Est-ce que mon meilleur ami commence a m'aimer ?
Bd203
-
15 sept. 2019 à 21:57
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 18 sept. 2019 à 08:56
Arkana0 Messages postés 4399 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 10 février 2023 - 18 sept. 2019 à 08:56
A voir également:
- Malaisant prend la tête à tout le monde
- Meilleur age pour faire l'amour - Accueil - Faire l'amour
- Meilleur site de rencontre - Accueil - Rencontres et séduction
- Quand est ce que l'ovulation commence - Accueil - Conception
- Meilleur pilule contraceptive - Guide
- Meilleur pilule contraceptive contre l'acné - Accueil - Pilules contraceptives
1 réponse
Arkana0
Messages postés
4399
Date d'inscription
mercredi 11 février 2009
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 février 2023
931
16 sept. 2019 à 09:15
16 sept. 2019 à 09:15
Bonjour,
En effet, il m'a tout l'air d'y avoir anguille sous roche (et même baleine sous galet).
Et à moins qu'elle ne soit particulièrement repoussante, la plupart des hommes envisagent toujours un peu des choses avec les femmes de leur entourage.
"De plus il me dit aimer quelqu'un dans son nouveau lycee" l'un n'empêche pas l'autre. Toi-même tu as déjà dû être intéressée par plus d'un mec à la fois, tant que rien n'est décidé c'est normal d'envisager plusieurs options, voir même de se mettre avec un "nouveau challenger" qui aura pris els devant.
Ceci étant dit, la véritable question c'est, est-ce que toi tu es attirée par lui ?
16 sept. 2019 à 20:10
J'ai demandé a mes amis et eux aussi pense ceci. Moi je ne suis pas vraiment attirée par lui, pour l'instant ce que je ressens pour lui n'est que de l'amitié, peut etre que ça changera, on verra avec le temps mais pour le moment c'est ca.
Mais je ne vois pas pourquoi il serait attiré par moi je ne me trouve pas attirante, ni rien, et puis je ne l'imagine vraiment mais vraiment pas commencer a tomber amoureux de moi, j'ai du mal a croire que ce serait possible
Mais merci beaucoup pour ta réponse
17 sept. 2019 à 08:45
"Moi je ne suis pas vraiment attirée par lui"
Bien, au moins les choses sont plutôt claires de ton côté et c'est primordial.
"Je ne vois pas pourquoi il serait attiré par moi je ne me trouve pas attirante, ni rien"
Ça tombe bien car lui n'est pas toi.
Je rajouterais de plus que tout le monde n'a pas les mêmes attirances et que les "canons de beauté" ne font pas non-plus l'unanimité. J'en profite pour dériver : c'est pour ça qu'il est vite malsain de se construire par rapport aux autres ou ce qu'on croit que pensent les autres. Il vaut bien mieux vivre comme il nous plaît (avec honnêteté envers soi et pas pour justifier un choix de facilité).
Pour en revenir à la question initiale et anticiper la suite :
Sois attentive à tes émotions. S'il venait à manifester plus clairement son intérêt, il doit te séduire pour que ça aille plus loin. Te mettre avec lui parce que "et puis bon, pourquoi pas ?", c'est le meilleur moyen pour que ça tourne en eau de boudin.
Modifié le 17 sept. 2019 à 09:04
Au contraire, si tu dois l'éconduire :
1) Même si c'est malaisant, prends le temps de bien en parler avec lui. Ça veut dire qu'il faut qu'il puisse s'exprimer un peu, mais comme il risque d'être submergé par les sentiments, ce sera à toi de cadrer la discussion
2) Sois franche. c'est contre-intuitif pour conserver une bonne relation par la suite, mais ça doit être clair pour lui que non, tu n'es pas intéressée. Autrement, il voudra revenir à la charge.
C'est la recette pour un rateau qui soit le moins destructeur possible.
Quelques réflexions au passage :
Se comporter comme un ami avec quelqu'un mais en voulant, nous dirons "sortir avec", tout en le cachant, ça n'est plus être un ami. C'est être un prédateur. Pourras-tu lui faire confiance si tu te retrouves en situation de faiblesse ? Après une rupture difficile, en étant ivre, voire droguée (ça arrive aussi à son insu) ?
Les vrais amis peuvent tout à fait avoir une attirance, mais elle s'exprime clairement, et si ça ne donne pas de suite, celui qui est attiré passe à autre-chose, et ça repart comme avant.
La "friendzone", ce n'est pas un "endroit" où l'on met les gens. C'est un endroit où ils rentrent d'eux-même (par leur comportement et ce qu'ils expriment) et décident de rester, quand bien même le lieu ne leur plairait pas. Pour ne pas y rentrer, on exprime son attirance si elle existe, et on décide si on se contente de rester vraiment amis ou si on passe à autre-chose :)
17 sept. 2019 à 17:50
Merci beaucoup pour toutes ces réponses ça m'aide énormément. Je compte voir ce qu'il en ait avec le temps et je verrais ensuite s'il est nécessaire de mettre au clair mes sentiments a son égard (si jamais il viendrait me declarer ses sentiments). Dans le cas contraire, bah, ça m'arrange car je ne veux pas lui faire du mal, ne serait-ce qu'un peu.
Je sais que je l'ai déjà dit mais merci de tes conseils ça me sera utile
18 sept. 2019 à 08:56
Merci de tes remerciements (lol) et bonne continuation ;)