Ma chérie va-t-elle revenir ?

fabrice441970 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 - 13 mai 2019 à 15:07
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2019 à 21:18

J’étais en couple avec Magali depuis 6 mois. Ça se passait super bien. Elle a croisé le chemin d’un ex avec qui elle a eu une relation de 8 mois, il y a 4 ans de ça.

Mais lui est en couple maintenant… donc ça n’ira pas plus loin.

Cependant, Magali a été chamboulée et elle souhaite prendre du recul… Malgré ça, elle m’appelle 3 à 5 fois par jour, parfois 1h… car elle aime bien.

Elle fait un tour en vélo, elle m’appelle… Elle va faire une course sans ses enfants, elle m’appelle. Mais elle ne sait pas où elle en est, me dit-elle.

Je lui envoie sans arrêt des messages… devrais-je faire plutôt Silence Radio pour la laisser se poser des questions ?

Mais mon Silence Radio ne risque-t-il pas de lui faire croire que je l’oublie ?

Merci d’avance

A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023   324
13 mai 2019 à 18:43

Bonjour aussi, bien sur hein ?

Comme elle te l'as dit, elle souhaite prendre du recul et cela ne signifie pas forcement une rupture.

Silence radio de ta part ne serait pas une bonne chose mais il ne faudrait tout de même pas la harceler non plus , laisse lui donc un peu de temps


--
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte

 

1
fabrice441970 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
13 mai 2019 à 20:57

Bonsoir,

merci pour ta réponse. Je lui laisse du temps... ma crainte étant juste qu'elle pense que je l'oublie si je ne lui envoie plus de message... ça risque de la surprendre :)

0
fabrice441970 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
13 mai 2019 à 21:48

Mais pourquoi les femmes sont elles si compliquées ? Prendre du recul, ça ne veut rien dir ! on reste en couple ou non ! surtout quand on a des sentiments pour l'autre !

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
13 mai 2019 à 22:33

Bonsoir

Peut-être que tu devrais prendre du recul toi aussi car après tout elle est partie pour un ex, qui te dit que revenue elle ne le referait pas encore si l'ouverture se représente de nouveau. Elle ne tient pas suffisamment fort à toi pour que tu aies l'esprit tranquille, ce qui est arrivé peut arriver encore.

Ce que je veux dire dans tout ça, en attendant qu'elle réfléchisse fais de même mais surtout, ne restes pas à attendre dans cet incertitude pour qu'à la fin elle ne revienne pas. Si tu trouves une autre fille qui sait ce qu'elle veut et qui te plaît, tant pis pour l'autre. 

1
fabrice441970 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
14 mai 2019 à 06:53

Attention, elle n'est pas partie pour un ex... elle a été perturbée car elel a revu un ex qui est en couple maintenant !

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722 > fabrice441970 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
14 mai 2019 à 13:11
Bonjour
L'ex n'est même pas libre et elle veut prendre du recule car perturbée de l'avoir revue, le jour ou il sera libre elle partira a coup sur si elle te revient. Tu dépends et tu déprendras encore a l'avenir du fait que l'ex soit en couple ou sera un jour libre.
0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 14 mai 2019 à 09:34

Bonjour,

 

"Je lui envoie sans arrêt des messages… devrais-je faire plutôt Silence Radio pour la laisser se poser des questions ?

Mais mon Silence Radio ne risque-t-il pas de lui faire croire que je l’oublie ?"

Pourquoi toujours raisonner en extrêmes ?...

 

"Mais pourquoi les femmes sont elles si compliquées ?"

La bonne question c'est "Pourquoi les gens sont-ils si compliqués ?"

 

"Prendre du recul, ça ne veut rien dir ! on reste en couple ou non ! surtout quand on a des sentiments pour l'autre !"

Je vais partir de ce raisonnement pour étayer mon interpétation et mon raisonnement.

A te lire, tu me parais beaucoup manquer de recul sur ton couple.

Il y a un clair décallage pour vous deux : tu sembles totallement abandonné à elle, tandis qu'elle... et bien elle a des réserves.

Le fait de lui envoyer sans arrêt des messages me fait craindre que tu n'aies le sentiment d'exister que grâce à elle et que tu aies une grande peur de la solitude. Elle doit sentir ce poids et ça doit la gêner.

 

L'idée romantique qu'un couple c'est supporter à deux les problèmes de chacun est très biaisée selon moi. Effectivement, un vrai couple se porte un soutiens mutuel face aux problèmes qui arrivent, mais beaucoup de gens cherchent surtout à y combler des failles personnelles. Sauf que bien souvent ces failles sont plus un trou noir qui aspire l'énergie de l'autre sans jamais se combler. Et l'autre finit par ne plus le supporter.

 

Je pense que tu gagnerais beaucoup à avoir une observation honnête de toi-même (c'est difficile), et apprendre à assumer ou courriger tes défauts. Tendre vers une sorte d'idéal de toi-même.

Adonnes-toi également à des passions personnelles et assumes-les toujours sans honte.

Tout ça va t'aider à construire une confiance en toi (car ça n'est pas inné, ça se construit) qui te rendra à la fois plus solide et plus attirant.

 

Maintenant que 'jai détaillé un peu plus l'impression que j'ai de toi, passons  à ton couple.

De ton côté, la situation te paraissait satisfaisante. Je ne dénigre pas l'amour que tu portes à Magali que je pense sincère, mais je pense que tu comblais des faiblesses personnelles dans ce couple et que ça t'empêchait d'avoir un regard critique à son égard.

De son côté, elle avait beaucoup plus de recul et devait être en proie au doute. Elle doit bien trouver des choses appréciables dans ce couple, sinon elle aura déjà rompu clairement.

Je ne jugerai pas de la pertinence de ce qu'elle recherche ou pas dans un couple, puisqu'elle n'est aps là pour en parler.

Toutefois elle n'y est pas pleinement satisfaite et est en proie à un dilemme : quitter ce qu'elle a et qui est satisfaisant, au risque de tout perdre ou bien se contenter de ce qu'elle a au risque de rater une vie meilleure avec quelqu'un qui lui conviendrait mieux.

 

Pour moi le couple n'est vraiment sain que quand les deux ont conscience que ce dilemme existe, et que chaque jour chacun est de nouveau choisi par l'autre pour de bonnes raisons.

 

1
fabrice441970 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
14 mai 2019 à 10:14

Ouah, merci pour cette réponse !

J’essaie de chercher plein de signaux positifs… comme le fait qu’elle m’appelle souvent… c’est que je dois un peu lui manquer quand même, non ?

Je me suis posé pas mal de questions sur moi et pourquoi je suis si abattu (alors que je suis divorcé depuis plus de 2 ans et que ce divorce ne m’a jamais fait aussi mal même si ce n’est pas moi qui l’ai voulu)… j’ai effectivement peur de pas être aimé.

Mais quand je réfléchis, quand je croise d’autres femmes, je m’aperçois que je n’ai qu’une envie : Magali !

Alors je tente le SR… je lui ai envoyé des messages hier soir, mais j’arrête… d’autant plus que depuis, elle s’est connectée 3 fois sans lire mes messages L

Je suis rongé, je suis au fond du trou !

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 14 mai 2019 à 11:00

Bonjour fabrice,

 

Tu notes ceci: quand je croise d’autres femmes, je m’aperçois que je n’ai qu’une envie : Magali !

 

Finalement , tu fais plutôt confiance à l'apparence, non ? En croisant ces femmes, tu ne peux et ne veux faire connaissance.

Magali a probablement besoin que son silence soit respecté, ne penses-tu pas ? 

Qu'elle ait revu son ex, a été le déclencheur de sa remise en question et par conséquent de votre liaison, aussi.

La vie continue et pourquoi ne pas t'occuper l'esprit à faire des activités (je ne sais pas si tu travailles), ou à faire du sport ou te rendre utile auprès d'une association ou même tes proches.

Et surtout, un soutien psychologique auprès d'un professionnel de santé, te sera bénéfique à tous points de vue.

 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
Modifié le 14 mai 2019 à 11:06

"J’essaie de chercher plein de signaux positifs"

C'est sombrer dans ce qu'on appelle le "biais de confirmation". Il faut chercher à capter l'intégralité du message, et pas seulement les signaux positifs si tu veux pouvoir bien le comprendre et y apporter une réponse adaptée.

 

"comme le fait qu’elle m’appelle souvent… c’est que je dois un peu lui manquer quand même, non?"

Je décelle dans cette phrase une logique un peu binaire, mais oui c'est indéniable qu'elle recherche du contact. On n'est pas dans une situation où soit elle ne veut plus rien avoir à faire avec toi, soit elle veut passer le reste de sa vie avec toi". Comme elle l'a dit, elle ne sait pas où elle en est. Ca veut dire qu'elle ressent des manques par certains aspects, mais trouve quand même des choses bien avec toi.

 

Pour ce qui est des contacts, tu sembles avoir tendance à en abuser alors qu'elle veut mettre un peu de distance. Ca ne peut que la repousser encore plus.

Vu qu'elle t'appelle 3 à 5 fois par jour, tu peux te permettre de ne rien envoyer, puisqu'elle revient vers toi. A l'occasion d'un de ces appels, tu pourras lui dire que tu te demandes si tu respectes suffisamment sa prise de recul et envisages donc de moins en envoyer. En fonction de sa réaction, tu pourras adapter ton comportement.

Profite également de ces appels pour définir avec elle ce qui lui manque dans sa vie actuelle, ce serait bête de ne pas en profiter, même si le sujet est difficile.

0
fabrice441970 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
14 mai 2019 à 11:26

@imagine7 : que je fasse confiance à l’apparence ? disons surtout que je n’ai pas la tête à lier contact avec une autre personne pour le moment !

 

@Arkana0 : bon, elle m’a envoyé un message il y a 45 minutes « Bonjour Fabrice ! On aura une discussion quand je rentrerai. Je te souhaite une bonne journée ! Gros bisous »… je crains son retour de vacances (jeudi apm)

0
fabrice441970 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
14 mai 2019 à 11:37

@Arkana0 : je lui ai déjà dit que j’allais moins la harceler de messages, me limiter à un petit « coucou » le matin… elle m’a répondu « ah, ben tu ne tiens pas tant que ça à moi finalement ? »

Et idem, quand je lui demande ce qui lui manque, elle me dit qu’elle ne sait pas… bon, j’avoue que j’ai peur de la discussion qui m’attend à son retour ????

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
Modifié le 17 mai 2019 à 08:53

Bonjour fabrice

Je te le disais dés le début qu'il fallait toi aussi prendre du recul et réfléchir si cela valait le coup d'espérer encore quelque chose avec cette fille. Je te le disais qu'elle ne t'aime pas tellement que ça pour être perturbée à ce point de la revue d'un ex. Je te le disais que si elle revenait vers toi, elle partirait le jour où cet ex serait libre, qu'elle te lâcherait sans état d'âme. 

Même si elle revient ça ne tiendra jamais comprends le bien, tu ne seras que le compagnon par défaut et non par amour. C'est son droit et tu dois te faire une raison. Tu ferais une énorme erreur de la reprendre si elle devait revenir car alors la douleur que tu ressens aujourd'hui, seras autrement plus forte encore le jour où elle partirait de nouveau. Elle préfère rester seule pour espérer après cet ex, que veux-tu de plus pour t'ouvrir les yeux, accepter cela et fermer toutes les portes à un éventuel retour, car elle te feras souffrir encore plus que ça.

Tu passes de mauvais jours mais cela malheureusement est l'histoire d'un couple qui se sépare. Il faut réfléchir avec tête et laisser pleurer le cœur, la douleur fait partie des moments à passer pour se reconstruire, se renouveler pour espérer ne pas commettre les mêmes erreurs plus tard. Comprendre et accepter si l'échec arrivait de nouveau car s'accrocher à quelqu'un qui s'en va pour une autre personne, c'est qu'on est pas finalement son type de personne, qu'il n'y avait finalement de l'amour le vrai qu'à sans unique, que si elle est c'est parcequ'elle n'a pas encore trouvée mieux, lui ou un autre un jour elle partirait de toute façon.

Relève la tête et sois fière de toi. Tourne la page de cette histoire, et avance dans la vie car l'amour n'est pas mort pour autant, un autre attend, une autre femme qui t'aimerais sans doute plus que tu as été aimé, une femme en qui tu peux donner ta confiance, car la confiance a celle qui est partie tu ne l'auras plus jamais 

1
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
18 mai 2019 à 13:01

Bonjour fabrice

Tu as raison, mais je rajouterai que c'est une ex qui est parti espérant récuperer un ex.

Pourquoi elle garde un contacte aussi ambiguë qui n'est pas en phase avec son action ? Parce que tu seras une base de replie si elle perd espoir avec l'autre, elle est perdue en ce moment mais elle n'est pas idiote.

Je suis presque certain que le jour où elle saura clairement que l'ex ne lachera pas sa copine actuelle, alors se fera une raison et reviendra vers toi. Mais pas par amour. Et un jour s'il est libre l'ex, tu sais ce qui va t'arriver.

Alors accroches toi à un amour impossible, crois moi que si elle ne te revient pas ce sera le mieux pour toi, car revenir et te refaire la même chose dans quelques années, ta douleur sera encore plus violente, car en plus de son départ qui fera très mal, tu t'en voudras car tu sais que tu n'étais qu'un amour par défaut, qu'elle n'attend que l'occasion de repartir.

Bon courage en tout cas, et bonne chance. 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 mai 2019 à 17:30

Bonjour

Depuis le début on lui disait que les carottes étaient cuites, qu'il se fasse une raison car cette fille ne voulais plus de lui. Malheureusement il ne comprend toujours pas et prend ses désirs pour des réalités, "je la veut donc elle revient ou doit revenir". Non, elle est libre, sa vie lui appartient, deviens raisonnable Fabrice, tu passes de très mauvais moments, tu acceptes qu'elle t'est quittée, tu te soigne car oui tu as besoin d'un soutien psychologique pour passer ce cap, ensuite ta vie reprendra son cours normal et tu feras d'autres rencontres. C'est la vie on y peut rien, quand ça arrive. 

Bon courage en tout cas. 

 

0
fabrice441970 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019 > lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020
Modifié le 25 mai 2019 à 18:39

De quel droit tu me parles comme ça ? 

Tu seras le 1er au courant quand elle reviendra

Explique moi pourquoi elle m'appelle tjs autant, désire me revoir, me ditenir qu'elle ne sait pas où elle en est....

 

Et quand tu me cites, fais le correctement, sans les fautes de conjugaison stp

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
25 mai 2019 à 20:24

De quel droit je te parle comme ça ? Tu es sur un forum publique, ce que je pense, mon avis ne te plaît pas, n'y tiens pas compte.

Quand à mes fautes t'as qu'a me corriger si cela te chante.

Désolé si tu ne lis pas que ce que tu aimerais lire mais il fallait alors dire ce que tu voulais que je te dise, et non pas te donner mon avis.

Tout le mal que je te souhaite est qu'elle te revienne, que tu redevienne heureux et j'espère me tromper dans mon avis, mais je maintiens qu'elle ne t'aime pas comme tu le croyais et le crois toujours, que si elle revient ce ne sera que partie remise, par défaut. Ça ne te fait plaisir à lire mais je n'ai pas comme habitude de caresser à contre sens. 

Bonne chance. 

0
fabrice441970 Messages postés 34 Date d'inscription lundi 13 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2019
Modifié le 25 mai 2019 à 20:44

Ce que je n'aime pas c'est le "il ne comprend toujours pas et prend ses désirs pour des réalités"... genre "il est un peu con"

Et je te dis juste de me citer correctement, y'aura pas de faute comme ça.

Tu n'as pas habitude à caresser à contresens ? Ben ça ne colle pas avec ce que tu dis... Tu voulais sûrement dire que tu n'avais pas pour habitude de caresser dans le sens dunique poil... Ça colle mieux

Terrible ce yoyo... Elle vient d"appeler en me disant "c'est encore moi... Je t'appelle pour le plaisir"

Dur !

0