Comprendre son ex

curry12 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018 - 27 nov. 2018 à 00:33
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 27 nov. 2018 à 15:57

alors voici mon histoire (dsl pour la longueur)

 

j'etait en couple depuis 5 ans avec un homme qui a presentement 28ans . Il est bipolaire 

 

moi j'ai 24 ans et j'avais 19 ans lorsque notre histoire a commencé

 

Tout allais bien, jamais de chicane et nous etions ce que l'on peut appeller un couple fusionnelle qui fait tout ensemble 

Puis est arriver une phase creuse de sa bipolarité et il a decidé de consulter un psy. Depuis , rien ne va  plus. Il a changer de travail , de mode de vie et semblais moins heureux. Nous sommes devenus rapidement un couole qui ne fait plus rien ensemble.

il sait mit a douter de nous , puis il a eu un "coup de foudre" pour une collegue. (aucun sex ). qui c'est vite terminé. La relation ne se deroulais qu'au travail , jamais a l'exterieur. Il y a eu des Je t'aime et dit qu'il ne la jamais pensée . Mais cela la vraiment bouleverser et depuis il doute de tout. Il ne comprends pourquoi il a fait ca et cela l'obsede.Il me jure que c'est terminé. qu'il n'y a plus personnes mais qu'il a besoin d'etre seul car il ne la jamais ete dans sa vie. Qu'il est vraiment perdu .

 

Nous avons rompu pour mon bien a moi mais nous avons chercher longtemps d'autres solutions .Il voulais vraiment trouver une solution pour sauver notre couple. Lui meme me disait sans cesse , c'est mieux pour toi , Pour l'instant c'est terminé,cest mieux ainisi

 

 

alors je suis retourner chez mes parents.

 

au bout de 2 semaines, il m'a invité a diner.J'ai accepter , nous avons eu du bon trmps a parler de nos vies mais jamais de notre couple. 

 

je l'ai inviter 2 jours plus tards , il a refuser en disant qu'il voulais me voir mais que c'etait une mauvaise idee.

 

le lendemain je suis aller chercher un meuble alors qu'il n'y etait pas , car il trouvais ca trop dur d'y etre. IL M'a envoyer un sms demandant finalement de l'attendre. Nous avons encore discuter 1h de tout et de rien . Il m'as dit bye a la prohaine

 

10 min apres que je soit partie il m'a envoyer un sms anondon parlant de sa job.

 

2 jours sans sms et puis la , il y a a peine 5minute , un sms pour me dire que la fameuse collègues fut congédié .

 

Dois je prendre les devants ?

attendres ? 

oublier meme si je l'aime comme une folle 

avoir une vrai discussion ou c'est trop tot ?

 

ps.nous habitions ensemble depuis 2ans mais une nouvele maison depuis 3 mois .

2 réponses

Granola-60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2018
27 nov. 2018 à 04:08

Le mieu serais de prendre du recul, bien réfléchir et se poser les bonnes questions. Il t aime au point d'avoir un coup de foudre pour une nana ? Il demande à être seul alors donne lui du temps, et toi essaie de t'occuper, de te vider la tête.

Ca sera pour ton bien. Si il t envoie des messages, demande lui où il en est exactement, sois patiente 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
27 nov. 2018 à 15:57
Bonjour
Ton histoire de couple est celui d'un couple ou il y a un bipolaire c'est a dire instable, et pour ton histoire donc et le comportement de ton copain, oui il est instable mais lucide a mon avis et ne veut pas ou du moins essaye de ne pas te faire partager sa souffrance dont il est conscient.
Lucide aussi car il a eu ce réflexe de lui même d'aller voir son psy, se en sentant que ça n'allait plus. Non, ce n'est pas parce qu'il est allé revoir son psy que ça ne va plus, il en a besoin, c'est parce qu'il traverse une mauvaise passe. Mauvaise passe peut-être justement cette histoire de collègue de travail qui le perturbe beaucoup. Il doit continuer a voir son psy pour pouvoir évacuer, s'exprimer, alléger le poids qui pèse sur lui, exprimer ses sentiments pour toi éventuellement, également pour toi, les remords peut-être dans tout ça, en tout cas parler avec son psy de tout ce dont il veux parler.
Alors quoi faire toi dans l'affaire ?
Tu as vécue 5 ans avec lui apparemment et tout ce passait bien. Donc lorsque qu'il retrouve sa "sérénité" et cela dure longtemps, c'est un garçon "très" vivable, pourquoi cela ne reviendra t-il pas ?
2 choses :
1. Je pense que cette femme l'a vraiment perturbée et peut-être pensait-il, ou se posait la question s'il n'allait pas te quitter pour elle si elle donnait suite.
2. Peut-être aussi se sentant mal voulez t-il te protéger, car la vie avec un bipolaire peut être très difficile pour le conjoint, la conjoint, et peut-être les 2 a la fois pourquoi pas.
Si tu l'aimes donnes toi un peu de temps, tu verras son évolution dans ses sentiments pour toi, et par son comportement, tu comprendras quand même si son problème ne serait que passager ou enfin de compte, il veut passer a autre chose, car pour lui, votre couple est arrivé au bout de son histoire.
Grades le contactes quelque temps et tu finiras par avoir des indications qui te mettront sur la voie a suivre par sa façon d'être, de faire avec toi.

0