Trop de fierté ?

Fefem - 15 mai 2019 à 22:39
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 16 mai 2019 à 18:09

Bonsoir, 

cela fait maintenant 1mois et demie que nous sommes séparés avec mon ex de 22 ans, j’en ai 19.

Nous nous sommes quitter en bon termes malgré cela nous avons instauré un silence radio entre nous pour éviter tous sorte de malaise et c’est pour cela que je ne lui ai pas souhaité son anniversaire. 

La rupture, c’est son choix car il ne savait plus où il en était. 

Mon ex est revenu me contacter et nous avons discuté 2 jours de suite car il a vraiment mal pris le fait que je ne lui souhaite pas son anniversaire « j’ai reçu un message de plein de gens que je n’apprécie pas et le seul que j’attEndais n’eSt jamais venu » ce son ces mots. Il m’a aussi avoué qu’il m’a supprimé de certain réseau car me voir lui brisait le coeur et le rendait vraiment triste.

Je vous avoue que je n’ai jamais voulu cette rupture et que je l´aime d’un amour vraiment très fort. Nous avons tous deux essayer de faire de nouvelle rencontre et de mon côté je n’ai pas reussi à oublier mon ex. Et j’ai appris par une amie commun que lui n’arrivaiT pas à se lacher avec d’autre fille.

j’ai envi de lui envoyer un message en lui disant qu’il me manque mais j’ai peur que se ne soit réciproque et qu’il ne veuille continuer avec moi surtout que c’est sa décision mais il dit beaucoup de chose pour me faire comprendre qu’il m’aime, mais ne me le dit pas clairement.

pouvez vous m’aider à y voir plus claire

3 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
15 mai 2019 à 23:56
Bonsoir Fefem
Monsieur se permet de te couper de certains réseaux sociaux et en même temps est pas content que tu je lui souhaites pas son anniversaire, il faudrait qu'il sache ce qu'il veut d'une part, et d'autre part, un ex on ne lui doit rien.
Alors le recontacter, pour la part tu ferais une erreur. C'est lui qui a décidé cette rupture, c'est a lui de demander une discussion s'il veut que vous vous remettiez ensemble, il t'as quitté tu n'as pas a lui courir derrière mais a lui de s'expliquer.
Que tu n'arrives et lui de même apparemment a rechercher d'autres contactes, un autre copain pour toi et copine en ce qui le concerne, cela est normal ça fait trop peu qu'a lieu cette rupture. Pour toi en tout cas je comprends parfaitement, beaucoup moins pour lui car c'est lui qui a décidé cette rupture.
Le titre "trop de fierté ?", je ne vois pas de rapport avec cette histoire. Il semble plutôt perdu sur ce que tu en dis, sauf bien sûr si et je le pense, tu n'as pas tout dis ici, que des choses essentiels que tu connais tu ne les a pas mises noir sur blanc. Entre autre, pourquoi cette rupture.
0

Merci pour votre réponse.

nous nous sommes quittés car il etait perdu et le titre me parait approprié car il dit énormément de chose à notre amie commun et sait qu’elle m’en parle mais à moi il ne me dit rien et je ne sais pas pourquoi 

0
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 920
16 mai 2019 à 14:52

Ma réponse st peu ou prou la même que lekabilien. C'est ton ex qui a décidé et qui t'as ensuite supprimée de réseaux sociaux. Un silence radio tacite entre vous a été instauré, il n'a rien à ne te reprocher sur le fait que tu ne lui aies pas souhaité un bon anniversaire.

 

Je diverge sur cette phrase : "Alors le recontacter, pour la part tu ferais une erreur."

Il te manque, son comportement, bien qu'anarchique, et les retours d'amis que tu nous donne montre bien que tu lui manques aussi. Donc je ne vois pas de mal à vous recontacter.

 

En revanche, pas n'importe comment ! " lui envoyer un message en lui disant qu’il me manque" <= oui, mais hors de question de lui envoyer un message le suppliant (plus ou moins littérallement) de revenir ! Tu enfoncerais alors un clou sur le cerceuil du respect qu'il a pour toi !

Vous avez le droit de vous manquer l'un l'autre, le droit de vous revoir, mais si vous deviez vous remettre ensemble, ce sera selon tes conditions.

 

0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
16 mai 2019 à 18:09

Le titre te paraît approprié, si tu veux et il ne me dérange pas, mais dans ton text je ne vois pas où est la fierté de l'un ou de l'autre mais peu importe.

Et ce qu'il dit à tes amis (ies) tu ne le dis pas non plus mais ce n'est pas le plus important aussi. Ce qui l'est, c'est ce qu'il te dit à toi.

Il est perdu et il te quitte, quand il aura remit de l'ordre dans sa tête alors il prendra une décision finale, mais c' est lui qui décidera  de revenir ou pas. 

0