est destructeur, accordes le crédit en dehors de toutes preuves irréfutables, car parfois on est conduit a l'aveuglement et a s'inventer des illusions fausses.
Ton copain laisses le vivre comme tu dois vivre, chacun est different, a ses besoins, ses habitudes d'avant votre rencontre, ses amis (ies)... Etc. Bien sur une fois ensemble tout n'est plus permit c'est a chacun et en discutant de se comprendre, ce qui est permis ce qui ne l'est plus, mais plus la liberté individuelle est grande, plus l'épanouissement personnel l'est aussi. Cela met aussi, si l'amour du couple est fort, chacun devant ses responsabilités sans subir la pression de l'autre, cela aussi est un épanouissement a savoir la confiance acquise de son, sa conjointe, et la liberté qui lui est laissé de préserver son couple ou le detruire. Puis, ce n'est pas en en restreignant, surveillant, l'autre qu'il ne fera pas une erreur fatale s'il le voulait vraiment, donc le manque de confiance ne résout absolument rien, ça empoisonne c'est tout.
Pour être heureux (se) il faut être libre. Pour construire un couple solide, on ne pose pas de contrainte car cela commence déjà a être problèmatique, mais chacun doit se contraindre de lui même s'il veut conserver ce couple s'il lui convient. Des choses ne vont pas ? Il faut en discuter, poser la question de sa vision du couple et essayer de se comprendre pour réagir, mais sans contrainte, seulement par concessions voulues car avoir compris faire mal a la personne aimée. Tout se fait par amour et volontairement, cela rapproche encore plus. Tout ce qui est contraint forcé rend triste, et un jour sera transgressé par pèse.
Tu as peur de la suite avec ton copain ?, c'est normal, mais restes sereine, la vie est ce qu'elle est. Parfois on peut maitriser la situation parfois cela ne dépend pas de soi alors on attend, bien sur en se positionnant au mieux pour se donner ou redonner sa chance.
Rien ne va plus ?, cela aussi fait partie de la vue de l'être humain, un jour il rit un jour il pleure. Si tu devais plureuer, sache seulement qu'un nouveau jour arrivera ou le rire, le sourire reviendra, car c'est l'histoire des hommes et des femmes qui se cherchent continuellement, qui parfois ne se comprennent pas ou trop différents, alors après un moment ensembles, ils comprennent ou l'un comprend, qu'ils ne sont pas fait pour vivre ensemble.
Ton copain a besoin d'un peu de temps pour remettre de l'ordre dans sa tête. Tout doux, sans être invasive montres que tu es en attente, que tu as compris pour ta part le mal de votre couple et que tu as pris cela en compte. Si l'amour était fort entre vous avant ce épisode regrettable, il prendra en compte ta volonté de faire, de changer. Mais attention s'il nouvelle désillusions, si tu ne joins pas les faits a la parole, il pourrait partir car lui alors aura perdu la confiance en toi.
Tu as compris d'ou vient mal, et quand on a compris, on a toutes les chances de son coté. Au pire, cela servira pour une nouvelle histoire, car la vie continuera.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Couple

Journal des femmes a aidé 29 internautes ce mois-ci

lekabilien
Messages postés
13378
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Maina300
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
7 décembre 2018
-

Je ne sais pas si tu le laissais tranquille, s'il reviendrait ou pas, mais une certitude, et il t'a de nouveau averti, si tu continues comme ça il te quittera.
Je te l'ai écrit qu'il fallait le laisser respirer, refléchir, s'apaiser surtout, mais tu es reparti a la charge. Continues, tu le perdras et je pense que ce n'est pas loin.

 


Posté depuis https://itunes.apple.com/fr/app/ccm-live-discussion-forum/id871822609?mt=8CCM Live forum pour iPhone/iPad]

Maina300
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
7 décembre 2018
-

Je sais ...

Mais j'ai fais une crise hier soir 

J'avais besoin d'une réponse je lui ai demandé il n'a pas voulu 

Ça a emmené chez moi un état de psychose complet ... 

Je le laisse tranquille depuis ce matin ...

Je stoppe je sais que je vais trop loin 

Je n'arrive pas à gèrer mes émotions 

lekabilien
Messages postés
13378
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Maina300
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Tu l'as laissé tranquille depuis ce matin..., il faut des jours, des semaines pour qu'il s'apaise, et avec ce tu as fait de nouveau, tu réduit considérablement ta chance de le récupérer.
Il t'a été conseillé de voir un médecin psychiatre pour éventuellement une prescription de quelque chose qui te calmera un peu, t'aidera a te temperer, si tu ne fais rien, tu perdras ton copain a coup sur.
Tu as perdu ta crédibilité donc avec cette nouvelle crise de jalousie. Ce que tu pourras lui dire a l'avenir il ne le croira plus, il ne te reste que les faits, agir et espérer qu'il le prendra en compte.
Maina300
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
7 décembre 2018
-

Il n'est pas fâché juste fatigué que j'ai envoyé des messages alors qu'il n'en voulait pas ... 

Je l'ai laissé tranquille toute la semaine..sauf hier soir 

lekabilien
Messages postés
13378
Date d'inscription
jeudi 18 décembre 2014
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
> Maina300
Messages postés
10
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2018
Dernière intervention
7 décembre 2018
-
Juste fatigué pas faché. Je pourrait être tenté de dire qu'il est sympa, ne s'énerve pas ou pas pour peu, qu'il est patient, mais, la patience a ses limites.
Fatigué. Tu sais ce que cela peu vouloir dire ?
Commenter la réponse de lekabilien