Rupture après 14 ans

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- - Dernière réponse : Al33_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
- 14 mai 2019 à 20:25

Bonjour voilà, je suis un homme de bientôt 38 ans, elle en a 34,nous étions ensemble depuis 14 ans, je l'ai trompé l'année dernière et sous le poids de ma culpabilité je lui ai tout avoué... Choc pour elle, de la voir si peinée m'a tellement fait de mal... Après 2 mois de chambre à part elle revient dans le lit conjugal, de mon côté je ne m'investis pas assez me sentant toujours coupable, je la rejette même... Étant perdu, je me suis persuadé que j'avais des sentiments pour cette autre femme... Lorsque je lui annonce cela évidemment elle a quitté la maison et est logée chez différents amis... Nous nous voyons régulièrement, restaurant, cinéma etc... Avons des gestes tendres aussi mais elle repart systématiquement, ne veux plus rester... Il y a quelques jours elle m'annonce qu'elle me quitte définitivement... Je sais à présent mes erreurs... J'ai découvert qu'elle conversait avec un homme... Ça me rend fou alors que je n'ai aucun droit vu ce que j'ai fait... Je suis  en dépression depuis... Je me suis même mis à genoux devant elle, la suppliant de rester... Elle est restée de marbre... Depuis j'écris beaucoup pour faire sortir cette rage... Elle était mon rayon de soleil et j'ai fait le con.... Pensez-vous que je suis toujours dans ses pensées et que peut-être un jour elle sera encline à ce que l'on ouvre une nouvelle histoire elle et moi ? 

Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
2403
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2019
74
0
Merci

Bonjour,

Nous ne sommes ni elle ni toi, donc nous n'avons pas la réponse.

Quoi qu'il en soit, tu as bien accumulé les erreurs : la tromper, puis la rejeter quand elle te pardonne, ça va demander beaucoup d'effort pour être rattrapé.

Pour moi ton seul espoir, c'est de te regarder bien en face, de définir ce que voudrais être, et d'entamer la longue marche spirituelle pour que les deux ne fassent qu'un. Peut-être alors auras-tu une chance de la reconquérir, autrement tu seras armé au mieux pour faire face à l'avenir.

Commenter la réponse de Arkana0
Messages postés
16031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
1400
0
Merci

Bonjour

C'est toujours lorsque l'on perd la personne aimée, qu'on se rend compte que ça ne valait vraiment pas la peine de prendre le risque qui a été prit, car quelque soit le plaisir du moment, ça ne remplacera jamais la vie quoditienne de savoir être aimé et avoir quelqu'un à aimer. Cela dit tu n'es pas le premier et il y en aura d'autres, ça ne te fera pas une belle jambe de savoir cela non plus. Mais, cela te fera réfléchir pour l'avenir, accorder de la valeur, de l'importance à son couplé, et lorsque les entrailles titillent, quelques poussent à tenter une expérience risquer, il faudrait plutôt se poser la question : pourquoi cette envie d'aller voir ailleurs ? Et pourquoi ce qui t'attire ailleurs tu ne l'as plus avec ta femme ?

Il faut savoir par moment engager une discussion profond sur la vie de son couple avec son sa compagne. Le dialogue sur la vie du couple doit être quotidienne normalement s'il y a suffisamment d'ouverture d' esprit et l'envie de se comprendre dans le couple, sans que cela soit quelque chose de cherché spécialement mais lorsque chacun ne reste pas dans son petit coin, cela a donc lieu normalement de façon parfois anodin, mais faut-il encore comprendre, attacher de l'importance, et bien sur réagir. Lorsque tout cela n'a pas lieu ou même si cela a lieu, il faut après un temps où, et, lorsque quelque ne va pas très bien, provoquer une discussion car on a quelque chose à dire, puisque ça ne tourne plus rond mais aussi savoir écouter l'autre en face. Accepter la réplique et se remettre en question. 

Tu as fauté c'est humain. Reviendra t-elle ? Difficile de répondre à cette question même si Perso je pense qu'elle a tourner la page à cette vie, elle en aspire à une autre pour pourvoir peut-être de nouveau faire confiance. 

Elle a été humiliée est revenue vers toi. Elle a subie une deuxième humiliation en la rejetant par égo, par regret bien sur mais qui, en agissant comme tu l'as fait, tu deviendrais la victime, victime de toi même alors qu'elle avait besoin que tu lui explique, que tu la rassure, que tu restes proche mais éffacé. Tu lui a fait mal et tu pleurais sur toi même au lieu d'assumer et d'essayer de te faire pardonner. N'attends de miracle, la chance est très mince. 

Quoi qu'il en soit, ce sont des choses qui arrivent mais que la leçon soit bien apprise. 

Il faut, quand, si l'occasion se présente, pas trop attendre non plus, demander une discussion franche pour savoir s' il y a possibilité de vous remettre ensemble et s'il y avait des conditions de sa part, ouvrir donc la porte grande à des conditions venant de sa part pour espérer qu'elle puisse s'engouffrer si elle n'a toujours pas pris une décision ferme de tourner la page ce votre couple. 

Et, que cela te face mal qu'elle échange, voit ou couche avec un autre, oublies et surtout ne pas mettre cela dans la discussion. 

Al33_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-

Tu as tout à fait raison, égoïstement je me suis lamenter au lieu de lui prouver jour après jour mon amour... Je change, je m'améliore chaque minute un peu plus, loin d'elle tout est très dur, chaotique... 

lekabilien
Messages postés
16031
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
1400 -

Reste dans cet état d'esprit, responsable, humble, juste un humain avec ses qualités ses défauts, ses forces et ses faiblesse, ainsi peut-être elle le remarquait et en prendra compte. Sinon de toute façon c'est ainsi qu'il faut être, voir les choses à l'avenir.

Bonne chance

Al33_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2019
-

Merci, je pense aussi comme toi, une introspection, essayer de ne pas me torturer l'esprit, c'est bien évidemment plus facile à dire qu'à faire... Je ferais tout ce qu'il faut pour lui prouver que je suis une bonne personne, que je souhaite tout améliorer chez nous, chez moi... Le temps et l'humilité sont mes alliés... 

Commenter la réponse de lekabilien