Abandonnée pendant ma grossesse

Résolu
Nadine87 - Modifié le 20 mai 2019 à 00:02
 Utilisateur anonyme - 20 mai 2019 à 15:48

Bonjour, 

Je viens vers vous car j’aimerais trouver des témoignages de femme ayant été quitté pendant leur grossesse. 
Je suis enceinte de 4 mois, une grossesse intervenue dans un début de relation. 
Malgré cela, nous étions tous deux très amoureux, il m’a très vite aimé, très vite présenté à sa fille, très vite proposé de vivre ensemble. Un compte de fée. 
A l’annonce de ma grossesse il m’a tout de suite dit d’avorter. Sans me demander mon avis sur la question. Après une longue réflexion j’ai décidé de garder ce bébé. 
Il me disait qu’il n’en voulait pas mais qu’il voulait faire sa vie avec moi que j’étais la femme de sa vie qu’il aurai du mal à accepter mais qu’il fallait qu’on communique pour y arriver. 
Trois semaine après. Il me quittait. Il n’y arrivait pas et me disait que ses sentiments diminuaient. Il me mettait donc à la porte. Le lendemain, il me disait de revenir, que nous n’avions pas tout essayé. 
Et là, un mois plus tard, alors que tout allait bien, il m’accompagnait à mes rdv,posait la main sur mon ventre etc. , il me dit à nouveau que les sentiments n’évoluent pas, que je l’ai trahis, que je lui impose un enfant qu’il a essayé mais que c’est au dessus de ses forces. Qu’il est trop rancunier. Il m’a de nouveau mis à la porte me disant qu’il assumerai tout de même son rôle de père. Ce qui est très contradictoire. 
Cela fait 4 jours, cette fois j’ai récupéré la totalité de mes affaires et me retrouve abandonné par cet homme, chez ma mère, seule et désemparée. 
J’ai très peur de ne pas m’en sortir. 
Je ne sais pas si ce message est posté au bon endroit mais je vous remercie par avance de vos réponses.. 
bonne journée à tous

A voir également:

2 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 1 722
19 mai 2019 à 20:21

Bonsoir

Tu cherches des témoignages le forum n'est pas dédié à cela, et de toute façon ça ne t'avancera à rien de lire ce que tu sais déjà, des cas comme toi, il doit y avoir des dizaines milliers.

Renseignés toi au prêt d'un planning familial pour tes droits, tu en auras besoin. 

 

2
Utilisateur anonyme
19 mai 2019 à 23:58

Bonjour Nadine,

 

Il semblerait que vous n'ayez pas discuté au début de votre relation, d'un désir d'enfant ou de protection et de contraception. 

 

Personne ne peut te demander d'avorter. Il s'agit de TON corps, tu es libre de prendre la décision qui te convient.

 

Dans la relation précédente de cet homme, il est probable que cela se soit produit de la même façon. Lui qui souhaitait profiter de la vie avant d'être responsable d'un enfant, puis maintenant d'un second. 

C'est impensable pour lui, mais pourquoi ne pas se protéger et en parler à sa compagne, si vous vivez au quotidien, ensemble ?

Oui, tout est allé très vite...pas eu le temps d'apprendre à se connaitre...

 

Pourtant, il ne t'abandonne pas vraiment, puisqu'il veut t'accompagner aux rendez-vous et dit qu'il assumera son rôle de père. 

Tu t'en sortiras bien plus facilement que lui. N'aies pas peur. Tu n'es pas seule puisque tu es chez ta mère.

Ses sentiments à ton égard se sont ternis parce qu'il a été trahi. Que ferais-tu à sa place en tenant compte de la cause de ce mal ?

 

Les  sentiments de trahison et d'abandon pourront trouver solution, qu'en vous exprimant de vive voix, de manière apaisée, en mettant les choses à plat. Si besoin d'aide pour le faire, vous pouvez demander un médiateur et /ou un psychologue.

 

Tu nous as pas dit ton âge , ni celui de cet homme avec sa fille.

 

 

0

Bonjour, 

 

merci pour votre message. 

Nous n’avions effectivement pas eu de discussion à ce sujet avant compte tenu du fait que j’allais reprendre ma pilule. Ma plaquette était prête dans mon sac, j’attendais le début de mes prochaines règles pour la reprendre.. 

J’ai 25 ans. Il a 37 ans et un fille de 4 ans qui était Désiré mais qu’ils ont eu du mal à concevoir (2 ans) 

la fin de son ancienne relation s’est produite a cause d’une trahison différente de celle ci mais une trahison quand même. Cela doit le renvoyer à son passé. 

A savoir que ses sentiment ont disparus en 1 mois à mon égard. Je ne comprends pas comment c’est possible. Je n’ai pas détecter dans ses gestes et son regard là disparition de ses sentiments. Peut être aveuglé par la colère?? Ou peut être essaye t il se sen convaincre pour que ce soit plus simple ...

J’espère pourvoir m’en sortir et je lui en veux terriblement... Je pense qu’il ne pourra que regretter. 

 

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 09:40

Bonjour Nadine,

 

Merci pour les précisions.

Laisse le temps passer, la colère et la peur pourront s'atténuer au fil des semaines.

Accepte de prendre RV pour un soutien psychologique chez un professionnel de santé (CMP: Centre Médico-Psychologique ou cabinet libéral). Pour le premier: aucune avance de frais>gratuité des consultations). 

(Clique sur les liens en bleu)

Adresses des CMP en France

 

J'ai trouvé sur la plateforme MAMAN, les articles qui pourraient t'intérresser. A savoir :

Témoignage: il m'a quittée pendant ma grossesse

Ce qu'il se passe dans la tête de ces hommes

Ne pas couper le lien père-enfant

 

As-tu un emploi, une activité qui te permette une vie sociale ?

 

Si tu as d'autres questions dans le domaine Maman, voici le lien direct du forum approprié:

https://maman.journaldesfemmes.com/forum/

 

0

Merci pour ces informations. 

Je vous déjà une psychologue cela m’aiderai certainement... 

Oui j’ai un travail (mais nous travaillons au même endroit)... 

0
Utilisateur anonyme
20 mai 2019 à 15:48

Je te félicite d'avoir pris rendez-vous chez un(e) psychologue. Ce soutien de la part d'un professionnel neutre, t'est indispensable.

Cela nécessite d'être partie prenante pour avancer dans ta vie et reprendre confiance en toi..

 

Travailler au même endroit, n'est pas toujours facile. Pour lui, non plus.

Mais il peut faire avancer les choses plus facilement.

 

Pour toi comme pour lui,  vous ne pourrez oublier ce qui s'est passé. Et lorsque le travail psychologique progressera pour chacun de vous deux (important pour lui aussi), le pardon sera possible.

Je te le souhaite vivement.

 

0