Je suis bi attiré par un mec je ne connait pas sa sexualité

Qks - 9 avril 2019 à 06:59
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 15 avril 2019 à 09:38

Bonjour Je suis bi,j'ai 14 ans, je suis attiré par un mec du même age que moi mais je me demande ce qu'il pense de moi car il est toujours gentils avec moi, il me défend quand d'autre personne me font ch***, on est quasiment tout le temps ensemble je fais tout pour passer le plus de temps possible avec lui. j'aimerais avoir votre avis et vos conseille sur comment lui en parler et si son comportement laisse comprendre quelque chose d’après vous et a qui je devrais en parler. merci d'avoir lu et pris de votre temps pour moi. je suis désolé pour les fautes d'orthographe et autre.

A voir également:

5 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
9 avril 2019 à 09:16
Bonjour Qks
En parler aux autres mieux vaut éviter. D'abord ton orientation sexuelle a 14 ans est loin d'être définitive, tu te cherches encore. D'autre part certains se feraient un malin plaisir a te faire mal par des moqueries car pas ouverts d'esprit, moqueur et méchants de nature.
Quand a savoir comment aborder ton copain, il n'y a rien de spécial ou de sûr qui te garantira un résultat positif ou pas, que tu ne prendra pas un revers tout comme avec une fille.
1
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 9 avril 2019 à 09:29

Bonjour,

Prends bien en considération l'avertissement de lekabilien. Ce qu'il dit peut très bien se passer et tu dois en être conscient.

 

ceci dit, je vais t'exposer une autre façon d'aborder les choses. C'est risqué (tout ce qui est évoqué par lekabilien) et cela demande d'être bien en accord et en paix avec soi-même, ce qui est loin d'être facile à ton âge.

 

Je parle de plus avec une expérience d'hétérosexuel de 30 ans, mais ce que je vais dire me paraît une généralité en matière de séduction et de relations humaines.

 

Sois le plus franc possible : comment se prétendre ami avec quelqu'un en lui cachant quelque-chose d'aussi important ? De plus, l'absence de communication étouffe dans l'oeuf de belles opportunités.

 

Maintenant je vais en venir à cune de tes craintes : que lui prenne peut et s'éloigne de toi.

 

A cet âge-là, ça n'est en effet pas évident de savoir comment une personne va réagir. Toutefois, sa plus grande crainte sera probablement que tu fasses une fixation sur lui. S'il réagit négativement, montre lui que ça ne sera pas le cas : tu te devais juste d'être franc avec lui, et tant pis si ça n'est pas réciproque : tu passeras à autre-chose. Le plus dur, c'est que tu dois vraiment penser ainsi. Une fois encore, je te ramène à ton âge, car on pense que l'amour pour quelqu'un c'est le début et la fin de tout. Mais en vrai c'est loin d'être le cas : même pour les bis et homosexuels il y a "beaucoup de poissons dans la mer".

 

Si tu en es convaincu et agis conformément à ça, même s'il fuit au début, il devrait se rendre compte que non il n'a pas à craindre "pour son cul" et pourra revenir vers toi. Et s'il devait lui aussi avoir de l'attirance pour toi, il pourra alors se confier sans crainte.

 

Maintenant j'en reviens à la réponse de lekabilien :

"il n'y a rien de spécial ou de sûr qui te garantira un résultat positif ou pas, que tu ne prendra pas un revers tout comme avec une fille. "

 

C'est à toi de juger en fonction de ta propre situation, de tes propres croyances, car c'est de ta vie que l'on parle. C'est dur, je sais, mais c'est comme ça.

1

Merci de vos retour je vais refleréflir sur tout ce que vous m'avais dit. Je sais pour les moqueries c'est en partie pour sa que je ne lui ai pas demandé car j'ai peur de sa reaction mais si je ne lui demande jamais je ne serais jamais fixer et je ne pourrai pas passés a autre chose. Mais je voulais savoir si vous aviez des idées pour aborder le sujet car je prends le même bus que lui donc je peux lui en parler au calme mais je ne sais pas comment mettre la conversation sur ce chemin là. Merci encore

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Qks
Modifié le 11 avril 2019 à 11:36

Surtout pas dans le bus !

Pour un sujet comme ça, il faut éviter de le mettre mal à l'aise et donc éviter de l'acculer. Dans un bus il pourra se sentir coincé : il ne pourra pas sortir. S'installer subitement avec quelqu'un d'autre serait très étrange. On peut se dire que c'ets idéal pour toi, mais justement, lui sera très mal à l'aise d'office et risque de mal réagir.

 

L'idéal est donc de faire ça dans un lieu ouvert, où il se sentira à l'aise, mais tout de même un peu isolé du publique. Ca peut être dans un coin en rentrait dans le cour de récréation, dans la rue, mais sans d'autres de vos connaissances autour (une foule anonyme c'est pas pareil qu'entouré de gens suceptibles de s'intéresser à vous)...

 

Après pour aborder le sujet, il ne faut pas tourner autour du pot trop longtemps. Lekbailien te conseille de l'interroger sur le fait qu'il ait une copine ou pas. Ca peut te permettre d'amener le sujet, mais très vite il faudra crever l'abcès, autrement il risque d'être frustré par la conversation et de ne pas pouvoir être réceptif à ce que tu veux lui avouer.

0

Je n'avais pas pensé au fait qu'il se sente coincé dans le bus, merci de me l'avoir fait remarquer. Mais je ne peux pas lui demander si il a une copine puisque je sais qu'il n'en a pas. Je vais réfléchire a la meilleur maniere d'aborder le sujet pour mon cas et je vous dit ce que je trouve pour savoir si c'est une bonne idée mais si vous avez des idées n'esiter pas.

Merci quand même.

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
9 avril 2019 à 20:37
Il n'y a pas de recette magique mais tu pourrais commencer a t'intéresser a savoir s'il a une copine ou pas, essayer de trouver un créneau propice pour lui en parler presque de façon anodine. Pas a la foulée car ce serait trop chargé, une autre fois peut-être, le mener a parler justement de ce qu'il pense de différente sexualité, cela ne t'engage pas personnellement même s'il "tic", mais en tout cas, selon sa réaction tu aurais déjà fait un pas, saurais plus ou moins s'il peut te refouler gentiment ou recevoir mal cela et peut-être l'ébruiter.
Mais bon, tu ne peux avancer de toute façon sans prise de risque, il faut être prêt a assumer le cas échéant.

1

je vais essayé de lui en parler meme si je ne vais pas jusqu'au bout de ma demande.

je vous tiendrais au courant de l'avancer entre lui et moi.

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > Qks
9 avril 2019 à 22:29
N'oublies pas une chose, ton orientation sexuelle n'est pas définitive a ton âge. Tu te découvres a peine.
0

je reflechisser que par sms se serais peut-être plus facile pour moi et il ne serai pas mis mal a l'aise par ma présence.

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920 > Qks
Modifié le 15 avril 2019 à 09:33

Le problème du SMS c'est que outre le côté "pratique", tu perds la majorité de tes possibilités de communication.

 

Sache que dans la communication les mots, bien qu'ils portent tout le sens de ce qu'on veut transmettre, ne représentent qu'environ 10% de la communication.

 

Ton ami va être face à des mots qu'il va interpréter et tu n'auras que difficilement un retour sur cette interprétation sachant que :

 

- Entre ce que tu ce que tu veux exprimer et comment tu veux l'exprimer : il y a une perte de sens (des choses que tu ne veux pas dire, d'autres dont tu 'nas pas conscience...)

- Entre ce que tu veux exprimer et ce que tu dis, il y a une nouvelle perte de de sens (pas les mots, hésitation due au trac...)

- Entre ce que tu exprimes et ce que ton ami va percevoir il peut y avoir une perte (difficulté à lire, à entendre...)

- Entre ce qu'il perçoit et ce à quoi il va faire attention il y a à nouveau une perte de sens (lecture en diagonale, ne faire attention qu'à certains mots qui seront sortis de leur contexte,...)

- Entre ce à quoi il faiut attention et ce qu'il en comprend il y a encore une perte de sens : il interprète selon son propre vécu et ses propres valeurs.

 

Du coup entre ce que tu veux dire et ce qui restera, tu peux considérer qu'il y a 90% de perte.

 

Etre en face à face permet de s'assurer que ton message est correctement transmis et interprété, quitte à corriger ce que ton ami en comprends. Vous aurez de plus chacun accès aux 90% de communication qui ne passe pas par les mots et qui a pourtant beaucoup d'importance : le paraverbal (la façon de le dire, l'intonation de voix) et la gestuelle.

 

Par exemple si tu lui exprimes tout par SMS, il peut prendre ça pour une blague et tu seras bien en peine pour rattraper le tir. Bien content d'avoir sauvé les apparences, mais frustré dans le fond...

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
11 avril 2019 à 19:59
Bonsoir il faut prendre son courage a 2 mains et délicatement essayer de lui faire comprendre en face a face de preférence, car tu fais par sms et après, s'il ne veut pas ! Tu oseras te retrouver en face de lui quand même comme si de rien n'était ?
C'est plus facile dans l'immédiat par sms, mais plus facile aussi pour lui alors de ne pas rester "correcte" avec toi et de te dire t'écrire des choses qu'il ne dira pas en face. Donc, il y a du bon et du mauvais, le mieux c'est avec prudence, mais assumer tes actes.
1

Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire mais merci enormément pour tout ça ma aidée a reflechir.

Je reviendrais sur se forum une fois que j'aurais sa reponse pour vous la partager mais je ne reviendrais pas dans l'immediat je dois d'abord reflechir et osé lui en parler même si c'est dur. 

merci pour tout.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
15 avril 2019 à 09:38

Je me permets un message un peu plus général :

 

En matière de séduction, la confiance en soi est très importante. Plus importante même que la beauté.

 

Je sais : c'est facile à dire, mais difficile à appliquer. Sache que ça se construit ue confiance en soi.

 

Et ça commence par assumer pleinement tes goûts : ne pas avoir honte de ce que tu aimes et savoir affirmer ce que tu n'aimes pas. Comme le dit lekabilien ça peut changer, mais il faut savoir l'assumer (sans trop en faire) sur l'instant.

 

C'est pour ça que "déclarer sa flamme" marchera toujours moins bien par SMS, par lettre ou je ne sais quoi du même genre, même si c'est un cliché romantique, ça ne marchera en général pas aussi bien que de l'affirmer de front, sans honte, ni gêne.

Et tant que c'est fait avec bienveillance envers l'autre il n'y a jamais aucune honte à avoir.

1